Chapitre 24 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 24Auteur : La force de combat du Roi de Feu n'est que de 5. (1)


La terre était complètement carbonisée ; la lave débordait des fissures ébranchant le sol et la chaleur insoutenable produisait un intense brouillard. La scène rouge et noire avait quelque chose de sauvage, une copie conforme de l'enfer décrit par de nombreuses religions. Apparemment, la lave se formait à partir de puissante tempête de feu, tout comme la tempête d'élément que Du Ze et Xiu avaient essuyé à leur arrivée dans le continent. Cet endroit définissait l'horreur de ce genre d'événement – une tempête capable de concentrer une chaleur aussi suffocante en un seul lieu.

Grâce à cette incroyable accumulation d'éléments, les chances de trouver un cristal de feu était bien plus grande. Ces âmes augmentaient considérablement les pouvoirs des guerriers et sorciers détenteur de l'attribut « feu ». Dans le but d'aider Alice à récupérer ses forces, Violette voulait obtenir une âme de cristal et il se trouvait que le Roi de Feu en possédait justement une. Malheureusement, vu son niveau actuel, elle n'avait aucune chance seule. C'est ainsi qu'elle se retrouva à demander de l'aide à Xiu.

Du Ze et les autres voyagèrent vers l'est, suivant une mare de lave. De temps en temps, une créature faite de lave apparaissait au loin. Quand bien même aucun ennemi puissant ne se trouvait à l'horizon, l'environnement hostile faisait vivre un véritable cauchemar à Du Ze.

La chaleur était agonisante ; sa transpiration s'évaporait au contact de l'air. La pauvre brise de son éventail de fortune, c'est-à-dire le doujinshi, ne lui offrit pas le moindre réconfort. Le délicat humain regretta à nouveau tout l'équipement high-tech de sa maison. Du Ze enviait la Liche derrière lui, sa constitution la préservait de la chaleur et de la sueur. La douce température que dégageait son corps était sa seule source de soulagement.

« Tu as chaud ? »

Du Ze se figea alors qu'il venait d'être pris en train de se coller contre le corps du mort-vivant derrière lui. Pourtant, le dos transpirant du jeune ne dérangeait en rien Xiu. La Liche se pencha légèrement sur le côté et laissa Du Ze se serrer contre son torse, chérissant profondément ce moment.

Dans un autre monde, un lecteur se languissant de son air conditionné attira un (frais) protagoniste à la place.

A ce moment précis, Du Ze eut le sentiment que d'être transporté ici et avoir la chance de connaître le héros était loin d'être une mauvaise chose.

Au fond, bien qu'il ait la fâcheuse tendance de tomber dans les extrêmes, il était vraiment gentil. Il ne pouvait se résoudre à le laisser avoir une mauvaise fin.

Après un certain temps, un volcan apparut dans leur champ de vision. De l'épaisse lave s'échappa du cratère et dévala les pentes.

« Le Roi de Feu vit ici. », dit Violette, en essuyant la sueur de ses sourcils, « Je connais un passage, il nous permettra d'entrer dans le volcan. »

Ils arrivèrent ensuite devant le raccourci, un tunnel, dont le plafond était formé de lave, reflétant le rouge écarlate du magma dormant au plus profond du volcan. Bien que le passage semblait vraiment plat seulement vers la fin, il était évident que rester à cheval était hors de question. Au final, ils laissèrent leurs montures juste devant l'entrée de la cave. Violette prit la tête et sortit son épée avant d'avancer.

L'endroit était long et sinueux mais la température était bien moins désagréable que dehors. Du Ze put enfin respirer un peu et repensa au scénario de « Sang mêlé ». Concernant le combat avec le Roi de Feu, il avait à peine fallu un paragraphe et demi à Ye Zhi Qiu pour le décrire, plus de la moitié du chapitre était dédié à la recherche de l'objet tant convoité. De plus, pour Du Ze, le Roi de Feu n'était qu'un personnage jetable avec une force de combat de 5 (plus que médiocre). Ses attaques spéciales se résumaient à asperger sa victime de lave, invoquer des roches enflammées et faire apparaître du magma. Seule la dernière technique posa réellement problème au héros puisque le Roi pouvait constamment reformer son corps de lave, mais aussitôt que celle-ci était hors service, il ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre la mort.

Soudain, un problème de rang international frappa Du Ze. Celui-ci le préoccupa tellement qu'il ne put s'empêcher de demander : « Le volcan est éteint ? »

« Il y a une forte concentration d'élément feu ici. », répondit Violette, « Il est encore en activité. On dirait bien qu'il ne s'éteindra pas avant plusieurs années. »

Il est en activité... pas avant plusieurs années... à ces mots ses veines s'emplirent d'adrénaline. Dans le roman, le volcan était déjà éteint lors de l'affrontement. Le fait qu'il soit toujours en activité offrait une réserve infinie de magma à l'ennemi. Hé, à quoi bon être aussi fataliste !

Du Ze n'eut pas le temps de leur dépeindre cette terrible vérité puisqu'une gigantesque mare de lave se mit à bouillir, émettant ainsi une horrible vague de chaleur.

Il semblerait que quelqu'un ait repéré les invités surprises. Une énorme forme émergea du magma, un géant formé de roches en fusion. Son corps était entièrement constitué de lave, des flammes lui servaient de cheveux alors que ses yeux étincelaient autant que deux soleils. Seule la partie supérieure sortait du sol, le reste restait profondément enfoui dans le sol fumant. Quelques gouttes de magma jaillirent et retombèrent aussitôt par terre.

Quand le Roi de Feu vit que l'ensemble de l'équipe n'était pas plus grosse que son avant-bras, sa voix résonna à travers tout le volcan : « Partez d'ici, Démon ! Mort-vivant ! »

Le petit et fébrile humain Du Ze fut complètement ignoré. Violette fit un pas en avant : « Pouvez-vous nous donner une âme de cristal de feu ? »

Le Roi de Feu leur offrit sa réponse en tentant de l'aplatir d'un coup de poing. Violette brûlait d'envie de se battre et leva immédiatement son épée. Du Ze sentit quelqu'un l'attraper par le cou avant d'être traîné dans un coin sûr du tunnel.

Une fois que Xiu s'assura que Du Ze ne risquait rien, il retourna se battre. A ce moment-là, Violette avait déjà tranché un des bras du Roi de Feu. L'ennemi hurla de rage et une vague de roches fondues s'épandit lentement jusqu'à atteindre la position de Violette et Xiu.


Reader + ProtagonistDonde viven las historias. Descúbrelo ahora