69 ~ Un choix cornélien

1.2K 110 205
                                    

La première chose que je vois en me réveillant, ce sont les yeux inquiets de Reiner. Ses bras musclés me portent et je remarque qu'il est penché sur moi pour tenter de me protéger de l'orage qui sévit. Mon corps est légèrement secoué au rythme de la course d'un titan. Je jette un regard perdu tout autour de moi et constate que Reiner est fermement arrimé au titan féminin tandis que ce dernier est en train de courir. Je remarque une tête brune dépasser de l'épaule de Reiner et devine qu'il s'agit sans doute d'Eren, ce dernier doit probablement être fermement attaché sur le dos de Reiner.

Mon corps entier est recouvert d'une substance humide et poisseuse qui me donne envie de vomir. Je tressaille lorsque je sens les doigts de Reiner effleurer délicatement ma joue. J'aurais voulu le repousser mais, étant donné la situation délicate dans laquelle je me trouve, je préfère ne pas m'y risquer. Pris d'un élan de confiance, Reiner se penche en avant et pose ses lèvres contre les miennes. Je reste tétanisée par ce contact et n'ose pas bouger par peur de le vexer. Ses joues sont légèrement rosées lorsqu'il s'éloigne de moi et il arbore un sourire satisfait.

– Rose, murmure-t-il en caressant une nouvelle fois ma joue.

D'un geste vif, j'attrape sa main pour interrompre son geste tout en le fusillant du regard.

– Je rêve ou tu m'as bouffée ? m'offusqué-je.

Me retrouver une nouvelle fois face à l'abysse profond que représente le gosier d'un titan m'a rappelé d'atroces souvenirs. J'aurais juré ressentir une nouvelle fois la douleur que j'ai éprouvée lorsque ce titan a violemment sectionné ma jambe gauche. Reiner me lance un regard désolé pour tenter de se faire pardonner. Il se gratte nerveusement la nuque tout en me dévisagent de ses grands yeux marron.

– Excuse-moi, c'était le seul moyen pour que le caporal Livaï ne puisse pas te récupérer.

Livaï. Mon cœur se serre en repensant à lui. Une fois de plus, il est venu à mon secours en m'empêchant de m'écraser sur le sol comme une stupide mouche. Il doit se faire un sang d'encre à l'heure qu'il est, et surtout il doit terriblement s'en vouloir. Reiner s'acharnait sur lui sans aucune pitié, je n'avais pas d'autre choix que de m'interposer. J'espère au moins qu'il aura pu s'en sortir et que Reiner l'aura laissé tranquille après ça.

– Comment ça s'est terminé ? demandé-je en tentant de masquer l'inquiétude dans ma voix. Tu l'as ... achevé ?

Reiner fronce un instant les sourcils, soupçonneux, avant d'esquisser un rictus arrogant. Un étau vient enserrer ma poitrine et je tente de maitriser les battements affolés de mon cœur. Ce n'est pas parce qu'il agit avec une telle arrogance qu'il est parvenu à avoir le dessus sur le caporal Livaï. Non, Livaï va bien, j'en suis convaincue. Aucun homme ou titan ne pourra jamais avoir le dessus sur lui, même s'il est cloitré au sol à cause d'un équipement défectueux.

– Pendant que je te sauvais de ce déviant, Annie a pu avoir le dessus sur Eren et elle a donc pu l'enlever. On s'est enfuis juste après ça et, jusqu'ici, toujours aucun signe du bataillon.

Mais je m'en fous moi qu'ils aient enlevé Eren, c'est bien le dernier de mes soucis ! Enfin, pas vraiment en fait. En cet instant, tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir si mes amis vont bien.

– Et je ... enfin ... vous avez fait des ... victimes dans l'escouade du caporal ?

Je reste pendue aux lèvres de Reiner, attendant le verdict fatidique. J'espère de tout cœur qu'ils sont tous sains et saufs mais tente de le masquer. Reiner ne sait pas que j'ai fini par m'attacher à ces gens. Pour lui, je suis probablement toujours un loup solitaire. Il sonde d'ailleurs attentivement la moindre de mes réactions pour tenter de déterminer si je suis sérieuse ou non.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Where stories live. Discover now