49.

905 60 0
                                    

Caleb est partit depuis plus d'une heure déjà. Je me retrouve à regarder un de ces vieux feuilletons en russe sur la télévision, pendant que Keyaan et Hayden jouaient sur leur téléphone et Kaysan travaillait sur son ordinateur dans le bureau de Caleb.

Je m'ennuie tellement mais il n'y a rien d'autre à faire. Finalement, la présence de Caleb est un divertissement.

Hayden se lève d'un coup puis s'en va. Je le regarde partir avant de prendre la télécommande et chercher quelque chose de mieux à regarder. Après quelques minutes, il revient habillé d'un costume noir, puis il s'approche de moi, d'un air gêné.

- Uhm... Syra... est-ce que tu pourrais m'aider ? Me demande-t-il.

Je me redresse alors pour lui montrer que je suis à son écoute.

- J'ai acheté ça, et... euh... je n'étais pas sûr que ça m'allait. Me dit-il. Puisque tu es une femme, je pensais que tu pourrais mieux me conseiller...

Je souris face à sa requête. C'est mignon. Je me lève alors ensuite puis réajuste ses vêtements.

- Une cravate noire irait mieux avec la chemise. Lui dis-je. Mais sinon, ça te va parfaitement bien.

Il hoche la tête, satisfait de ma réponse.

- Merci. Me dit-il en souriant.

Je lui fais un petit sourire, avant qu'il ne s'en aille pour se changer à nouveau. Je me rassis sur le canapé, et me reconcentre sur la télé.

Il m'arrive parfois de me demander si les frères de Caleb ont l'intention de suivre les pas de leur grand-frère. Et d'un autre côté, s'ils ne le font pas, leur vie est fichue. Ils seront reconnus partout comme les frères du grand Caleb Al-Hassan. Ils auront beaucoup de refus d'emplois, de logements, ils seront marginalisés, regardés de travers, à cause du nom qu'ils portent et du sang qu'ils partagent.

Et leur mère... Est-elle ravie de ce qu'est devenue leur fils ? À cause de son aîné, ni elle ni ses fils ne pourront retourner en Égypte sans être arrêté. Je regrette cela, pour eux. Ils vont payer le prix à cause de Caleb... ils vont payer lourdement.

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, la porte d'entrée s'ouvre. Caleb est revenu. Il était habillé d'un costume tout noir, comme d'habitude, et ses gants en cuivre noir. Je détourne le regard en me mordant légèrement les lèvres, inconsciemment. Il est beau.

- Mon absence a dû être un ennui total. Me dit-il en riant.

- Tout le contraire. Rétorquais-je.

Il sourit en secouant sa tête, avant de me reprendre un air sérieux.

- D'ailleurs, changement de plans. Prépare tes valises, on part demain chez ma mère. Me prévient-il.

Quoi ?

CALEB

Je rejoins Kaysan dans mon bureau après avoir prévenu Syra de la nouvelle. On devait partir la semaine prochaine, mais je ne pouvais pas rester ici une semaine de plus.

- Caleb, tu es déjà rentré ? Me demande Kaysan. Qu'est-ce que te voulait l'autre ?

- Ce n'est pas important pour le moment. Lui dis-je. J'ai reçu un appel, tout à l'heure.

Kaysan se redresse, attendant que je lui dévoile un nom.

- Ivan Romanov. Fils d'Andrei Romanov. Dis-je en soupirant. C'est lui qu'a ordonné de m'attaquer, la dernière fois.

Kaysan fait les gros yeux en entendant le nom. Andrei Romanov était le mafieux que j'ai battu en duel. L'homme qui était à ma place, avant. J'étais devenu de plus en plus puissant, jusqu'à ce que je tombe sur lui. Il a vu mon ambition de vouloir monter plus haut, alors il m'a affronté en duel en couteau.

- Montre-moi ce que tu as, petit. Dit-il.

Ses hommes m'entourent. Ils avaient tous leurs armes pointés sur moi. Si je refuse le duel, ils me tueront.

- Pourquoi voulez-vous prendre le risque de mourir, si je gagne ? Lui demandais-je.

- Si tu gagnes, alors mon temps sera terminé. Tu seras plus que légitime de réclamer ma place. Et si je gagne, c'est que tu ne méritais pas ma place. Me répond-il. Allez, petit. Sors ton couteau et bats toi contre moi.

Et on s'est battu. J'ai été blessé, car après tout, je ne me battais pas contre un débutant mais contre un homme avec plus de quarante ans d'expérience. Peut-être que c'était un coup de chance, mais je l'ai battu.

- Il ne bouge plus... Dis-je à ses hommes, à bout de souffle.

Un homme s'approche de lui, pour vérifier son pouls. Mes mains se mettent à trembler. J'ai peur de mourir, s'il est réellement mort. Ses hommes peuvent me tuer, là, tout de suite.

- Il est mort. Crie l'homme.

Je prends un grand souffle. Maintenant, je connaîtrais mon destin. Je me tourne face aux hommes, et remarque qu'ils ont tous jetés leurs armes et ont posés un genou au sol... Pour moi...

Ils m'ont tout de suite reconnus comme leur chef. Le nom de Caleb Al-Hassan a commencé à se faire entendre partout en Russie, puis dans le monde. J'étais jeune, mais ambitieux. Et ça, tous les dirigeants l'ont admirés.

Maintenant... il y a Ivan. Le fils de cet homme. Il est le seul qui ne venait pas à nos réunions, et a juré de venger son père. Je n'ai rien dis, car c'était dans son droit, et il était encore plus jeune que moi. Je savais que quoiqu'il fasse, il ne pourra jamais m'atteindre.

- Et qu'est-ce que voulait Ivan ? Me demande-t-il.

- Il veut que je me rende à lui. Dis-je en secouant ma tête. Il m'a menacé avec ma mère.

- Quoi ?! S'écrie Kaysan. Tu ne vas pas te rendre, j'espère ?

Je réponds négativement de la tête. Ce n'est pas en m'agenouillant devant le premier venu que je protégerai ma famille.

- Non. Il ne sait toujours pas où vit ma mère mais ce n'est qu'une question de temps. Lui dis-je. Je vais la voir demain, et rester avec elle pour quelques jours, pour sa sécurité.

Il acquiesce.

- Tu prendras Syra avec toi ? Me demande-t-il.

- Il le faut. Maintenant que tout le monde pense qu'elle est ma petite-amie, ils vont la prendre pour cible. Lui dis-je. Syra n'est pas aussi forte que ça pour pouvoir se défendre face à Ivan.

Il hoche la tête. Espérons seulement qu'il ne réussisse à s'en prendre à personne, sinon, je vais devoir prendre sa vie, à lui aussi...

La Rose d'un CriminelWhere stories live. Discover now