Chapitre 11 (1)

3 0 0
                                    

Chapitre 11 - ??? : Tu ne le trouveras jamais ! (1)

Du Ze se figea en voyant la neuvième fresque.

Contrairement aux autres, elle ne comportait qu'une personne. L'homme dessus avait la tête baissée, ses mèches lui couvraient presque tout le visage. Seules ses fines lèvres restaient visible. Sa silhouette mince était illuminée par devant. Derrière lui... se tenaient huit ombres. Du Ze ouvrit grands les yeux – les huit ombres représentaient un humain, un ange, un démon, une bête, un gnome, un elfe, un dragon et un mort-vivant.

C'est... le héros ?

Après les huit murales retraçant les sept ères, la neuvième montrait un humain, le protagoniste. Est-ce que cela signifiait que Xiu contrôlerait le continent après la septième ère ?

Évidemment, le futur était assuré pour tous ceux qui suivraient le héros.

Du Ze fut tout de suite adorablement excité, le visage en feu, la motivation à son comble, quand quelque chose le chiffonna avec la peinture. L'homme sur la fresque avait les bras légèrement levés, ce qui lui donnait une posture étrange. Du Ze imita le geste et comprit qu'il devait tenir quelque chose, d'un peu plus de un mètre, à peu près la taille d'une personne... ? Peut-être que le héros portait quelqu'un, une personne invisible ?

En s'approchant du mur, Du Ze vit que la peinture était vraiment bien détaillée. La moindre petite chose, que se soient les lèvres fermement collées l'une à l'autre, les plis aux coins de la bouche et les mains tendues, tout semblaient presque réels. Du Ze fixa le protagoniste sur la peinture, et une profonde tristesse s'empara soudainement de lui. Son expression ne pouvait pas clairement être vue mais une sensation de folie, de désolation était palpable, comme s'il avait perdu la chose la plus importante à ses yeux et se trouvait plongé dans le désespoir. Voir cette scène suffisait à rendre n'importe qui mal à l'aise.

*Bloup, bloup, bloup, bloup*

Un bruit d'eau réveilla Du Ze de sa transe. Le son provenait de la personne peinte sur le mur. Des larmes de sang coulaient sur ses joues. Il enlaçait la forme invisible, éprit d'une peine immense, et demandant au reste monde :

Il avait perdu la personne la plus importante à ses yeux, pourquoi ne pourrait-il pas pleurer ?

Il avait perdu la personne la plus importante à ses yeux, pourquoi ne pas se venger ?

Il avait perdu la personne la plus importante à ses yeux, pourquoi... ne pas détruire le monde ?

Du Ze prit sa tête entre ses mains. La voix brisée résonnait de partout, s'immisçant dans son esprit. Les cris lui donnaient l'impression que son cerveau allait exploser. Du Ze secoua violemment la tête et la douleur amplifia le son de la voix. Quand il leva les yeux, il se figea. L'environnement s'était complètement métamorphosé.

Le couloir avec les murales de chaque côté avait disparu. Il se trouvait... dans l'espace ? Il ne trouvait pas d'autre mot pour décrire cet endroit ; le lieu était vide et des morceaux de rochers flottaient dans un ciel bleu-noir. Il se tenait sur une plateforme faite de pierre. Peut-être qu'une étoile avait explosé, laissant derrière elle débris et désolation.

L'impact de cette fresque était impressionnant. La tristesse et le désespoir rendaient difficile chacun de ses battements. La douleur s'immisçait jusqu'au plus profond de sa moelle. Plus loin, une silhouette vague se tenait debout sur un rocher.

C'était la seule personne visible dans cet espace désolé. Du Ze tenta de s'approcher pour mieux voir mais ses pieds refusaient de quitter la plateforme en pierre. Des voix s'élevèrent à distance. L'homme semblait se disputer avec quelqu'un d'autre. Bien qu'étouffés, les sons trahissaient son empressement. Une pointe de peur et de détresse se trahissaient dans sa voix.

« ... Tu as dit que... ... j'ai détruit... et lui alors ?... Et puis.. Je... ! »

Quelqu'un d'autre prit soudainement la parole. La douleur et un certain sadisme teintaient ses paroles, « Le monde par toi.. haha... t'a menti... dit... en fait il... Plus maintenant.. a été... haha haha- » elle devenait de plus en plus forte et claire, « Tu ne le trouveras jamais ! Haha- ! »

L'homme semblait fou de rage et coupa l'autre personne avec une insulte. Cependant, même si la souffrance imprégnait sa voix, il continuait à rire sans jamais s'arrêter. D'un ton moqueur il hurla :

« Tu veux devenir le Dieu Suprême ?! Dans ce monde – il ne reste plus que toi ! »

Ce fut la dernière chose que Du Ze entendit. La seconde d'après, il fut enveloppé par une puissante lumière. Il avait été surpris d'apprendre que, lorsqu'une lumière saturait le champs de vision, tout devenait noir. Impossible de voir ou d'entendre quoi que se soit. Cela revenait à errer dans un trou noir.

Quand Du Ze ouvrit les yeux, il faillit mourir d'une crise cardiaque. Trop près ! Le visage du héros était trop près du sien. Xiu était sur lui, la Liche regarda indifféremment le visage inexpressif de Du Ze avant de retirer la main qui tentait d'attraper le doujinshi, pas du tout embarrassé d'avoir été pris la main dans le sac par son propriétaire.

Venait-il inconsciemment de sauver le monde ?

Du Ze s'assit et plaça nerveusement son compagnon, le doujinshi, sous ses fesses. Il commençait sérieusement à regretter de ne pas l'avoir abandonné dans le couloir de l'espace-temps. C'était le meilleur endroit pour cacher un truc, abruti ! Repenser au Couloir du Temps raviva le souvenir de la dernière fresque. Comme une malédiction qui persistait dans l'air même après son départ. Du Ze médita sur ce qu'il venait de voir.

Le couloir de l'espace-temps peut voir le futur. Plus tard, la seule personne capable de devenir le Dieu Suprême était le protagoniste de « Sang mêlé » - Xiu. Par conséquent, la personne qui se tenait debout dans cet espace austère, c'était Xiu ? En analysant les mots qu'il avait réussi à déchiffrer, le héros cherchait sans aucun doute quelqu'un. Le propriétaire de l'autre voix semblait savoir où cette personne se trouvait et avait demandé au héros de détruire le monde. Ce que le protagoniste fit – mais, au final, ce n'était rien d'autre que des mensonges !

Les pensées de Du Ze fusaient. Plus tard tu pourras voir un Dieu ! Le héros va vraiment détruire le monde ! Le vide avec les débris de rochers était en fait les restes du continent ?! Le protagoniste est surpuissant, le protagoniste va dominer le monde, longue vie au redoutable protagoniste ! Rien ne peut venir à bout de sa force incroyable ! L'intégrité morale de l'auteur (?) est partie aux oubliettes donc le monde a viré au chaos...

De plus, regardez le héros. Il a détruit le monde pour retrouver quelqu'un, tout ça pour se faire trahir par le BOSS.

« Tu veux devenir le Dieu Suprême ?! Dans ce monde – tu es le seul qui reste ! »

En se remémorant cette phrase, le cœur de Du Ze se serra. Dans les histoires, les méchants ont rarement une fin heureuse. Même s'ils réussissent à battre le héros ou à détruire le monde, à la fin, ils finissent toujours par se détruire eux-mêmes.

Mr l'auteur, tu es un monstre2 ! Quand je retournerai sur Terre, compte sur ce jeune homme pour te faire un discours sur la vie !


Reader + ProtagonistOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz