Chapitre 30 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 30Auteur : Tant que tu en as 998, tu peux ramener un Dieu Bête à la maison. (1)


Du Ze regarda l'œuf en pierre dans la main de Xiu sans le prendre.

« C'est pour toi. », Du Ze posa ses mains sur ses écouteurs et dit : « Il contient un Dieu Bête. »

Quand Du Ze vit l'objet aux enchères, son radar spécial « scénario » se mit à biper – l'œuf en pierre à la forme ovale était clairement celui du Dieu Bête que Xiu aurait dû trouver dans la salle du trésor en attaquant le Cité Kimaris. A ce moment-là, le protagoniste réalisa que quand bien même l'œuf en pierre émettait une mystérieuse aura spirituelle, aucun signe de vie ne semblait l'habiter.

En entendant les mots de Du Ze, Xiu murmura : « Dieu Bête... tu ne le veux pas ? »

« Il est à toi. »

Du Ze venait implicitement de lui dire qu'il se refusait à lui voler son rôle de protagoniste, mais pourtant, il nota une lueur de déception dans le regard de Xiu. Était-ce une illusion ? Xiu ne laissa pas le temps à Du Ze de méditer sur la question et continua : « Et quel genre de Dieu Bête ? »

Dans « Sang Mêlé », le héros avait posé exactement la même question. Son fervent serviteur se fit un plaisir de répondre qu'à l'intérieur de l'œuf se trouvait...

« Un Phénix. »

C'est pas putain de génial ?! En voyant le nom du Dieu Bête, une violente vague de frisson frappa tous les lecteurs. Dans les romans YY, les Dragons et les Phénix faisaient parties du haut de la hiérarchie, le premier était le Roi des Bêtes (PS : les bêtes ici font juste référence aux montres et autres bêtes, pas la race des Bêtes)1 tandis que l'autre était le Roi des Oiseaux.

Quand le protagoniste obtint l'œuf du Dieu Bête inconnu, il avait déjà le Cerbère à trois têtes et la Licorne Cauchemardesque. En obtenant plus tard le Phénix et le Dragon, ce groupe de montures luxueuses pouvait aveugler n'importe qui. Quelqu'un de lambda obtiendrait ce genre de trophées sous le prix de gros efforts – rien que le fait que l'adorable protagoniste réussisse à rassembler autant de montures suffisait à donner la courante à quiconque croise son chemin.2

Pour se donner une certaine classe, Du Ze expliqua à Xiu : « Pour le faire éclore on a besoin d'Âme de Cristal de Feu. »

Les Phénix se faisaient aussi appelés les Oiseaux Immortels. Il suffisait de les baigner dans du feu pour les faire renaître. Bien que l'œuf ne dégageait pas le moindre signe de vie, il pouvait toujours ressusciter avec suffisamment de cristaux de feu. Après leur combat avec le Roi de Feu, ils avaient obtenu trois Cristaux d'Âme. Un pour sauver Alice. Les deux restants ne pouvaient servir à faire revivre le Phénix puisque le nombre requis de cristaux pour mener à bien cette opération était de... 1 000.

L'amertume s'empara de Du Ze. Son cœur brisé se mit à hurler : 998 ! Juste 998 ! Et tu pourras ramener une bête à la maison !3

Xiu garda le silence en entendant les mots de Du Ze. Il appela les sœurs démons et leur demanda de se renseigner sur une possible vente de Cristaux d'Âme de Feu dans la Cité d'Agares. Violette et Alice travaillèrent efficacement et obtinrent l'information le jour suivant : un commerçant avait justement le bon montant de Cristaux et souhaitait discuter du prix avec le Seigneur Xiu.

Au moment où Du Ze ouvrit la porte pour tomber nez à nez avec une silhouette vêtue de vert, le cerveau d'une certaine (idiote) personne se mit en pause.

« Cela faisait bien longtemps. », l'homme sourit et se tapota la tête avec son livre habituel, « C'est un plaisir de refaire affaire avec vous. »

[Système : Vous avez trouvé le mystérieux marchant, Dan. Sélectionnez une action : Attaque / Ne pas attaquer.]

Il se souvint du moment où il avait ressenti un profond désespoir alors que son corps n'était qu'un amas de coupures et de bleus. Bien que Xiu lui avait affirmé sa totale confiance, il manquait à Du Ze une partie des événements à cause de sa perte de connaissance, notamment comment Xiu avait récupéré son vêtement. Que ce traître apparaisse ici comme si de rien n'était... ses mains le démangeaient.

Du Ze rêvait de l'étriper mais, au final, il se contenta de garder son calme et l'accuser de manière passive : « Suis-nous. »

Violette, qui avait amené Dan jusqu'à l'hôtel, assista impuissante à la scène. Elle devina facilement qu'ils se connaissaient mais il était tout aussi évident qu'ils ne s'aimaient pas particulièrement.

« Votre excellence a besoin... », Dan toussota : « J'étais plus qu'heureux d'avoir de vos nouvelles. Dès que j'ai eu vent de votre requête, je me suis empressé de venir. », son regard se posa sur Xiu, et le démon vêtu de vert plissa les yeux. Avec un ton incertain, il dit : « Je suppose que c'est vous Mr Gnome. »

Une fois identifié par Dan, Xiu se décida à ouvrir la bouche tout aussi hésitant : « Comment le savez-vous ? »

C'est très simple ; parce que tu regardes cette personne exactement de la même façon – non, c'est encore plus intense et terrifiant qu'avant, comme un homme sur le point de se noyer qui se tient de toutes ses forces à un morceau de bois, tout ça parce que c'est la seule chose qui le raccroche à la vie.

Dan se contenta de sourire sans répondre. Il frappa dans ses mains et des boîtes tombèrent du plafond. Malgré leur isolation, on distinguait facilement du feu à l'intérieur.

Violette observa les boîtes, stupéfaite. Elle savait que le marchand avait des Cristaux d'Âme de Feu, mais en voir autant... il faudrait des centaines d'années pour en récolter un tel nombre.

Dan, qui se tenait à la porte, sourit et dit : « Puis-je entrer et faire affaire avec vous ? »

« Qu'est-ce que vous voulez ? »

Dan ne répondit pas tout de suite. A la place, il effleura du bout des doigts quelques boîtes qui envahissaient la pièce. Tel un vrai businessman, il décrivit ses articles : « J'ai ici 10 boîtes contenant chacune 100 cristaux de feu – votre excellence peut vérifier si elle le souhaite... »

« Ne dites pas n'importe quoi. », interrompit Xiu : « Dites-moi ce que vous voulez. »

« Alors je ne vais pas faire de manière. », Dan regarda directement le beau jeune homme aux cheveux blonds et yeux bleus. Cette personne avait toujours autant de charme mais de manière radicalement différente. « Je souhaite un peu de votre sang. »

Depuis le coin de la pièce où il se tenait, Du Ze resta bouche bée. Dans le texte original, Dan demandait exactement la même chose. Quand bien même l'ordre des événements était totalement bouleversé, tout le monde suivait le scénario à la lettre. Par exemple, Heidi était aussi tombée amoureuse de Xiu et Dan demandait toujours son sang.

Une autre preuve : Xiu accepta sa requête.

« Cette transaction fut des plus plaisantes~ », Dan devait savoir qu'il n'était pas le bienvenu ici, alors après avoir récupéré une fiole de sang, il disparut aussitôt. Juste avant de partir, il claqua des doigts et une note atterrit dans la main de Xiu : « Vous pouvez me contacter à tout moment grâce à ça. Je ferai en sorte de vous obtenir tout ce qu'il vous faut. »

« J'attends avec impatience notre prochaine affaire. »



1/ Note de l'auteur.

2/ Omis : 问君能有几多爽,恰似一群吊丝上青楼 impossible à traduire de manière conventionnelle XD. Littéralement : « Demande au Roi combien de biens tu peux avoir, comme un groupe de soie pendante (putain de perdants) dans une maison close. » ???? xD

3/ HA HA apparemment en Chine 998 est une pub à la mode pour les émissions de ventes à la TV. Ce n'est pas trois ou quatre cent, ou cent ou même deux cent, mais bien 998 ! Juste 998 ! Et il est à vous !


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now