Chapitre 14 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 14 – Protagoniste : Je ne te lâcherai pas. (1)

Du Ze, avec Xiu dans ses bras, marcha un long moment sans trouver la moindre trace de vie. La terre rouge était plus déserte que jamais.

Des nuages couvraient le ciel violet et l'air étouffant n'arrangeait en rien la situation. Comme il n'y avait pas le moindre souffle de vent, Du Ze ne pouvait pas utiliser l'ancienne méthode pour trouver la civilisation. Du Ze s'arrêtait de temps à autre pour faire une pause. Quand bien même Xiu n'était pas lourd dans sa forme de gnome, le poids d'un enfant demeurait une charge non négligeable.

La faible1 capacité de combat de Du Ze n'était d'aucune utilité. Alors qu'il se reposait pour restaurer ses points de vie, il entendit un son étouffé. Du Ze baissa la tête et remarqua que les yeux du jeune gnome luttaient pour s'ouvrir. Finalement, ses paupières se levèrent pour révéler une paire de magnifique iris ambrées. Comme il venait de se réveiller, Xiu semblait encore un peu endormi alors qu'il posa un regard confus sur Du Ze.

« ... Du Ze ? »

La voix était totalement différente du son râpeux de celle du mort-vivant. Quand Xiu parlait, il semblait un peu gêné et maladroit, comme si prononcer ce nom lui était complètement étranger. Le cœur de Du Ze faillit lâcher devant cette vision adorable – le jeune protagoniste ne peut pas être aussi mignon !2

Sous le regard brûlant de Du Ze, Xiu reprit rapidement ses esprits. Remarquant sa petite taille, la panique se lut immédiatement dans ses yeux. Témoin de la scène, Du Ze se fit la réflexion que le héros ressemblait vraiment à un enfant qu'on venait de martyriser, ses yeux larmoyants cherchant désespéramment à attirer l'attention d'un adulte pour avoir un peu de réconfort.

Un des « l'auteur a quelque chose à dire » de Yi Ye Zhi Qiu expliquait que dans « Sang mêlé~ », la personnalité du protagoniste était affectée par sa forme. Par exemple, en elfe il était plutôt réservé alors que sous sa forme d'ange il devenait arrogant. A ce moment-là, 80 % des fans écrivaient qu'ils mourraient d'envie d'asperger le visage de l'auteur avec le sang de Tante Flo : de A à Z, on a seulement eu le droit au côté sombre du héros ! Du début jusqu'à la fin, tout ce qu'on a pu voir c'est la chute du héros ! Il est où ton « réservé et arrogant », bâtard !

Puisque Du Ze faisait partie du groupe « l'asperger avec du sang », quand Du Ze vit que les traits plein de vie du gnome était radicalement différent de ceux du visage mortuaire de la Liche, il décida de se retirer du groupe de Tante Flo : Vous n'avez rien pu voir d'autre, mais moi si.

Il paraît que la race des gnomes est sensible, curieuse et têtue...

Xiu regagna rapidement son sang-froid, sans même laisser le temps à Du Ze de briser sa barrière sociale pour lui dire quelques mots réconfortants. En regardant autour de lui, Xiu demanda, « Quel est cet endroit ? »

Ayant perdu l'opportunité d'augmenter son affinité auprès de Xiu, Du Ze dit, avec un visage impassible, « Le monde inverse du continent. »

Une violente bourrasque de vent souffla, comme pour appuyer les mots de Du Ze. Les deux hommes pouvaient à peine garder leurs yeux ouverts. L'air étouffant et le ciel violet furent balayés, révélant ainsi les veines écarlate qui couvraient toute l'atmosphère, comme une scène de purgatoire.

Du Ze observa l'inquiétant ciel apocalyptique. Soudain, il sentit quelque chose tomber sur son visage froid – de la pluie ?

Sa peau était froide mais quand il réalisa la situation, son sang ne fit qu'un tour. Le monde inverse du continent ne connaissait pas les quatre saisons ou même les différentes météos. La pluie ne signifiait qu'une chose, la « tempête d'élément ». Les tempêtes d'éléments sont spécifique à cet endroit à cause de son atypique champ magnétique. Les éléments formaient une tempête et causaient des ravages sur Terre de manière totalement fortuite. C'était la principale raison qui expliquait qu'aucune forme de vie ne subsistait ici. D'autant plus que les tempêtes se nourrissaient des particules élémentaires. Seules les grandes forteresses pouvaient résister à ces intempéries, il n'existait pas la moindre petite ville ou village.

Le fait qu'il pleuve montre que toute l'eau s'est collectée pour provoquer une tempête. L'endroit où la goutte était tombée le faisait atrocement souffrir. Une autre goutte s'écrasa sur la main de Xiu. Cette fois, il remarqua que l'eau noire avait laissé une marque rouge sur sa peau blanche et tendre. Xiu fronça les sourcils. Une odeur de brûlée flotta dans l'air. Aucun mot ne fut échangé, à cet instant, ils comprirent tous les deux leur malchance.

Parmi tous les éléments magique, l'élément noir était corrosif.

Du Ze voulut écrire « Tristesse » sur son front puisque sa note de chance devait frôler les E : quand il a été téléporté dans le monde du roman, le héros avait déjà sombré ; en sortant de la Terre Perdue, ils sont tombés sur trois ennemis ; et une fois dans le monde inverse du continent, ils se retrouvent au beau milieu d'une tempête d'élément. De toute évidence, son dé de chance n'avait pas été d'une grande aide et donc ses stats étaient négatives.

La pluie s'intensifia rapidement. Ils devaient absolument trouver un abris. Peu importe que se soit une ville, une cave ou simplement un affleurement rocheux. Cependant, Du Ze fouilla les alentours du regard et ne vit rien pouvant faire office de refuge dans ce désert rouge.

Xiu comprit aussi que leur situation était désespérée. Le gnome aux cheveux dorés regarda la pluie noire tomber. La blessure au niveau de son abdomen le faisait énormément souffrir et il avait la sensation que son corps allait à tout moment se déchirer en deux. Il lui était simplement impossible de fuir cette mort certaine.

A cet instant précis, le seul ayant assez d'énergie pour agir était...

Xiu fixa la personne qui lui présentait son dos, « Monte. »

Le gnome resta cloué sur place. Il entendit à nouveau la voix, avec ce ton étrange si caractéristique, ajoutant, « Tiens-toi bien à moi. »

Du Ze prit Xiu sur son dos tandis qu'il roula son doujinshi pour le coincer dans sa ceinture. Il plaça la robe noire au dessus d'eux et se mit à courir. La pluie lui brûlait le visage. Du Ze n'avait jamais été aussi téméraire de toute sa vie. Il se donnait au maximum. L'odeur de barbecue emplit petit à petit l'air. Rappelant celle d'un morceau de viande croustillant, tendre et juteux en train de cuir...

Putain !

La pluie devint rapidement torrentielle. Du Ze courrait de toutes ses forces mais sa condition physique était loin d'être excellente. Très vite, sa respiration s'emballa et ses pas se firent plus difficile. Son corps s'engourdissait de plus en plus, comme si des centaines de poids le ralentissaient. La douleur et la fatigue étaient constantes. Il ne savait pas depuis combien de temps il courrait. Il ne pouvait rien voir d'autre que la pluie noire et ne sentait que l'épuisement et la douleur de sa chair en train de brûler.


1/ Donc 娇 signifie « délicat, fragile, incapable de faire des travaux difficile, etc... »

2/ Du Ze l'otaku fait référence à Oreimo aka Ma petite sœur ne peut pas être aussi mignonne. (alors là connais pas xD)


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now