Chapitre 33 (2)

2 0 0
                                    

Chapitre 33 – Protagoniste : J'aimerais avoir une chaîne et t'enchaîner à moi. (2)


C'était comme si quelqu'un venait d'appuyer le bouton pause. Les runes de l'anneau extérieur de la roue du temps s'allumèrent, émettant une vive lumière. Du Ze fut aveuglé tandis que les larmes lui montèrent aux yeux.

Du Ze se frotta les yeux et remit ses lunettes. Une certaine idiote, et adorable, personne observa les alentours avant de se figer – quel est cet endroit ?

L'obscurité enveloppait complètement le lieu. Du Ze se souvint de son rêve où il semblait flotter dans le néant alors qu'en fond le bruit d'un appel téléphonique de mauvaise qualité se faisait entendre.

Contre toute attente, l'interlocuteur revint.

[...... Pourquoi... la roue du temps...]

Comme la dernière fois, il tentait difficilement de comprendre entre les bruits de friture. Pourtant, une phrase se distingua facilement des autres.

[...... Je t'ai trouvé...]

La communication s'interrompit à nouveau. Du Ze n'eut pas le temps de lui poser des questions. Il tenta de crier mais aucune réponse. Seul le silence régnait dans le noir. La dernière fois que cela était arrivé, il ne faisait que dormir et il ne lui avait pas fallut longtemps pour se réveiller, donc il se trouvait actuellement... dans un rêve ?

Réveille-toi !

Un stupide moe se pinça la cuisse de toutes ses forces. Persuadé qu'il se tenait dans un rêve, il n'y alla pas de main morte.

Wu wu wu ----- QAQ !

La douleur ramena Du Ze à la réalité et la première chose qu'il vit fut un énorme sablier juste devant lui. Quand il reprit finalement son souffle, il fixa l'objet devant lui – WTF, j'hallucine ou quoi ?

Le sablier faisait 10 mètres de haut et le sable à l'intérieur semblait faire la taille de ces bouts de doigts. Il ne restait pas beaucoup de grains dans la partie supérieure, il n'arrivait plus à s'écouler. Du Ze fixa le sablier. Ses pensées virèrent au malsain : et s'il permettait au sable de tomber, arriverait-il à quitter cet endroit ?

Alors un certain abruti donna un coup de pied.

Le sablier vibra, fit tomber un grain de sable avant que les suivants ne se bloquent à nouveau, comme pour se moquer du noob niv.5.

[Système : Le joueur « Du Ze » utilise une attaque coup de pied sur « Sablier »]

Chaque fois que l'adolescent frappait la glace, un seul grain tombait. Au moment où il préparait son cinquième coup de pied, la colère du sablier semblait avoir atteint son paroxysme puisqu'il se mit soudainement à briller.

[Système : « Sablier » a utilisé une attaque fatale sur le joueur « Du Ze ». Le joueur « Du Ze » doit passer par la résurrection.]

Quand Du Ze reprit ses sens, il vit qu'il se trouvait à nouveau dans le laboratoire. L'adorable idiot observa les alentours le visage impassible. On aurait dit qu'un voleur avait fait irruption dans la pièce ; toutes sortes de papiers jonchaient au sol. Le vieux John, qui se tenait pourtant juste devant le bâtiment en métal, était introuvable.

Le chant d'un oiseau résonna et Du Ze regarda le volatil rouge qui venait de se poser devant lui. Celui-ci faisait à peu près un mètre de haut, son cou fin et ses plumes laissaient apparaître un motif tandis que sa magnifique queue ondulait comme celle d'un poisson. N'importe qui saurait de quoi il s'agit – un Phénix.

Le superbe oiseau remarqua le regard de Du Ze sur lui et étendit joyeusement ses ailes tout en gazouillant – cette action lui rappela le petit poulet qui voulait toujours paraître mignon !

Du Ze fixa le Phénix avec horreur : ne serait-ce pas l'adorable animal de compagnie du protagoniste ?!

Le Phénix chantonna et s'envola pour se percher sur l'épaule d'une personne que Du Ze n'avait même pas remarqué. Un inconnu avec les cheveux bruns et une apparence attrayante.

Qui est-ce ?

L'homme vit l'incompréhension de Du Ze, il sourit amicalement et dit : « Je suis le vieux John. »

... quoi ?

A ce point, un soupir se fit entendre derrière lui.

« Tu es enfin de retour. »

Du Ze leva la tête. Derrière lui se tenait l'énorme roue du temps. Une personne était assise dessus, le regard posé sur Du Ze. Le lecteur n'eut pas vraiment le temps de distinguer son visage avant que celui-ci ne descende.

« ! »

Un nombre incalculable de feuilles s'envolèrent. Du Ze fut plaqué contre un tas de rapport de recherches, lui provoquant une violente douleur au dos. Alors qu'il était étendu sur la pile de papiers, il remonta ses lunettes avant de lever les yeux.

Serait-ce... Xiu ?

Le Xiu au dessus de lui semblait bien plus mature. La forme de gnome ressemblait à celle d'un garçon d'une douzaine d'années alors que la personne devant lui avait largement la quinzaine. Xiu leva la tête et les deux se regardèrent. Ses cheveux dorés pendaient légèrement tout en lui couvrant la moitié de ses yeux ambrés qui dégageaient actuellement une profonde émotion.

Du Ze resta bouche bée. Xiu se pencha et mordit avec ferveur ses lèvres – c'était bel et bien une morsure. Aucune tendresse ne transparaissait dans ce geste qui servait simplement à apaiser le profond tourment du jeune gnome. Du Ze sentit même le goût du sang. Il gémit et se mit à secouer ses mains, totalement confus.

Quand Du Ze fut finalement libéré, il n'avait pas besoin de se regarder dans le miroir pour savoir que ses lèvres étaient boursouflées. Xiu approcha son visage de celui du jeune brun, laissant son souffle chaud assaillir une de ses oreilles.

« Je voudrais tellement t'enchaîner à moi. »

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Du Ze, choqué, entendit les explications de l'homme châtain.

« Le Jeune Maître est excité puisqu'il vous attend depuis quatre longues années. »

* * * * *

* * * * *

Première année – disparu

L'année suivante – attente

Troisième année – excédé

Quatrième année – craque

– [boîte noire]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'auteur a quelque chose à dire :

Protagoniste : Je voudrais tellement t'enchaîner à moi.

Lecteur : Ce jeune homme n'est pas un animal ! (╯‵-′) ╯︵┻━┻

Auteur : Ça c'est bien le Roi Moe.

Lecteur : (bat la queue)


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now