86 ~ Le piège se referme

1K 88 78
                                    

Je n'ai pas le temps de m'attarder plus longtemps sur Reiner, un puissant cri retentit dans mon dos et me glace le sang. Je fais volte-face et mon visage se décompose lorsque je vois apparaitre des dizaines de titans ainsi que le titan bestial. Ils sont disposés en arc de cercle, nous coupant ainsi toute retraite. Je suis surprise de voir que les titans restent bien sagement alignés au lieu de nous foncer dessus.

– Armin, tu prends la tête de l'escouade Livaï, ordonne le major Erwin. Occupez-vous de neutraliser le cuirassé.

Je grimace suite à cet ordre et pousse un long soupir. Je n'ai aucunement envie de remettre ma vie entre les mains d'Armin, aussi intelligent soit-il. Pourquoi ce n'est pas Livaï qui nous dirige ? Armin n'a aucune expérience du terrain, qui sait comment il réagira sous la pression ? Mes mains se crispent sur les poignées de mes armes mais je suis tout de même Armin et le reste de l'escouade sans rechigner. Nous nous éloignons du titan cuirassé afin d'avoir une vue d'ensemble, et surtout pour être hors de sa portée. Mon souffle se coupe lorsque le titan cuirassé commence à escalader le mur de la ville. Mais qu'est-ce qu'il fait ?

– Armin, qu'est-ce qu'on fait ? le presse Jean.

Armin semble pensif, il observe attentivement le titan cuirassé escalader lentement le sommet du mur et balaie les alentours du regard pour tenter de déterminer ses intentions. Je m'approche du bord du mur et me penche pour voir ce qui peut tant l'intéresser de ce côté-là. Mes yeux se révulsent lorsqu'ils tombent sur nos chevaux, tous rassemblés au pied du mur. Oh non, ils vont nous piéger de la même manière qu'ils nous ont eus lors de la dernière expédition. Je m'empresse de rejoindre mes amis et secoue Armin par le bras afin d'attirer son attention.

– Il veut tuer nos chevaux, m'alarmé-je.

Au même instant, le mur Maria tremble dangereusement lorsqu'un énorme rocher, lancé par le titan bestial, vient percuter le trou béant laissé par le titan cuirassé, il y a maintenant cinq ans. Un sourire prend brièvement place sur mon visage en constatant que la brèche est partiellement colmatée, mais il s'évanouit rapidement lorsque je réalise que nous sommes à présent coincés ici. Nos chevaux ne peuvent désormais plus se réfugier de l'autre côté du mur car l'ouverture est partiellement obstruée, ils sont à la merci du bestial et du cuirassé.

– Armin, qu'est-ce qu'on fait ? répète Jean en le secouant par les épaules. Reiner arrive bientôt au sommet du mur !

Les yeux d'Armin trahissent une angoisse que je ne lui connaissais pas, et il reste toujours muet comme une tombe. Je jette un regard paniqué en direction de Reiner et hoquète lorsque je constate qu'il est presque au sommet du mur. Voyant qu'Armin ne semble toujours pas décidé à réagir, je prends mon courage à deux mains et lui donne une gifle monumentale, récoltant ainsi un regard noir de la part d'Eren et Mikasa. Vexé que j'ai osé toucher à son ami, Eren s'interpose entre nous et me repousse brutalement.

– Non mais ça va pas ? s'énerve-t-il. C'est quoi ton problème ?

– Mon problème c'est qu'on va tous crever s'il n'arrive pas à trouver un plan, alors excuse-moi de me montrer un peu brusque ! hurlé-je à mon tour.

Eren s'apprête à répliquer mais s'interrompt lorsqu'Armin pose une main sur son épaule pour tenter de l'apaiser. Eren me lance un dernier regard noir tout en grinçant des dents.

– J'ai un plan, lâche finalement le blondinet.

Armin nous expose brièvement son plan étant donné le peu de temps dont nous disposons. Si je comprends bien, son idée, c'est de se servir d'Eren afin d'appâter le titan cuirassé pour qu'il abandonne l'idée d'éliminer nos chevaux. Utiliser Eren comme appât, c'est plutôt risqué. Si Reiner arrive à s'emparer de lui, on peut dire adieu à la reconquête du mur Maria, ce qui signera la fin de l'humanité telle que nous la connaissons. Sans Eren et son pouvoir de titan, plus rien ne se dressera sur la route d'Annie, Reiner et Bertolt pour faire tomber nos murs un à un.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Where stories live. Discover now