51.

919 53 0
                                    

Caleb est partit. Il m'a rapidement expliqué qu'un de ses anciens ennemis a refait surface et désire prendre sa place. Mais prendre sa place implique le tuer. Et ce même ennemi l'a menacé avec sa mère.

- Je vais sortir prendre l'air un peu. Prévenais-je la mère de Caleb.

Elle hoche la tête. Je prends soin de garder mon arme sur moi, avant de sortir. Mon chef m'a appelé plus tôt, mais répondre à l'intérieur de la maison est risqué. Je dois trouver un endroit où personne ne peut m'entendre.

Je marche sans savoir où aller, jusqu'à voir un immeuble à moitié rasé. Parfait. Personne n'oserait venir ici. Je monte rapidement les escaliers puis va sur le toit. Inconsciemment, je me mets à sourire en me rappelant de la dernière fois où j'étais sur le toit avec Caleb. Où l'on s'est posé les questions les plus folles ou les plus basiques qui puissent exister.

J'efface ce sourire pour me concentrer sur la réelle raison de ma venue. Je sors mon téléphone jetable et compose le numéro de mon chef. Je donne son nom de code, avant qu'il ne me parle.

- Maya, tu n'as pas appelé depuis un certain temps. Me dit-il. Toujours aucune nouvelle ?

Je lui parle alors du nouvel ennemi de Caleb.

- Mais je ne connais pas son nom. Concluais-je.

- Ce n'est rien. Je ferais mes recherches. Me dit-il. Tu as d'autres choses à rajouter, Maya ?

- Non, chef. Lui répondis-je.

Je m'attendais à ce qu'il raccroche, mais je l'entends soupirer avant de reprendre la parole :

- En fait, je t'ai appelé pour autre chose.

Je fronce les sourcils. Pour quel autre chose que la mission m'appellerait-il ?

- J'ai... trouvé quelques vidéos de tes parents, Maya. M'avoue-t-il. Je pensais à te les envoyer, mais ça pourrait perturber ta mission... je pourrais te les montrer dès que tu reviens.

Mon souffle se coupe à la notion de mes parents. Une vidéo d'eux ? Mon Dieu... quelque chose qui me permettrait d'entendre leur voix à nouveau... je sais que ça devrait être un moyen pour que je me force à rester en vie, un but qui me permettrait de finir la mission au plus vite, mais savoir qu'il existe une vidéo de mes parents m'empêche de réfléchir correctement.

Je veux les voir.

Je veux les entendre.

Je veux le peu de choses qu'on peut me donner d'eux.

Je veux mes parents.

- Je veux la vidéo. Soufflais-je.

Mon chef insiste, demandant si j'étais sûr, et je le suis. Rien ne me garantie que Caleb ne découvrira pas qui je suis, et qu'il me tuera. Je veux absolument les entendre avant ma mort. Absolument.

- ... D'accord. Cède-t-il. Je te les envoie.

Je hoche la tête puis raccroche en voyant des vidéos reçus sur le téléphone que m'a donné Caleb. Je range mon téléphone jetable et prend l'autre téléphone. Mes mains tremblent. Je sue du front. Mon Dieu... je n'ai plus qu'à cliquer sur un bouton et...

Et je l'ai fais. J'ai appuyé. Je remarque une chambre d'hôpital. Il n'y a personne en vue. Puis la caméra se dirige vers une femme avec un bébé dans les bras.

- Ça filme ?

- Oui, mon coeur. Dit mon père.

Mes mains se mettent à trembler. Leur voix. Je les entends. Mon Dieu.

La Rose d'un CriminelWhere stories live. Discover now