Chapitre 14 (2)

2 0 0
                                    

Chapitre 14 – Protagoniste : Je ne te lâcherai pas.(2)

Si fatigué. Si lourd. Ça fait mal.

La robe noire n'existait plus, ses cheveux tombaient et sa peau fondait.

De courir à trottiner, de pas précipités à marcher, pour enfin terminer par un jeune homme aux cheveux noirs traînant à peine les pieds sous la pluie, la respiration laborieuse. Il avait conscience du danger de plus en plus palpable et fit descendre la petite personne de son dos pour le tenir plutôt dans ses bras, le serrant fort contre lui pour le protéger au maximum de la pluie meurtrière.

Pourquoi protégeait-il aussi désespéramment le protagoniste ? Le héros l'avait torturé à de nombreuses reprises mais il le traitait comme son premier amour – il devait vraiment être un Saint. Quand bien même Du Ze soit forcé de le garder en vie à cause du contrat de sang, lui servir d'abris comme ça... même s'il peut se restaurer, n'est-ce pas un peu exagéré ?

... parce que ça fait vraiment mal.

La peau de Du Ze souffrait simplement de corrosion, et pourtant cela lui faisait un mal de chien. Avoir la peau et le sang complètement fondus, c'était forcément bien plus douloureux que la mort. Comment un homme pouvait endurer ça ?

Du Ze se pencha un peu plus, resserrant sa prise autour de la petite silhouette – cette personne n'était nulle autre que le héros de ce monde, il devrait avoir un futur radieux, être aimé de tout le monde. Mais à cause des mots du lecteur, sa chair et son sang lui avaient été retiré et ses amis et alliés le méprisaient.

En lisant le roman et la souffrance d'un personnage, le lecteur se contentera de penser « Oh, cette personne doit beaucoup souffrir. » puisqu'il ne fait pas partie intégrante de l'histoire. Les personnes ayant lu « Sang mêlés » savaient tous que la chair du protagoniste lui avait été arraché de manière affreuse et qu'il souffrait de toutes ces trahisons. Pourtant, il était impossible aux lecteurs de saisir réellement l'ampleur de sa peine puisqu'ils ne la ressentaient pas eux-mêmes. Ce ne fut qu'à travers sa propre expérience que Du Ze réalisa la cruauté des personnes de l'autre monde, et à quel point il avait été stupide.

La culpabilité envahit Du Ze et le tourmenta. D'autant que ses pensées le démoralisaient encore plus : s'il avait été à la place de Xiu, est-ce qu'il l'aurait aidé ?

« ... pose-moi, tu peux partir. »

Le héros avait été silencieux tout le long, même lorsque sa plaie s'était rouverte à cause de la course de Du Ze pendant qu'il le portait encore sur son dos. Maintenant que Du Ze le portait dans ses bras, il se mit à parler :

« Je vais annuler le contrat de sang. Tu ne mourras pas. »

Le contrat de sang pouvait seulement être annulé par la partie qui l'avait engendré.

Du Ze resta stupéfait un long moment. Son bon à rien de cerveau n'arrivait pas à intégrer ces paroles. Le protagoniste lui demandait réellement de partir ? Xiu n'était-il pas du genre à mépriser la vie des autres ? Ne préférait-il pas assouvir ses propres intérêts ? Pourquoi serait-il prêt à mourir ici pour laisser Du Ze partir ?

Du Ze pleura, il pleura sincèrement. VDM, les bonnes actions du Saint ramenèrent à la vie l'adorable héros. Tu es persuadé que ce Saint t'aime car il est prêt à utiliser son corps pour te protéger sans savoir que cette personne est le chef d'orchestre de tous tes malheurs.

Ce jeune homme est prêt à donner sa vie pour te voir assis sur le trône en tant que Dieu Suprême.

Du Ze fut sur le point d'ouvrir la bouche pour dire les mots qui lui tenaient tant à cœur quand ses écouteurs le lâchèrent. La batterie n'y était pour rien, la pluie noire avait tout simplement fait fondre le câble.

Du Ze... Du Ze soupira. Peu importe, ce jeune homme a l'habitude... haha.

Tu es forcément un agent ennemi (nyan espion) envoyé par Yi Ye Zhi Qiu !!! Tout ce que je voulais c'était augmenter mon affinité avec le héros !!! Tu te fous de moi !!!

Son tourment intérieur passa inaperçu. Xiu pu seulement sentir les bras de Du Ze se resserrer autour de lui. Le visage du garçon aux cheveux noirs était impassible. Penché au dessus de Xiu pour le protéger de la pluie corrosive, les lunettes à moitié fondues de Du Ze ne pouvaient dissimuler la colère dans ses yeux. Pour la première fois, Xiu descella une expression chez cette personne toujours si sérieuse dans sa façon de s'exprimer ou ses manières... mais pourquoi était-il énervé ?

Xiu baissa la tête, ses cheveux dorés lui tombant doucement sur le visage, dissimulant ainsi son expression.

Peut-être que le retour de l'adorable héros leur apporta de la chance. Du Ze fit encore quelques mètres quand il tomba finalement sur un bon abris. C'était une petite ouverture dans une falaise. La taille ne devait pas dépasser les un mètre et l'espace à l'intérieur était plutôt restreint. La forme de gnome de Xiu y rentrait à peine.

Bloquant l'entrée avec son corps, Du Ze s'assit à l'extérieur. Bien qu'il ne puisse pas s'abriter de la pluie, la situation n'était plus aussi désespérée. D'après Du Ze, son corps devrait pouvoir résister jusqu'à minuit pour sa restauration. De toute évidence, disposer de cette capacité poussait les personnes à tester leur limite et leur donnait le courage d'affronter les situations dangereuses. Maintenant qu'ils se trouvaient sains et saufs et que l'adorable héros était de retour, un futur glorieux les attendait.

Pendant que Du Ze fantasmait sur l'avenir qu'il allait vivre aux côtés du gentil héros, la petite main de Xiu attrapa l'index de Du Ze, le serrant de toutes ses forces. Du Ze baissa la tête et regarda le visage de l'enfant. Il était vraiment pâle, loin de la couleur naturelle d'un gnome, plus la pâleur d'un mort-vivant, mais ses yeux dorés, eux, brillaient d'une lueur étrange. A travers son regard, Du Ze put voir sa propre réflexion : tous ses cheveux avaient disparu, sa peau était fondue par endroit exposant ainsi ses muscles.

... avoir la capacité de se restaurer n'est pas si mal, pas vrai ?

Puis Du Ze remarqua le sourire de Xiu, diamétralement opposé au rictus de la Liche. Une paire d'adorable fossettes apparut sur le petit visage du gnome.

Il lui dit, « ... »

Le regard de Du Ze semblait pur et vif mais, intérieurement, il était perdu dans ses pensées. Xiu s'allongea sur le sol et ferma les yeux, dissimulant ainsi la noirceur au fond de lui.

* * * * *

* * * * *

Il ne dirait pas au garçon qu'il avait repéré un abris.

Il lui dirait simplement : Lâche-moi, tu peux partir.

Il ne dirait pas au garçon qu'il le tuerait dès qu'il l'abandonnerait.

Il lui dirait simplement : Je vais annuler le contrat de sang. Tu ne mourras pas.

Il ne dirait pas au garçon qu'il ne voulait pas qu'il le lâche.

Il lui dirait simplement : Je ne te lâcherai pas.

- [boîte noire]

- - - - - - - - - - -

L'auteur a quelque chose à dire :

Protagoniste : Je ne te lâcherai pas.

Lecteur : Lâche-moi, s'il te plaît.

Auteur : Les gnomes sont sensibles, curieux et têtu.

Lecteur : Putain, c'est pas être têtu, c'est être parano ! Efface, efface cette merde ! *En recherche de partenaire, allons asperger l'auteur avec le sang de Tante Flo*.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now