102.

836 57 0
                                    

Mes hommes en Égypte se sont fait arrêter. Un de mes hommes m'a prévenu qu'elle était là. J'ai raccroché sans dire un mot, et depuis, je suis assis dans mon bureau dans le silence. Elle est déjà passé à l'action. J'espérais qu'elle ne fasse rien...

- Caleb, elle n'est pas la chef. Elle devait suivre les ordres. Me dit Kaysan. Peut-être qu'elle n'avait pas le choix.

Je lève le regard vers lui. Il la défend, alors qu'il était aussi détruit que moi lorsqu'il a appris sa trahison.

- Pourquoi la défends-tu ? Lui demandais-je.

- J'ai réfléchis et... je pense qu'elle est tombé dans son propre piège, mon frère. Dit-il en soupirant. Je pense qu'on aurait dû la laisser s'expliquer.

Je secoue ma tête. J'étais beaucoup trop blessé pour penser à ça.

- Kaysan, je lui ai donné le seul document qui peut m'emmener en prison. Dis-je doucement.

- Elle ne va...

- Ne dis rien, s'il te plaît.

Je me sens tellement mal. Pas parce que je lui ai donné ce papier, mais parce qu'elle n'est plus là. Maya...

- Prends ma mère et mes frères, et partez. Lui dis-je.

- Quoi ? S'exclame-t-il. Pourquoi ?

- Même si ce n'est pas sûr à cent pour cent, il se peut qu'elle leur donne ce papier. Lui répondis-je. Ils viendront me chercher, et je ne veux pas vous mettre à risque.

Kaysan secoue sa tête.

- Non. On restera ensemble. Rétorque-t-il. On ne va pas te laisser seul, Caleb.

- Kaysan ! Ce n'est pas une demande mais un ordre ! Lui dis-je fermement. Je vais vous envoyer aux États-Unis le temps que cette histoire se termine.

- Caleb, ne dis pas n'importe quoi. Tu...

Je me lève de ma chaise en claquant la paume de mes mains contre la table.

- J'ai des hommes partout, Kaysan. Si je me fais emprisonner, je peux réussir à fuir. Lui dis-je. Toi, non. Je ne veux pas que Keyaan et Hayden connaissent la prison. Et Yassin... je ne veux pas qu'il voit ses frères se faire emprisonner. Pareil pour ma mère. Et toi ? Toi, Kaysan, c'est la mort qui t'attend ! Ils vont t'exécuter pour la mort de ta fille, c'est ça que tu veux ?

Il ne répond plus, reconnaissant que j'ai raison.

- Prends tes affaires, Kaysan, et partez. Je vais me débrouiller. Je ne suis pas le chef de tous pour rien. Lui dis-je avec un sourire rassurant.

- D'accord. Mais prend soin de toi. Si tu meurs, je te promets que je ne te pardonnerais pas. Me menace-t-il. Caleb ne mourra pas, tu m'entends ?

Je hoche la tête en riant légèrement. Je lui fais une accolade avant qu'il ne sorte de mon bureau. Lorsque la porte claque, je me rassis sur ma chaise en soupirant.

Je sors mon téléphone et va dans ma galerie. Les seules photos que j'ai sont d'elle. Je regarde chacune d'entre elles, en caressant l'écran avec mon pouce. Je n'arrive pas à m'empêcher de sourire.

- Maya te va mieux que Syra. Dis-je en riant avec les larmes aux yeux.

Elle me manque.

Terriblement.

Mais elle est mon ennemi. Je ne peux pas ressentir ce genre de chose. Je sèche les quelques larmes qui ont coulés discrètement de mes yeux. Je me demande ce qu'elle fait maintenant. Est-ce qu'elle est heureuse de s'être débarrassé de moi ? Ou est-elle aussi détruite ?

La Rose d'un CriminelWhere stories live. Discover now