28.

1K 65 0
                                    

Je m'assure que Caleb et Kaysan ne soit pas à la maison, puis ferme la porte de ma chambre à clé et rentre dans la salle de bain. Je ferme aussi la porte à clé, puis ouvre l'eau de la douche. Je sors mon téléphone jetable et compose le numéro de mon chef.

- Agent 561. Chuchotais-je.

- Maya ! S'exclame mon chef. Content d'entendre à nouveau ta voix.

Je souris légèrement. Et entendre sa voix me fait tellement de bien.

- Tout se passe bien dans ta mission ? Me demande-t-il.

J'acquiesce puis lui parle de mes découvertes dans le bureau de Caleb, et de tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois que je lui ai parlé.

- D'ailleurs, est-ce que vous avez trouvés des informations sur Kaysan ? Lui demandais-je.

- Oui. Me répond-il. Kaysan a vingt-sept ans, il n'a pas de parents, il a seulement un frère qui vit toujours en Égypte. Il devait être emprisonné il y a six ans puis condamné à mort mais il s'est enfui avec, je suppose, Caleb.

Il m'avait dit autrefois qu'il devait subir la peine de mort, ce n'est pas nouveau.

- Et pour quelles raisons avait-il eu cette peine ? L'interrogeais-je.

- ... Tu le sauras à la fin de ta mission. Dit-il en soupirant. Si je te le dis, je crains que ça ne t'empêche de faire ta mission correctement.

Comme je le pensais, ça doit être quelque chose de grave si même moi chef ne veut pas me le dire. Mais la curiosité en moi m'empêche de me satisfaire de cette réponse. Je vais devoir chercher cette réponse moi-même.

- D'accord... Soufflais-je. Par contre, Caleb est beaucoup plus méfiant qu'on ne le pensait. Il ne me fait toujours pas confiance. Si ça continue comme ça, il ne me dira jamais rien.

- Je vais tenter de faire quelque chose. En attendant, continue à lui prouver ton innocence et à rester sur tes gardes. Me conseille-t-il. Si ça ne marche toujours pas, il faudra passer à l'étape suivante...

Je déglutis. L'étape suivante... Le séduire. C'est une technique que j'aimerais éviter. Parce que ça pourrait impliquer avoir une relation avec lui, faire semblant de l'aimer, et ça me dérangera au plus haut point.

Cette étape est l'une des plus dangereuses. L'agent peut finir par aimer la cible, ou bien la cible tente de se venger de l'agent après la découverte de sa trahison. Le premier cas de figure est l'un des pires. Mais si c'est nécessaire pour faire avancer la mission, et pour arrêter Caleb le plus rapidement possible avant qu'il ne fasse plus de mal autour de lui, je le ferais.

CALEB

Assis sur cette falaise, fixant un point vide face à moi. Je me devais de sortir de chez moi, mon passé commençait à revenir à flot. Les yeux apeurés de cette jeune fille, ses bleues sur son bras, sa vulnérabilité et sa force l'empêchant d'éclater en sanglot... c'était beaucoup trop pour moi.

- C'est passé, Caleb. Me dit Kaysan. Arrête de te torturer l'esprit.

- Kaysan, tu le sais. Lever sa main sur une femme, c'est une chose que je déteste plus que tout au monde. Dis-je en grinçant des dents. Cette ordure est venu chez moi, je lui ai serré la main, il s'est assis sur ma table. Et ça, ça me fout la rage.

- Mais comment tu pouvais le savoir, mon frère ? Dit-il en soupirant. Elle ne nous a rien dit, tu ne pouvais pas le deviner.

Je passe mes mains sur mon visage. Je comprends mieux sa peur des hommes. Cette peur d'être touché. Et Allah seul sait son père l'a battu pendant combien de temps. Peut-être depuis sa naissance ? "C'est rien, j'ai l'habitude". C'est ce qu'elle disait. L'habitude. Elle avait l'habitude de se faire battre, et elle n'a eu aucune réaction.

Je ne lui en veux pas de ne pas avoir réagis. Non. Parce que je l'ai vu. J'ai vécu avec une femme battue. Je sais.

- Et puis... on ne sait toujours pas qui elle est réellement. Me dit-il en grimaçant. Jusqu'à preuve du contraire, tout ce qu'elle raconte est potentiellement faux.

Je soupire. Le regard ne ment pas. Je sais qu'elle ne ment pas. Qu'elle soit une espionne ou non, les traces et ses yeux ne mentent pas.

- Allons-y, Caleb. Me dit Kaysan. Alessio nous attend.

Je hoche la tête puis finis par me lever. Je me dirige vers ma voiture, et Kaysan monte côté passager. Je démarre la voiture et roule silencieusement. Les suspicions de mon frère me trotte la tête. Certes, les yeux ne mentent pas. Mais peut-être que moi, je me trompe. Syra... si tout ce que tu m'as raconté jusqu'ici est faux, sache que jamais je ne te pardonnerais. Et je n'aurais aucune peine à t'enlever la vie. Aucune.

Après quelques minutes, je me gare devant un entrepôt puis descends de la voiture. Je rentre à l'intérieur de l'entrepôt, suivi de Kaysan, pour voir deux gros camions.

- La marchandise est prête ? Dis-je en voyant Alessio.

- Oui. Viens voir. Me dit-il en ouvrant un caisson.

Je jette un coup d'œil et vois des armes de toutes tailles, avec des bombes. Et dans l'autre camion, il y a des poupées. Alessio enlève la tête des poupées pour me montrer des sachets de drogues cachés à l'intérieur.

- Bien. Dis-je en hochant la tête. C'est parfait. Préparez tout pour la livraison. Je ne veux aucun retard, ni aucune erreur.

Alessio et mes hommes hochent la tête.

- D'ailleurs, Caleb, j'ai envoyé des hommes en Égypte. Ils vont essayer de trouver un agent et l'amener ici. Si tu veux savoir si cette femme est une agent ou non, tu lui demanderas de le tuer. M'informe-t-il. J'attends seulement ton accord pour agir.

Demander à Syra de tuer ? Elle a déjà peur de porter une arme. Mais je suppose que c'est le seul moyen de savoir véritablement qui elle est. Je donne alors mon accord à Alessio, le reste lui appartient désormais.

Désolé, chérie. Je vais devoir te mettre sur la liste noire de notre pays pour savoir si tu es digne de confiance ou non...

La Rose d'un CriminelDove le storie prendono vita. Scoprilo ora