Chapitre 27 (1)

3 0 0
                                    

Chapitre 27 – Lecteur : Couleur tentante1 (1)


Du Ze et Xiu payèrent la taxe d'entrée et pénétrèrent dans la Cité Agares, la « Cité Insomniaque ».

Agares méritait son surnom de capitale démoniaque. Sa taille et prospérité choquèrent profondément un certain perdant. De ce côté du continent, Du Ze avait visité en tout 4 grandes villes : la Cité Dantalion (classée 71e), la Cité Belial (69e), la Cité Halphas (38e) et maintenant il se trouvait dans la Cité Agares, classée seconde. La Cité Dantalion était en ruine, Bélial se résumait en une petite ville en pleine extension, Halphas correspondait à une citée de taille moyenne tandis que Agares pouvait être comparée à un petit pays à elle toute seule – l'endroit surpassait même la Terre Perdue.

« Sang mêlé » décrit l'histoire d'Agares en détails. A la base une forteresse se tenait ici. Dans la seconde ère, les démons s'étaient exilés dans le monde inverse à cause des elfes et anges. Quand bien même ils avaient perdu, ils refusaient de vivre dans cette terre stérile. Sans compter qu'ils avaient subi de lourde perte. Ce fut à ce moment-là que la forteresse Agares vit le jour. Plus tard, durant la 4e ère, les gnomes condamnèrent le chemin menant au Continent Chaos. Puisque les démons ne pouvaient plus y retourner, ils s'installèrent ici et modifièrent leur forteresse militaire pour donner vie à la ville d'aujourd'hui.

La Cité de l'Espoir.

L'endroit était séparé en deux. La partie est représente la forteresse qui entoure la Terre Perdue. Pour y accéder, il fallait absolument un pass. Quant au quartier ouest, ce n'était rien d'autre qu'un énorme marché, d'où son surnom de « Cité Dormante ». Alors que Du Ze et Xiu se baladaient dans les rues, ils furent assaillis par des cris venant de toutes parts. Le plus fréquent étant « Enchères ». Les deux hommes ne restèrent pas longtemps et entrèrent rapidement dans l'hôtel où ils étaient supposés retrouver Violette.

A l'intérieur, Xiu et Du Ze virent Alice dans sa robe rouge assise dans un coin.

« Maître Xiu et Mr Du Ze, vous voilà. », leur dit-elle. Son sourire, respirant à la fois la pureté et timidité, attira beaucoup d'attention. « Ma grande-sœur n'est pas encore arrivée mais elle ne devrait pas tarder. »

Alice leur apprit alors que toutes deux se trouvaient ici depuis la veille et que Violette était partie chercher des pass pour Du Ze et Xiu. A peine eut-elle terminée ses explications que la porte de l'hôtel s'ouvrit pour laisser place à Violette. La jeune femme vêtue d'une robe bleue semblait tendue. Aussitôt que son regard se posa sur Du Ze et Xiu, la panique se lut sur son visage.

« Mr. Du Ze, Maître Xiu... », Violette s'approcha avant de se mettre subitement à genoux, tête baissée : « Toutes mes excuses ! Je ne suis qu'une bonne à rien ! Il y a un problème avec les pass. »

Tout le monde fut surpris. Alice se précipita aux côtés de Violette et se mit à genoux pour tenir la main de sa sœur. Voyant Violette trembler, Xiu répliqua d'une voix douce, de peur que la fille démon ne se suicide sous leurs yeux pour se faire pardonner.

« Que s'est-il passé ? »

Malgré sa nervosité, elle leur raconta toute l'histoire et Du Ze comprit immédiatement le problème : quelques jours plus tôt, une nouvelle politique avait été adopté pour monitorer la Terre Perdue ; la Cité Agares ne délivrait plus aucun pass.

Du Ze garda le silence. Est-ce que cela avait un rapport avec l'activation de la pyramide en métal... ?

Xiu sembla saisir la situation et conforta la jeune femme avant de calmement lui demander d'autres informations. Violette était effrayée que Xiu ne blâme son incompétence donc, après une légère hésitation, elle se leva avec vigueur et leur dit tout ce qu'elle savait.

« ... apparemment un démon aurait aperçu un robot au loin du fort. Personne ne sait comment il aurait été activé. Ils ont décidé de restreindre les entrées dans la Terre Perdue tant qu'ils n'en savaient pas plus. Aucun pass n'est délivré hormis à ceux qui enquêtent sur cette histoire. Du coup, pour en obtenir un il faut le demander directement à la reine d'Agares, mais elle ne reçoit que très rarement des personnes. »

Comme Heidi était la plus belle démon de cette partie du continent, le nombre de créatures voulant la rencontrer dépassait l'entendement. Quand bien même Violette se trouvait à la tête de la Cité Bélial, c'était loin d'être suffisant pour rencontrer Heidi. La seule solution restait de demander un rendez-vous et d'attendre une réponse.

Comment conquérir la Reine de la Cité Agares : Siiiiiiiii~ facile, laisser le héros la charmer.

Comment voir la Reine de la Cité Agares : Troooooooop~ facile, laisser le héros danser juste devant la cité (quoi?).

« Tu as une idée ? »

« Vente- », l'idiot, mais adorable, jeune homme revint à la réalité. Il fixa les yeux grands ouverts Xiu qui venait subitement de lui demander conseil. Nerveux, il dit : « en- » avant de s'étouffer et de cracher les deux dernières syllabes « -chère. »

Xiu s'empressa de le rejoindre pour lui tapoter affectueusement le dos et l'aider à se détendre.

« Mr. Du Ze ne parlerait-il pas des enchères ? », Alice prit le relais, « La Cité Agares organise une énorme vente aux enchères dans le quartier ouest demain après-midi. La Reine d'Agares y sera. »

Du Ze reprit finalement son souffle et hocha la tête, son visage disant « Je pense aussi. » avec cette expression habituelle digne des plus grandes élites des quartiers d'affaires, à la fois élégante et raffinée. Xiu jeta un regard à l'adorable personne à ses côtés, son visage honnête le détendit. Ses doigts le démangeaient, il succomba à la tentation et caressa l'arrière du cou de Du Ze.

A quoi pense-t-il ?

Les yeux de Violette s'illuminèrent, elle avait enfin une chance de réparer ses erreurs.

« Je peux obtenir deux tickets, ainsi Maître Xiu et Mr. Du Ze pourront participer aux enchères. »


Reader + ProtagonistWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu