68 ~ Trahison

1.4K 126 287
                                    

Livaï Ackerman savait qu'il n'aurait pas dû s'attacher à cette fille. Une fois de plus, la vie se montre d'une impitoyable cruauté envers lui en lui arrachant un être cher. Il n'aurait pas dû la déclarer apte au combat, il aurait dû mentir au major Erwin pour qu'elle reste en sécurité à la base. Mais non, il a fallu que cette abrutie les accompagne et qu'elle se fasse enlever. Pourtant, Livaï pensait qu'elle serait en sécurité avec lui, il pensait qu'il pourrait la protéger mais il s'est lourdement trompé.

Après que Rose ait été gobée tout rond par le titan cuirassé, le titan féminin est parvenu à prendre le dessus sur Eren et à l'extirper de la carcasse fumante de son titan. Privés de leurs chevaux, et surtout débordés par cette horde de titans, les soldats du bataillon n'ont pas pu se lancer à la poursuite de ces traitres. De plus, entre un câble sectionné et une bonbonne de gaz disparue, l'équipement tridimensionnel du caporal Livaï s'est avéré être inutilisable. C'est avec amertume qu'il a regardé le titan cuirassé s'éloigner en courant avec sa dulcinée, impuissant.

A présent, tout ce qu'il peut faire, c'est attendre. Il a lancé un fumigène rouge bien droit dans le ciel pour indiquer aux autres soldats de se regrouper. Assis seul au beau milieu de cette clairière, ruminant ses pensées sombres, le temps ne lui a jamais paru aussi long. Fort heureusement, les autres morveux de son escouade semblent avoir compris qu'il avait besoin d'être seul pour réfléchir. Dès qu'il aura mis la main sur cet enfoiré de Reiner, ce dernier va amèrement regretter de s'être frotté à l'impitoyable caporal Livaï.

L'oreille à l'affût, Livaï bondit sur ses pieds lorsqu'il entend le bruit des sabots cavalant sur le sol. Quelques chariots de ravitaillement apparaissent alors dans son champ de vision et Livaï marche rapidement vers eux. Il remplace son équipement défaillant et ordonne à son escouade de refaire le plein de lames et de gaz en attendant le reste du bataillon.

L'escouade d'Hanji, ou du moins ce qu'il en reste, arrive peu de temps après. Le bilan est lourd, les soldats se sont fait décimer et Ymir a été enlevée par le titan féminin. Le bataillon n'était clairement pas préparé à une attaque d'une telle envergure, et ils auraient dû y réfléchir à deux fois avant de lancer cette expédition suicide. Seulement, ils n'avaient pas beaucoup d'autres solutions. Les autorités supérieures voulaient couper court aux opérations du bataillon suite à leurs nombreux échecs, et le major Erwin a voulu tenter le tout pour le tout en tentant désespérément de reconquérir le mur Maria.

– On s'est fait avoir comme des bleus, soupire Hanji en descendant de sa monture. Ymir a été enlevée et beaucoup d'hommes y ont laissé la vie.

La jeune femme semble également être dans un sale état. Elle est blessée à la tête et une longue trainée de sang déjà coagulé dévale le long du côté gauche de son visage. Son bras gauche semble également en piteux état puisqu'elle le porte en écharpe pour limiter ses mouvements.

– Rose et Eren ont aussi été enlevés, grogne Livaï avec amertume.

Hanji esquisse un sourire triste qui se veut rassurant et pose une main amicale sur l'épaule du caporal.

– Erwin s'attendait probablement à ce que ça arrive, et j'ose espérer qu'il aura un plan de secours.

Livaï espère de tout cœur qu'elle dit vrai, car il est hors de question qu'il laisse ces enfoirés de traitres s'en tirer de la sorte. Il a même hésité à prendre un cheval et les poursuivre lui-même, sans même attendre les renforts. Il s'est finalement ravisé et s'est résigné à attendre l'arrivée du major Erwin, c'est ce qui était prévu.

Après ce qui lui parait une éternité, le major Erwin apparait enfin à l'autre bout de la clairière. Il a le visage grave et commence déjà à dispenser ses ordres à peine arrivé. Les soldats sont séparés en deux groupes, ceux qui sont blessés sont renvoyés en direction de Trost, et ceux qui sont toujours aptes au combat vont s'élancer à la poursuite des traitres.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz