Chapitre 21 (2)

1 0 0
                                    

Chapitre 21 – Protagoniste : Qu'est-ce que ça veut dire ? (2)


Du Ze fixa la Liche sous le choc. Bien que Yi Ye Zhi Qiu ait bien précisé dans « Sang mêlé » que, une fois quatre de ses lignées réveillée, le protagoniste pouvait librement se transformer en n'importe laquelle de ces formes mais – Mr le Héros, tu évolues beaucoup trop vite ! Il avait fallu 100 chapitres au protagoniste pour obtenir quatre de ses formes, et 30 chapitres de plus pour découvrir le secret de transformation de sang. Pourtant, le héros avait réussi à réveiller sa forme de démon en un clin d'œil tout ça pour comprendre les subtilités de la transformation de sang la seconde d'après... VDM ! Mr le Protagoniste, ça ne s'appellerait pas aller à l'encontre des volontés divine ?

En totale rébellion contre les forces supérieures ! = =+

L'intégrité morale du fan se brise à nouveau.

Xiu regarda tristement Du Ze, qui tentait de se recroqueviller sur lui-même pour arrêter de trembler, avant de reporter son attention sur la cachette du mort-vivant. Il ne dit rien cette fois. Qian Bian (Cent Formes, son arme) se changea en la faux meurtrière. La Liche tendit alors la main. Non loin devant lui, les os commencèrent à s'écarter pour laisser place à un petit trou. Une étrange ombre fut traînée par un squelette et suspendue sur un échafaud fait d'ossements.

Contre toute attente, le mage se révéla être un elfe déchu aux longs cheveux blancs et à la peau complètement noire. Son magnifique visage était entaché par la terreur. Dans le continent Chaos, les elfes déchus représentaient ceux qui avaient fini par sombrer, aussi nommés les Perdus, et étaient reconnaissables par leur chevelure blanche et leur peau aussi noire que le charbon. Ils vénéraient une Déesse Araignée. La principale caractéristique des elfes déchus était leur lascivité.

L'elfe déchu tenta de fuir à l'instant où le mort-vivant de haut niveau apparut, mais la Liche fut plus rapide que lui. Bien que son statut de mage offrait au Nécromancien la maîtrise de quelques puissants sorts, ils ne lui serviraient à rien contre lui. La seule présence de la Liche lui fit perdre le contrôle de la mer des âmes. Le désespoir envahit l'elfe déchu. Maintenant qu'il se tenait devant lui, son seul avantage – la malédiction – ne lui était plus d'aucune utilité.

Les os de la mer des âmes formèrent automatiquement une allée pour laisser leur maître rejoindre l'elfe. La peur se lisait de plus en plus dans son regard alors qu'il se mit à hurler : « J'ai eu tort ! Je n'importunerai plus jamais ces deux sœurs ! Je vais même annuler la malédiction qui touche votre compagnon, ne me tuez pas ! » »

Debout devant sa victime, le visage pâle de la Liche n'arborait pas la moindre expression. Du point de vue de l'elfe déchu, cette vision était bien plus terrifiante. Au final, il le regardait comme s'il était déjà mort.

« Vous ne pouvez pas me tuer ! Mon mentor s'appelle Anat ! Si vous me tuez, mon mentor vous- »

Évidemment, Xiu ne prit pas le temps d'écouter ces balivernes. Il posa ses mains sur les tempes de l'elfe déchu et lorsqu'il les retira, sa tête retomba sans vie. Un tel cadavre représentait un matériau de choix, Xiu créa alors un contrat de Nécromancien en son nom. La Liche savait qu'une fois transformé en un vulgaire mort-vivant, l'elfe déchu se contenterait de lui obéir.

Violette observa la Liche avec stupéfaction en réalisant qu'elle portait les mêmes habits que le démon disparut quelques minutes plus tôt. Quand Du Ze vit la tête pendante de l'elfe, il se dit en premier lieu que celui-ci s'était tout simplement évanoui, mais il comprit aussitôt son erreur quand Xiu le fit disparaître dans un trou noir1, là où étaient envoyés tous les morts forcés de lui vouer une dévotion totale.

Mort... ?

Cette scène paraissait irréelle pour Du Ze. Peut-être parce que la mort de l'elfe déchu s'était produite en silence ou parce qu'il n'arrêtait pas de se persuader que tout cela n'était rien d'autre qu'un roman ?

Une fois terminé, la Liche se tourna en direction de Du Ze avant de s'effondrer d'un seul coup.

Du Ze vit, totalement impuissant, la chute de Xiu et oublia complètement tout le reste. Encore tremblant, il courut aux côtés de Xiu, extrêmement inquiet, mais fut immédiatement soulagé en comprenant que celui-ci s'était tout simplement endormi. Dans « Sang mêlé », un paragraphe expliquait qu'à chaque fois que le protagoniste changeait de forme, il tombait irrémédiablement dans le coma pendant quelques jours. Après tout, s'il pouvait se transformer à l'infini, cela rendrait les choses beaucoup trop facile. Cependant, d'après l'auteur, Xiu serait capable de changer de forme comme bon lui semble dès qu'il réveillerait ses huit lignées.

Que devait-il faire maintenant ? Du Ze observa les alentours, son esprit totalement engourdit.

Violette, après une longue hésitation, fit finalement un pas vers lui : « Vous, bonjour. »

Malgré le visage inexpressif du jeune homme et son évidente faiblesse, Violette ne put s'empêcher de se sentir anxieuse.

« Je suis la Reine de la Cité Belial... accepteriez-vous d'y aller en tant que mes invités ? »

* * * * *

Il ouvrit les yeux et la lumière lui caressant le visage lui procura une douce sensation. Depuis combien de temps n'avait-il pas vu un rayon de lumière ?

Il se trouvait dans une étrange pièce. Bien qu'elle ne disposait que de très peu de décorations, elle dégageait un certain réconfort. Alors qu'il voulut se lever, un poids le maintint solidement contre le lit. Xiu souleva le draps et vit Du Ze pratiquement torse-nu. Leurs corps étaient entortillés l'un à l'autre. Le jeune aux cheveux noirs dormait paisiblement, blottit contre lui. Ses lunettes avaient été retiré et la tête de Du Ze reposait sur son torse. Ses doux cheveux chatouillaient sa peau à chaque respiration. Pas seulement sa tête, même les mains et pieds de Du Ze s'accrochaient de toutes leur force à Xiu. Leurs corps était collés l'un à l'autre sans le moindre espace entre-eux.

Xiu se figea. Qu'est-ce que cela voulait dire ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'auteur a quelque chose à dire :

Protagoniste : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Lecteur : C'est une contre-attaque2.

Protagoniste : ...

Auteur : Il veut aller à l'étape supérieure3.

Protagoniste : Compris.

Lecteur : ... tu fais exprès de m'ignorer, pas vrai ? (╯‵-′) ╯︵┻━┻



1/ En gros ça fait référence à une espèce de « sac dimensionnel » où les nécromanciens peuvent stocker des trucs. Bon moi j'ai un peu tourné ma phrase pour tenter de donner un peu de sens.

2/ Le seme/gong est l'actif (« l'attaquant ») et le uke/shou le passif « celui qui prend des offensives, on appelle ça des « contre-attaques » XD

3/ En gros littéralement veut dire « dédier » mais sur internet on l'utilise pour dire « initier » dans le sens sexuel du terme.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now