25 ~ Guet-apens

1.8K 130 105
                                    

Le moment fatidique est arrivé. Le bataillon d'exploration évolue lentement dans les rues de Stohess, minutieusement surveillé par les brigades spéciales. L'ambiance est vraiment très étrange dans ce funeste cortège, il se trame quelque chose. Jean, Armin et Mikasa sont supposés être avec nous mais ils sont absents. On nous a dit qu'Eren était dans la calèche en tête de cortège, mais j'en doute fortement.

– Je n'aime pas ça, marmonne Reiner si bas que je peine à l'entendre. Je me demande ce que ces enfoirés ont prévu.

Je ne réponds pas et continue à avancer sous le regard pesant des brigades spéciales. Je serre les poings sur la poignée de mes lames, prête à réagir en cas de problème. Je ne manque pas de lancer des regards noirs aux soldats des brigades spéciales qui me toisent, je déteste être épiée de la sorte. L'ambiance dans l'air est extrêmement tendue, nous attendons l'étincelle qui embrasera la mèche. Cette étincelle ne tarde pas à arriver puisqu'un éclair apparaît au loin devant moi.

– Annie, chuchote Reiner.

Il serre les poings et je vois qu'il s'apprête à s'envoler. Je pose une main sur son bras afin de le retenir.

– Calme-toi, bon sang ! grommelé-je

Ma main glisse lentement le long de son bras et saisit délicatement sa main. Il me lance un regard fou avant de s'apaiser légèrement en croisant mes yeux. Il semble paniqué et complètement perdu.

– Et Annie ? Il faut que je l'aide sinon ...

Je ne sais pas pourquoi, mais je lui colle une gifle monumentale. Il porte sa main à sa joue et semble choqué par mon geste.

– Ressaisis-toi putain ! Annie doit se débrouiller seule. Si tu te transformes, tu grilles ta couverture.

Il s'apprête à répliquer mais se ravise lorsque, au loin, nous entendons des cris et des bruits d'explosion. Je peux voir la sueur perler sur le front de Reiner, ses mains sont crispées sur ses armes et il lance des regards frénétiques de tout côté. Non loin de l'endroit où le premier éclair est apparu, un second éclair éblouissant surgit.

– Ça, ça doit être Eren, chuchoté-je.

Ça me parait pourtant bizarre cette histoire, Eren est supposé se trouver dans la diligence en tête de cortège. Peut-être est-ce Bertolt ? Il aurait très bien pu suivre le bataillon en douce pour porter main forte à Annie en cas de problème. Cependant, je ne pense pas que ce soit lui, le titan colossal est tellement immense qu'on l'apercevrait depuis l'endroit où nous sommes. Non, c'est forcément Eren, ce qui veut dire qu'il ne se trouve pas dans la calèche et que le major Erwin s'est bien moqué de nous.

Reiner me lance un regard paniqué et je vois dans ses yeux qu'il s'apprête à prendre une décision stupide et irréfléchie. Il fixe avec envie le toit des maisons, jaugeant probablement si ça vaut le coup de s'enfuir maintenant pour porter main forte à Annie. Fort heureusement, avant qu'il n'ait le temps de faire une bêtise, notre cortège s'immobilise lorsqu'un soldat des brigades spéciales arrive en courant et chuchote quelque chose à l'oreille de Naile Dork, le chef des brigades spéciales. Ce dernier écarquille les yeux avant de s'écrier :

– Quoi ? Comment est-ce possible ?

Le soldat hausse les épaules et repart d'où il est venu. Naile fait les cent pas pendant une minute, tête baissée et menton pincé entre ses doigts. Ses sourcils sont froncés, il semble préoccupé par la situation. Je pose ma main sur le bras tendu de Reiner, pour l'apaiser mais surtout pour l'empêcher de profiter de la confusion générale pour s'éclipser.

Soudain, un puissant mugissement retentit. Naile sursaute et redresse vivement la tête pour scruter l'horizon, cherchant l'origine du bruit. Ce cri semble l'avoir sorti de sa torpeur puisqu'il finit par se retourner vers nous et beugler :

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Where stories live. Discover now