44 ~ Le village désert de Ragako

1.5K 127 142
                                    

Un silence pesant règne dans la salle. Nous nous dévisageons, nous demandant si c'est bien vrai ou s'il s'agit d'une fausse alerte.

– Remuez-vous ! Allez seller vos chevaux, vous n'avez pas le temps de vous équiper.

Nanaba saute par la fenêtre et repart aussi vite qu'elle est venue tandis que les recrues se jettent sur les portes du réfectoire. J'attrape Jean par le bras et le tire vers la fenêtre pour sortir plus vite du bâtiment. Nous sommes les premiers arrivés et nous préparons nos chevaux en toute hâte. Je crois que je n'ai jamais sellé un cheval avec autant d'entrain, ni autant de rapidité.

Le sol tremble au rythme des pas des titans lorsque nous sortons les chevaux de l'écurie. Les animaux sont agités, comme s'ils pouvaient sentir que quelque chose clochait. Nous sautons sur le dos de nos chevaux et partons au galop au moment où deux titans de dix mètres font leur apparition à l'autre bout de la plaine. Ben dis donc, c'était moins une !

Les soldats dispensent leurs ordres et nous obéissons. Armin et Mikasa sont envoyés à Trost pour prévenir le major Erwin de la situation. Mikasa ne semble pas apprécier d'être séparée d'Eren mais, néanmoins, elle obéit aux ordres sans broncher. Jean et Pete, le second acolyte d'Eren lorsqu'ils m'ont tabassée, sont envoyés à Ehrmich, au sud du mur Sina, afin de prévenir les soldats pour qu'ils puissent organiser leurs défenses. Ce dernier semble soulagé de pouvoir fuir vers le centre des terres et de ne pas devoir cavaler à travers champs, au milieu des titans. Quant à moi et toutes les autres recrues, nous devons avertir les villages voisins afin qu'ils puissent évacuer au plus vite.

Mes mains tremblent sur mes rênes, je suis terrorisée. Se retrouver face à des titans muni d'un équipement tridimensionnel n'est déjà pas une mince affaire, alors sans équipement, nous sommes fichus. Je me retrouve dans la même équipe que Connie et Frock, et nous sommes accompagnés de deux soldats possédant un équipement tridimensionnel en cas de pépin. Je ne suis pas rassurée à l'idée de laisser ma vie entre les mains de deux soldats que je ne connais même pas. S'ils se font bouffer, nous nous retrouverons complètement démunis face aux titans et, si c'est le cas, je ne donne pas cher de notre peau.

Frock a perdu son air arrogant et ne me prête plus aucune attention, ses mains sont crispées sur ses rênes et ses traits sont tendus. Derrière ses airs de dur à cuir, il panique dès que le danger approche. Connie aussi semble tendu mais, contrairement à Frock, ce n'est pas par peur de croiser des titans. Nous sommes en route pour prévenir les habitants de son village natal qu'il faut évacuer de toute urgence, sa famille vit toujours là-bas. Arriverons-nous avant les titans ?

Avant d'arriver à Ragako, nous passons par un autre petit village qui semble désert à première vue. Nous nous arrêtons à l'entrée du village, l'oreille aux aguets, guettant le moindre signe trahissant la présence de titans. Après plusieurs minutes, nous n'entendons rien d'autre que le bruit du vent dans le feuillage des arbres.

– On se sépare, déclare notre chef d'escouade, soyez prudents. Si vous apercevez quoi que ce soit de louche, lancez un fumigène ou criez. Restez bien en selle pour pouvoir fuir en cas de pépin.

Connie, Frock et moi hochons la tête avant de nous séparer. Je décide d'aller directement à l'autre bout du village étant donné que les autres restent groupés à l'entrée. Mes mains moites raffermissent leur prise sur mes rênes et mes yeux épient chaque recoin avec attention. Un silence pesant règne dans le village abandonné, je n'entends que le bruit de ma propre respiration ainsi que mon cœur qui cogne violemment dans ma poitrine.

Ce village me fout les chocottes, on dirait une ville fantôme. Il n'y a pas l'ombre d'âme qui vive. Je passe devant les écuries et constate qu'elles sont vides, signe que les habitants se sont probablement enfuis à temps.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Where stories live. Discover now