Chapitre 26 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 26 – Lecteur : Dans les sources chaudes, discuter de la vie. (1)


De la vapeur s'échappait des sources chaudes tandis qu'une forte odeur de sulfure envahissait l'air. C'était la première fois que Du Ze expérimentait des sources chaudes volcanique. Au 22e siècle, le perdant qu'il est préférait rester cloîtré à la maison. Évidemment qu'il n'avait jamais mis les pieds dans un endroit pareil. De base, il ne savait même pas à quoi ressemblait des bains publics.

Du Ze se tourna vers Xiu et vit qu'il retirait déjà ses habits, complètement à l'aise dans cet environnement. Xiu attrapa le bas de son manteau et le passa au dessus de sa tête. Le mouvement de ses muscles était captivant, ils dégageaient à la fois beauté et force. Du Ze fixa la fine et puissante silhouette de Xiu, sans oublier ses magnifiques abdos... ses mains arrêtèrent immédiatement de déboutonner sa chemise.

Ce garçon au look de « poulet frit » a aussi un peu de dignité. QAQ.

Xiu venait juste de retirer son manteau quand, à sa plus grande surprise, il remarqua que Du Ze se trouvait déjà confortablement installé dans l'eau. Il semblerait que l'idiot, mais adorable, lecteur s'était déshabillé à la vitesse de la lumière. Xiu n'arrivait pas à détourner les yeux de cette scène. Le jeune aux cheveux noirs avait exceptionnellement retiré ses lunettes et écouteurs. Du coup, il ne voyait rien à part de la vapeur. Cette paire d'yeux noirs reflétait la doux frémissement de la fumée.

Des gouttelettes se condensèrent en eau et coulèrent le long du cou de Du Ze jusqu'à sa clavicule. La peau à cet endroit était incroyablement blanche puisqu'il ne l'exposait que très rarement au soleil. Xiu connaissait la chaleur à son touché. Le regard de Xiu s'intensifia alors qu'il se remémora la sensation de leurs peaux l'une contre l'autre quelques jours auparavant. Ses yeux se plissèrent.

J'ai envie...

Du Ze s'essuya le visage. La vapeur brouillait sa vision même lorsqu'il tentait de se concentrer. Non seulement il ne voyait rien mais en plus il n'entendit quasiment aucun son non plus. Du Ze sentit l'eau remuer quand Xiu entra dans l'eau. L'homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus s'assit à quelques centimètres de lui ; il pouvait voir son visage malgré sa myopie.

Xiu semblait détendu. Quand il entendit la personne à ses côtés soupirer, Du Ze ne put qu'adhérer à son humeur ; sentir tous ses pores se relaxer, il n'y a rien de plus agréable. Ces derniers temps, il ne faisait rien d'autre que courir après le scénario original, il pouvait enfin se détendre un petit peu. Voyant le visage serein du héros, l'adorable idiot pensa que c'était le moment parfait pour parler de la vie, donc...

Putain ! Pourquoi vous êtes pas waterproof ?! @Écouteurs

Chaque fois que je veux augmenter mon affinité avec le protagoniste, mes écouteurs me lâchent.

A ce moment-là, Du Ze lança un regard à Xui et vit ses lèvres bouger. Refusant de laisser cette opportunité lui filer entre les doigts, il se décida à ouvrir la bouche. Dans tous les cas, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il lui parlait sans écouter, il avait déjà tenté l'expérience à la Cité Halphas pour régler un malentendu. Il ne pouvait pas vraiment l'expliquer, mais sa barrière sociale semblait de moins en moins envahissante ces derniers temps.

« Qu'est-ce que tu disais ? »

Xiu fut surpris quelques secondes puis se souvint du problème d'audition de Du Ze. Il sortit sa main de l'eau et, tout comme il l'avait fait avec sa forme de gnome, écrivit sur sa paume : [Je chante].

Il chantait... je refuse encore plus cette cruelle réalité !1 Pour que le héros soit de bonne humeur au point de se mettre à chanter, il n'avait lu ça qu'une fois sur les 500 chapitres de « Sang mêlé » !

Du Ze hocha la tête et lui fit signe de continuer, de faire comme s'il n'était pas là, pourtant, intérieurement, son cœur se trouvait englouti par les champignons du désespoir. Du fait de sa distraction, l'adorable idiot ne remarqua même pas que Xiu lui tenait toujours la main.

« Du Ze ? »

La douce voix fit écho à travers la vapeur, mais la personne en question n'eut pas la moindre réaction. L'eau blanche renvoyait un reflet distordu du jeune blond.

La condensation ne suffisait pas à dissimuler l'expression ambiguë de Xiu : « J'y ai beaucoup réfléchit ces derniers temps. »

Cette personne est importante – pourquoi est-elle si importante ?

« Si prendre soin de quelque chose c'est aimer. »

Cette personne est différente.

« Si vouloir contrôler quelque chose c'est aimer. »

Cet homme devait rester avec lui.

« Si vouloir monopoliser quelque chose c'est aimer. »

Cet homme lui appartient.

« Alors Du Ze... », il sourit et dit à sa seule et unique audience, « je t'aime. »2

Sa voix était tendre, mais empreinte d'une puissante détermination. Elle ne laissait place à aucune objection. La réponse attendue se résumait à la compliance. Tel un chef incontesté, il menait son armée jusqu'au porte de son ennemi avant de déclarer ouvertement son siège.

Voyant le sourire de Xiu, Du Ze se dit que la chanson devait être aussi douce que son expression. Il souhaitait vraiment l'écouter mais les interférences l'empêchaient de recevoir le moindre signal.

Son envie fut si forte que Du Ze ne put rester silencieux plus longtemps : « Cette chanson, quand je pourrais l'entendre, tu voudras bien la chanter pour moi ? »

Xiu fixa son innocente proie, le coin de sa bouche resta levé alors que son regard devint de plus en plus mystérieux. Il écrivit sur la paume de Du Ze comme pour lui mettre des chaînes aux poignets.

[D'accord.]3

Attends qu'il tombe dans tes filets. Même s'il refuse de les écouter, il lui dira ces mots. Il ne laissera jamais cette personne se débattre ou s'échapper.



1/ A la base l'auteur utilise « 摔 » qui veut dire « tomber » ou « jeter par terre » et, métaphoriquement, « jouer dans le lit »

2/ Les deux caractères utilisés 喜欢 signifient « aimer » et « heureux »

3/ L'auteur a utilisé le caractère 好 qui donne un peu l'effet de chaînes.


Reader + ProtagonistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant