32.

1K 56 1
                                    

- Tu as perdu la tête, Caleb ?! S'exclame Kaysan.

J'ai pris la décision de prendre Syra avec moi à Kazan ; la pire idée qui soit selon Kaysan. Bien que je ne vois pas le mal dans cela.

- Tous les hommes viendront avec leurs femmes, fiancées et copines. Je vais faire pareil. Dis-je en haussant des épaules. Je présenterais Syra comme ma copine, comme je l'ai fais devant Sienna.

- Syra n'est pas encore prête, Caleb. Dit-il en tentant de m'en dissuader. Tu penses qu'elle réagira comment si quelqu'un explose la cervelle d'une personne assise à côté d'elle ? Elle sera terrifiée.

Je secoue ma tête. Elle est suffisamment prête, à mon avis. Et si elle veut se faire une place dans notre monde, c'est maintenant ou jamais. Peu importe les risques.

- Prends-moi à sa place. Me propose Kaysan. Ce ne sera pas la première fois que je serais entouré de mafieux.

- Kaysan, pourquoi tu la défends autant ? Lui demandais-je. Laisse-la venir, et découvrir notre monde.

- Parce que je me reconnais en elle. Parce que, moi aussi, j'étais comme elle. Me répond-il. Peut-être que tu l'as oublié, Caleb, mais tous les deux, nous étions plus qu'effrayés lors de notre entrée dans ce monde.

Je ne rétorque rien, je sais qu'il a raison. Je sais que c'est de l'acharnement. Mais j'ai envie de m'acharner sur elle. J'ai autant envie de la protéger que de lui faire du mal. La forcer dans ce monde est la pire chose qui lui soit arrivé, lui voler son innocence est la pire chose que j'ai dû à faire. Mais d'une certaine manière, j'y éprouve du plaisir.

Parce que je sais ce qu'elle deviendra : une machine de guerre. Une machine de guerre à mon service. Et pas que. Elle deviendra mon espionne, ma voleuse, mon sniper. Peut-être que j'ai envie de lui faire vivre ce que j'ai vécu. Devenir ce que j'ai toujours détesté, par obligation. Par instinct de survie. Et je m'y suis plu.

- Elle est dans l'ombre, et tu vas l'exposer aux yeux de tous. Me prévient Kaysan. Elle deviendra la proie de nos ennemis. Et, elle ne pourra plus jamais avoir une vie normale, comme avant. Laisse ces affaires pour nous. Laisse-la en dehors.

- Égoïste que je suis, je l'emmènerai avec moi, mon frère. Rétorquais-je. Elle me suivra partout où j'irais. Elle n'a plus le choix.

Kaysan semble énervé de ma décision, mais il ne dit rien de plus car dès lors ma décision prise, rien ne pourra plus la changer. Je sais aussi qu'il viendra avec nous. Pour une raison que j'ignore, il semble vouloir protéger cette jeune fille. Est-ce seulement parce qu'ils se ressemblent ? Ou y a-t-il une autre raison ?

- Je vais la prévenir, alors. Finit-il par dire.

Je hoche la tête puis il s'en va. J'allais me remettre au travail avant de recevoir un message d'Alessio : "J'ai ce que tu m'as demandé, on se voit quand ?" J'esquisse un sourire satisfait. Parfait. Je lui réponds de laisser cette affaire pour après la réunion à Kazan. Je ne voudrais que ma chère et tendre Syra ait l'esprit occupé par autre chose que cette réunion.

MAYA

Kaysan vient d'entrer dans ma chambre. Il m'a prévenu que dans une semaine, Caleb aura une réunion à Kazan. Il veut que j'aille avec lui, en tant que sa petite-amie. Encore. Et Kaysan semble mécontent de cela. Moi, j'en suis heureuse. J'aurais sûrement des informations cruciales pour mon chef.

- Comment je vais faire, moi ? Dis-je en panique. Je ne sais rien du tout...

- Je le sais. Dit-il en soupirant. Mais Caleb dit que c'est de cette manière que tu auras de l'expérience.

De l'expérience ? Pour qu'une jeune femme puisse avoir de l'expérience dans son monde, il doit la jeter dans la gueule du loup. C'est incroyable à quel point chaque mot qu'il dit me le fait détester encore plus. J'en brûle de rage.

- Donc je serais entouré de tous les mafieux ? Demandais-je doucement.

- Pas tous, mais les plus grands chefs, oui. Dit-il en grimaçant. En tant que petite-amie de Caleb, ils ne pourront rien te faire, mais reste tout de même sur tes gardes.

Je hoche la tête. J'ignore ce qu'il veut dire par là, mais je suis prête. Je dois seulement trouver un moment seule pour pouvoir appeler mon chef et le prévenir. Peut-être enverra-t-il quelqu'un pour moi.

- Et ne t'inquiète pas. Continue-t-il. Je serais là. Caleb sera là. Tu ne seras pas seule. On sera là pour te protéger, si besoin.

Le fait Caleb soit là est déjà effrayant, en soi. Ce n'est pas censé être rassurant. Mais tant pis. Je vais devoir faire avec.

- Pourquoi tu as l'air embêté ? Lui demandais-je.

- ... Honnêtement, je ne sens pas prête pour être exposée aux yeux de tous. Dit-il en soupirant. Chaque réunion est une nouvelle surprise, tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer.

C'est évident. Une salle rempli de mafieux, qui se concurrencent sûrement chacun pour le pouvoir. Je ne peux que m'attendre au pire.

- Comment s'est passé ta première réunion, toi ? Le questionnais-je.

Il s'assoit sur mon lit et je m'assois à côté de lui. Il semble chercher ses mots, probablement pour ne pas m'effrayer.

- J'étais assis entre Caleb et une femme. Me raconte-t-il. Il se trouve qu'elle était une espionne pour le rival de Caleb, et devait tous nous tuer. D'une manière ou une autre, ça s'est su. L'homme en face d'elle lui a tiré une balle dans la tête, son sang a giclé et s'est retrouvé sur moi. Je n'ai pas pu dormir durant une semaine.

Je tresaille. Elle était une espionne. Et je le suis, aussi. Je commence à avoir froid dans le dos. Est-ce l'avenir qui m'est réservé ? Ils me tueront et Allah seul sait ce qu'ils feront de mon cadavre ensuite. Ils ne prendront même pas la peine de le renvoyer en Égypte. Et ça, c'est la pire chose qui puisse m'arriver. Mourir est une chose et ne pas être enterrée au côté de mes parents en est une autre.

Et rien que pour cette raison, je dois rester en vie. Je dois survivre, au moins jusqu'à mon retour en Égypte...

La Rose d'un CriminelWhere stories live. Discover now