Chapitre 27 (2)

3 0 0
                                    

Chapitre 27 – Lecteur : Couleur tentante (2)


A l'entrée du bâtiment où se déroulaient les enchères se trouvait deux gardes démons très bien armés, ils étaient sans aucun doute Grands Maîtres Épéistes. Du Ze leur montra les billets et, après plusieurs regards lancés à Xiu, ils les laissèrent rentrer. Une réceptionniste les attendait un peu plus loin.

« Représentants de Bélial, suivez-moi je vous prie. »

Xiu et Du Ze furent emmenés dans un coin de la salle des enchères ; leur position n'était pas bonne puisque la Cité Bélial se trouvait classée pratiquement dernière parmi les 72 villes. Naturellement, il ne fallait pas s'attendre à ce que la Cité d'Agares leur porte beaucoup d'importance. Cela n'importait en rien Du Ze – quel que soit l'endroit, l'or brillerait toujours de mille feux. Tant que le protagoniste se tenait ici et émettait ses irrésistibles phéromones, cette femme mordrait forcément à l'hameçon.

Heidi, la riche, se laisse tomber dans le bol du héros ! (NB : pour être mangée)

Ensuite, les gens arrivèrent au compte-goutte. Une fois que les enchères commencèrent, le commissaire-priseur depuis son estrade dévoila les objets les uns après les autres sur un ton des plus passionnés tandis que les offres fusaient de toutes parts.

« Une douzaine de cristaux magiques d'une chimère à deux têtes... »

« Une armure nébuleuse de Sbernac... »

« Un superbe minerai de fer... »

. . . . . . . . .

Les meilleurs articles en ventes se résumaient à des équipements sur lesquels Du Ze louchait complètement. Il tenait à peine sur sa chaise alors que son regard restait fixé sur les produits venant de différents mondes.

« Tu veux quelque chose ? »

Du Ze se tourna en direction de la voix et vit que Xiu l'observait. Il ne savait pas si c'était à cause de leur couleur, mais les yeux bleus de Xiu dégageaient une telle gentillesse que n'importe qui pourrait se noyer à l'intérieur.

« C'est trop cher. »

Quand bien même c'était cruel, Du Ze se devait de lui rappeler leur situation actuelle. Le Roi de Feu leur avait laissé quelques items et leur vente leur rapporta environ 5 000 pièces d'or. Au début, la richesse envahit Du Ze mais à la seconde où les enchères commencèrent, les prix le firent tomber de haut2.

Les objets ici coûtaient des millions, comment Xiu pouvait-il croire qu'ils avaient les moyens ?

Roi de Feu, tu étais pauvre ! Mais putain, on est encore plus pauvre que toi !!!

Du Ze hurlait au fond de lui alors que Xiu ignorait totalement son avertissement et lui demanda à nouveau : « Qu'est-ce que tu veux ? »

Du Ze était sur le point de dire qu'il ne voulait rien quand la boîte entre les mains du commissaire-priseur attira son attention. Une fois ouverte, elle révéla quelque chose d'ovale et de gris, une... pierre ?

« Cet objet vient de la Cité Samigina. », le commissaire-priseur laissa place à la roche : « N'allez pas croire que ce n'est qu'une simple pierre. En réalité, c'est un œuf. »

L'homme pose son index sur sa bouche comme pour laisser planer le mystère : « Je m'excuse de ne pas savoir quel esprit de bête se trouve à l'intérieur mais vu son aura spirituelle, je n'ai pas peur de dire que c'est un dieu bête... Le prix de départ est de 3 000 pièces d'or ! Si vous disposez de ces 3 000 pièces, vous pouvez prendre cette pièce chez vous et assister à un miracle !!! »

Reader + ProtagonistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant