60.

915 61 0
                                    

Après que je sois monté à l'étage, je suis entré dans la chambre de Caleb, déterminé à en finir rapidement avec cette mission. Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, mon téléphone se met à sonner.

Je rentre rapidement dans ma chambre pensant que c'était mon chef qui appelait, mais c'était un numéro inconnu. Je réponds tout de même, et grande a été ma surprise en entendant la voix d'Ivan.

- Qu'est-ce que tu me veux, encore ?!

- J'ai une proposition pour toi. Me dit-il. Travaille pour moi contre Caleb, et je t'accorderai protection. Tu seras intouchable.

- Je suis déjà sous la protection de Caleb. Toi, quelle protection tu me donneras ? Tu m'emmènera encore au commissariat pour m'enfermer dans la voiture ?

Il respirait de plus en plus fort, contrarié que je n'ai pas acceptée sa proposition. Mais à peine a-t-il eu le temps de prononcer un mot que ma porte s'ouvre en grand. Caleb est là, au pas de ma porte. Il s'approche et m'arrache le téléphone des mains.

- Ivan ?!

Sans être sur haut-parleur, j'entends le rire sarcastique d'Ivan.

- Je vais te tuer, sale chien. Grogne-t-il. Montre-toi face à moi comme un homme.

C'est frustrant de ne pas entendre ce qui est dit de l'autre côté du téléphone, mais je vois la colère de Caleb se transformer en calme. Un calme effrayant.

- Je vais te massacrer. Tu le sais, ça ? Souffle-t-il. Cache-toi comme le lâche que tu es, mais sois sûr que je n'aime pas laisser mon travail à moitié fini.

Puis il raccroche. Honnêtement, j'ai eu moi-même peur. Quand Caleb menace, tout le monde sait qu'il est très capable de les réaliser. Et je sais d'avance qu'Ivan ne fait pas le poids. La seule chose qu'Ivan pourra faire est de s'attaquer à la famille de Caleb, et jamais à Caleb lui-même.

C'est impressionnant. Ses ennemis lui font paraître qu'ils n'ont pas peur de lui en menaçant ou attaquant sa famille, mais tomber nez à nez avec Caleb ? Ils en font des cauchemars. Heureusement, je suis du côté du gouvernement, et je sais que l'on réussira ce que personne d'autre n'a pu.

- Depuis quand est-ce qu'il t'appelle ? Me demande Caleb.

- C'est la première fois. Lui répondis-je.

- Bien. Pendant un moment, je ne veux pas que tu sortes seule. Me prévient-il. Je ne veux pas qu'il te refasse vivre ce que tu avais vécue.

Pendant un instant, je vois un flash d'Ivan et moi dans la voiture. De comment il était au-dessus de moi, de comment j'étais effrayée de ce qu'il me fera. De comment la peur m'a tétanisé. Je ne sortirais qu'avec Caleb, je ne veux pas revivre ça. Jamais.

Et même si Caleb est mon ennemi, Ivan est encore plus mon ennemi. Pas l'ennemi de mon gouvernement, du pays que je sers, mais mon ennemi. Et je serais prête à m'allier avec Caleb contre lui.

- Et d'ailleurs... je sais que je me suis déjà excusé mais encore une fois, je suis désolé pour tout à l'heure. Dit-il en soupirant. Je ne te toucherais jamais sans ton accord, tu peux en être sûr.

Il a l'air réellement désolé. Et même si j'étais énervée sur le coup, il ne m'a forcé à rien. Il m'attirait comme un aimant. Et je pense que lui, comme moi, avons cessé de penser... comme si le monde autour de nous s'était arrêté. Au point que nous n'avons pas remarqués le départ de Sienna et la présence des frères de Caleb.

- C'est bon... Dis-je doucement. Mais on devrait éviter les contacts physiques. On ne peut pas.

- Pourquoi ne pourrait-on pas ? Me demande-t-il.

Parce qu'ils t'ont appelés mon ennemi, et que je ne suis pas supposé me rapprocher de toi de cette façon. Mais ça, je ne peux pas le lui dire. Et en dehors de ça, je n'ai pas d'autres réponses. Avec ses paroles, Caleb me donne l'impression que si je lui donne mon accord, il m'embrasserait sans réfléchir aux conséquences. Et moi, je ne sais pas quoi en penser. J'espère simplement que ce ne soit qu'une impression.

- Tu le sauras, un jour. Lui dis-je en restant vague.

Il paraît intrigué mais hoche la tête. Ce jour où toute la vérité sera levé. Ce jour que, malgré tout, je redoute. Et s'il envoie un de ses hommes après moi ? Et s'il fait de ma vie un enfer ? Peut-être même que ses frères qui me considèrent comme leur sœur seront ceux qui iront après moi, pour venger leur frère.

Et Kaysan, le condamné à mort, n'aura plus rien à perdre. Il sera, comme Keyaan et Hayden, à la recherche de vengeance.

Le scénario le plus improbable c'est qu'ils se sentent trahis, et me tournent le dos sans agir contre moi. Simplement déçus. Mais encore une fois, c'est improbable. Ces hommes cherchent toujours la vengeance.

- D'ailleurs, chère fiancée, mes alliés veulent te voir et nous féliciter pour les fiançailles. Me prévient-il.

Super. Manquait plus que ça. Une autre rencontre avec des mafieux.

- C'est obligé ?

- Eh bien, tu es ma première fiancée. Me dit-il. La première fiancée du chef. Ce n'est pas rien. Par contre, ils te poseront des questions sur nous pour savoir si nos fiançailles sont vraies ou sont juste un arrangement.

Je vais devoir, encore une fois, me préoccuper d'affaires qui ne feront pas avancer ma mission. Ça m'énerve. J'ai l'impression de stagner, même si je gagne peu à peu une place dans le cercle de Caleb.

- D'accord, je vais me préparer pour. Je pense que je vais réussir à m'en sortir. Lui dis-je.

- Tu penses ?

- Non... je sais que je vais réussir. Affirmais-je.

Un léger sourire en coin se dessine sur son visage.

- J'aime cette confiance en toi. Déclare-t-il en souriant.

Je lui souris en retour. Je n'arrive pas à croire qu'on s'est "allié" dans un mensonge, pour tromper tout le monde, comme deux méchants dans un film.

Mais à la fin du film, je serai l'héroïne qui vaincra le méchant. Et je ne le laisserai pas avoir une fin heureuse, car les méchants n'ont jamais de fin heureuse.

La Rose d'un CriminelWhere stories live. Discover now