Chapitre 31 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 31Protagoniste : Prends-moi avec toi et monte dessus. (1)


Xiu tendit les deux pass au démon gardant la porte. Le gardien examina les papiers pour confirmer leur authenticité avant de jeter un regard à Xiu, Du Ze, et les deux sœurs démons : « Seulement deux personnes peuvent passer. »

Pointant du doigt lui et Du Ze, Xiu répondit : « Juste lui et moi. »

« Cui ! », le petit Phénix sur la tête de Du Ze se fit entendre, cherchant un peu d'attention.

Le gardien fixa la petite boule de poils jaune tremblotante : « C'est quoi ça ? Un poulet ? »

Si je te dis que c'est un Phénix, tu me croirais ?

L'expression de Du Ze se voyait mélancolique. A son réveil, il découvrit que le petit poulet avait élu domicile sur sa tête. Quand bien même il continuait à trembler, il semblait s'y être habitué et se contentait de capturer des mèches de cheveux de Du Ze entre ses serres. Après avoir trouvé l'endroit idéal, il s'était juste posé là. A chaque fois que Du Ze tentait de le retirer, le petit Phénix s'accrochait de toutes ses forces aux cheveux du jeune homme et refusait de lâcher.

Le démon près de la porte lança un regard désintéressé au petit oiseau, rangea les pass et sonna la cloche. La lourde grille de la forteresse se leva doucement et un marécage noir apparut devant eux. Une fine brume recouvrait l'eau tandis que l'odeur de décomposition leur agressait les narines. Voici le Marécage de la Mort, le champ de bataille des anges et démons et, plus tard, des gnomes et mort-vivant. Ceux qui désiraient entrer dans la Terre Perdue devait le traverser.

Xiu n'hésita pas et tira Du Ze avec lui. Le jeune homme se retourna en direction des deux sœurs. Bien qu'elle savait que leur chemin finirait par se séparer, Violette n'arrêtait pas de pleurer. Alice, qui la tenait gentiment dans ses bras, remarqua le regard de Du Ze. La femme habillée en rouge lui sourit et dit : « Bon voyage (*), Maître Xiu, Mr Du Ze. Nous resterons vos plus ferventes servantes. »

La lourde grille se referma, le sourire et la voix de la femme disparurent.

Une fois dans le Marécage de la Mort, une odeur putride les frappa de plein fouet. Le petit Phénix éternua une douzaine de fois, le feu sortant de son bec brûla quelques mèches de Du Ze.

Du Ze : ...

Xiu s'arrêta et chantonna quelques syllabes. Une douce brise les enveloppa et soulagea leur odorat. C'était un sort de type vent très utile qui pouvait, au moins, sauver les cheveux d'un certain idiot.

« Fais attention où tu mets les pieds. »

Peu importe où ils marchaient, leurs pas s'enfonçaient dans la boue noire du marécage. Xiu et Du Ze avancèrent un moment avant qu'une ombre, à moitié dissimulée par la brume, n'apparaisse devant eux. Ils se stoppèrent mais la chose sembla tout de même les repérer. La silhouette devait bien faire au moins trois mètres de haut. Quand elle se retourna, deux lumières bleues se distinguèrent dans le brouillard.

Xiu se plaça devant Du Ze et commença son incantation. Une rafale de vent déchira la brume, révélant l'identité de l'objet : un grand robot avec de longues mains tenant des chaînes. Une étoile était gravée sur le côté gauche de sa poitrine de métal tandis que deux lumières bleues lui servaient d'yeux.

Du Ze eut la soudaine impression de se retrouver dans un monde de science-fiction même s'il devina facilement que le robot était en réalité un animal mécanique, une des inventions les plus connues de la race des gnomes dans « Sang Mêlé ».

Les yeux bleus de l'animal mécanique scannèrent Xiu et Du Ze. Il parla avec une voix métallique et synthétique : « Beep – forme de vie détectée, analyse de race. Beep – non gnome, analyse de faction. Beep – faction inconnue, analyse complète. Beep – activation du programme ennemi X, désintégration de la forme de vie. »

La lumière des orbites du robot clignota. Il fit face à Xiu et Du Ze et sa voix s'éleva.

« Attention ! Vous avez 10 secondes pour quitter cet endroit avant une attaque. 10, 9, 8... »

Voyant que Xiu n'avait pas l'intention de partir, Du Ze tenta de l'attirer avec lui.

Xiu sembla surpris par son action. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Il va... », après réflexion, Du Ze eut un mauvais pressentiment en se basant sur la réaction de Xiu. « Tu ne comprends pas ce qu'il dit ? »

Du Ze pensait que l'animal mécanique parlait la langue du Continent Chaos, mais en y réfléchissant, il se souvint que les robots parlaient le gnome dans le roman. Pour Du Ze, c'était grâce à une certaine magie qu'il pouvait comprendre n'importe quelle langue. Comme si une machine lui traduisait tout en temps réel sans pour autant savoir si la personne devant lui parlait français ou russe.

Xiu hocha la tête et demanda, « Qu'est-ce qu'il a dit ? »

Du Ze n'eut même pas l'opportunité de répondre que le compte à rebours du robot arriva à zéro.

« ... 3, 2, 1. Mode attaque activé. »

La lumière bleue de ses yeux vira au rouge. « Cible repérée, accès aux informations des cibles. Beep – expulsion enclenchée. »

L'animal mécanique sortit sa chaîne et fonça vers eux d'un pas lourd.

Xiu prit son épée, avança, et prit l'initiative de « saluer » leur invité. Le robot lança ses chaînes dans sa direction. L'aura incolore de combat de Xiu couvrit sa lame qui contra violemment l'attaque.

Un immense pouvoir destructeur déborda de l'épée de Xiu pour atteindre la chaîne qui se brisa. L'animal mécanique s'écroula.

Au final, bien que la chaîne soit brisée, Xiu dû faire plusieurs pas en arrière. Il observa l'épée dans sa main qu'il avait acheté à la Cité Agares. Une fissure était apparue sur la lame alors qu'il avait utilisé une magie de combat, prouvant la puissance du robot.

La machine ne sembla pas se préoccuper de la perte de son arme. Elle se contenta de sortir plusieurs autres chaînes de son corps et lança un nouvel assaut.

Cette fois, Xiu ne visa pas directement son arme. Il chanta quelques mots. Une brise ébouriffa ses cheveux blonds. Xiu plia les genoux et sauta bien plus haut qu'une personne normale – comme si le vent le portait. Le soleil brillait au dessus du jeune blond et projeta son ombre sur le robot au dessous de lui. Alors qu'il retombait, Xiu prit son épée des deux mains, activa son aura de combat et la planta sans merci dans la tête de l'animal mécanique.

L'épée finit par se rompe, non sans détruire complètement la tête du robot. Celui-ci marqua une pause avant de tendre la main pour tenter d'attraper Xiu qui se tenait sur son épaule.

Xiu évita de peu l'attaque et sauta.

La machine sans tête commença à agiter ses mains dans tous les sens pour trouver son ennemi.

La seule façon de l'anéantir complètement était de détruire son processeur. N'en voyant plus l'utilité, Du Ze et Xiu passèrent juste à côté et continuèrent leur chemin.

Alors qu'ils marchaient, Xiu reprit : « Donc qu'est-ce qu'il disait ? »

Du Ze répéta les mots du robot à Xiu. Après ses explications, le jeune blond sembla plonger dans ses pensées. Ils distinguèrent ensuite plusieurs animaux mécaniques au loin et en profitèrent pour les éviter. Malheureusement, plus il s'enfonçaient dans le marécage, plus leur nombre grandissait. Alors que le premier était seul, maintenant ils tombaient sur des groupes composés de 2, 3, 4 voir 5 robots. Il devenait de plus en plus difficile de les esquiver et, parfois, cela les obligeait à faire un long détour.

- - - - - - - - - - - - - - - – - - - - - -

Lecteur : ... va te faire ! Aouch-------QAQ

Auteur : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je sais pas. ⊙▽⊙


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now