88 ~ La mort de Rose

1K 99 106
                                    

Jean Kirschstein se fige en entendant le dernier cri déchirant de son amie. Son sang ne fait qu'un tour lorsque, d'un rapide coup d'œil dans sa direction, il la voit inconsciente sur le sol. Son dos est complètement tordu, signe que sa colonne vertébrale est probablement brisée en mille morceaux, et un énorme tas de gravats bloque son corps à hauteur de son bassin. Jean ne veut pas se l'avouer, mais elle doit probablement être morte à l'heure qu'il est, ou en tout cas elle le sera bientôt.

Le jeune homme s'autorise un instant de répit pour tenter de maitriser le flot de rage qui se déverse en lui à la vue du corps sans vie de Rose. Mais à quoi bon contenir ses émotions ? Jean laisse les larmes affluer le long de ses joues et redresse la tête vers le titan féminin qui s'éloigne déjà en direction de leurs chevaux. Laissant sa haine prendre le contrôle, il la rattrape rapidement et, à l'aide de ses lames, sectionne les tendons à l'arrière de ses genoux. Le titan féminin retombe sur les fesses et Jean en profite pour trancher l'autre côté de sa bouche.

Jean réalise alors avec horreur que le côté que Rose avait sectionné est déjà guéri car il a perdu trop de temps. Avec un cri de rage, il tente de réitérer son geste mais est contraint de changer de trajectoire lorsque les bras d'Annie essaient vainement de l'attraper. Jean serre les dents et décide de neutraliser ses bras avant de tenter quoi que ce soit. Il n'a plus qu'une seule lance foudroyante, il n'a pas le droit à l'erreur. Il parvient à immobiliser son bras droit sans difficulté mais grimace lorsque sa lame se brise contre son épaule gauche. Cette sale peste s'est durcie pour se protéger des assauts de Jean.

Ses mains se crispent sur ses armes tant il est énervé. Il doit débusquer cette sale traitresse, c'est à lui qu'incombe la lourde tâche de venger Rose. Galvanisé par la haine, Jean revient face au titan féminin et se défoule sauvagement sur son visage. Sans une once de compassion, Jean lacère les yeux de la créature tandis que cette dernière lâche un cri de détresse. Alors qu'il s'apprête à s'attaquer à nouveau à sa bouche, le bras gauche d'Annie lui bloque la route et le contraint de battre en retraite. Jean commence à perdre espoir, il n'arrivera pas à venir à bout du féminin tout seul, aussi déterminé soit-il.

Bien résolu à se battre jusqu'au bout, Jean plonge une nouvelle fois vers le visage du titan féminin et lui entaille profondément la joue, depuis la commissure de ses lèvres jusqu'à son oreille. Au moins ainsi, il est convaincu qu'elle mettra plus de temps à agir. Seulement, en l'espace de quelques minutes, Annie a résorbée les plaies de ses jambes et se remet debout. Jean grince des dents et s'élève dans les airs pour rester à hauteur de son visage. Elle est en train de lui glisser entre les doigts, ce qui le fait grincer des dents.

Alors que Jean est résigné et commence à envisager la possibilité de renoncer, une ombre le frôle à toute vitesse. Jean se retourne et son visage s'illumine lorsqu'il reconnait Hanji. Il la pensait morte suite à l'explosion qui a suivi la transformation du titan colossal car son escouade trainait dans les parages. Elle semble s'en être plutôt bien tirée puisque, excepté son œil gauche complètement en sang, elle n'a pas l'air de souffrir d'autres blessures. Avec une rapidité déconcertante, Hanji plante sa dernière lance foudroyante dans la joue encore intacte du titan féminin et déclenche l'explosion.

– A toi Jean ! hurle Hanji.

Un maigre sourire se peint sur le visage de Jean lorsqu'il remarque que son plan a marché. Le titan féminin a maintenant la gueule grand ouverte, prête à être cueillie. Jean inspire profondément et fait le vide dans sa tête. Il n'a pas le droit à l'erreur, il n'a plus qu'une seule lance foudroyante et c'est sa seule chance de venir à bout d'Annie. Jean se place face à sa cible et expire calmement avant de faire feu. Son sang se fige dans ses veines tandis que la lance semble mettre une éternité à atteindre sa cible.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Where stories live. Discover now