75 ~ Rencontre avec le diable

1.2K 111 118
                                    

– Kenny est mort, m'annonce Livaï de but en blanc.

Je m'attendais à ce que cette nouvelle me fasse plus d'effet. Pourtant, je n'ai pas l'impression de ressentir quoi que ce soit de particulier, si ce n'est une étrange sensation de vide au creux de mes entrailles. Au tout début, j'appréciais Kenny. Après tout, il nous a sauvées ma sœur et moi, et il nous a prises sous son aile. Il m'a formée au combat, il m'a appris à égorger un homme dans les règles de l'art, à me servir d'un équipement de manœuvre tridimensionnelle. A cette époque, tout était plus simple. D'un côté, il m'apprenait à me défendre et à me faire une place dans ce monde de brute et, d'un autre côté, il veillait à ce que ma sœur ait une vie relativement confortable avec un accès à l'enseignement.

Puis, il y a eu cette fameuse mission, la mission de trop. Il m'a envoyée loin de ma sœur pendant trois longues années. Il m'a forcée à intégrer l'armée qu'il m'a si bien appris à détester. Il m'a pris trois ans et demi de ma vie, ainsi qu'une jambe, et il m'a affublée de ces immondes cicatrices sur le visage et les mains. Son côté tyrannique et manipulateur s'est révélé à moi durant cette laborieuse mission, me permettant ainsi d'enfin ouvrir les yeux sur le personnage de Kenny. Lui qui s'évertuait à nous protéger en est arrivé au point de menacer ma sœur pour me faire plier, ça a sans doute été la goutte de trop.

– Vous avez tué Kenny ? murmure la voix chevrotante de Gaïa.

Je jette un regard par-dessus mon épaule et l'air affligé qu'elle affiche me brise le cœur. Elle est très attachée à Kenny, elle l'idolâtre et le voit comme notre sauveur. Lorsque je lui ai demandé de me faire confiance et de lui tourner le dos, ça n'a déjà pas été facile pour elle, alors je n'ose imaginer ce qu'elle ressent en apprenant qu'il est mort.

– Bande d'enfoirés, grommèle-t-elle.

Je lui lance un regard désolé mais elle n'y prête pas attention, trop occupée à fusiller le dos du caporal Livaï du regard. Ce dernier n'a d'ailleurs même pas pris la peine de se retourner en percevant la tristesse dans la voix de ma sœur, il garde son regard fixement braqué sur l'horizon. Après notre nuit passée ensemble, j'aurais espéré qu'il s'ouvre un peu plus au monde qui l'entoure. Ces derniers temps, il me paraissait moins bougon mais, depuis l'expédition, j'ai l'impression d'être revenue des mois en arrière, lors de mon arrivée au bataillon.

– On ne l'a pas tué, grogne Livaï, il est décédé des suites de ses blessures.

– Les blessures que vous lui avez infligées, marmonne ma sœur.

Je dois mordre ma lèvre pour ne pas exploser de rire. Honnêtement, peu importe la manière dont il est mort, au moins il n'est plus en mesure de me menacer. Il n'a eu que ce qu'il méritait.

– Il a été écrasé sous un éboulement et brûlé, souffle Livaï. Tu es décidément aussi bornée que ta sœur.

Alors là, il n'a même pas idée. Livaï s'attèle ensuite à nous détailler un peu plus précisément ce qui s'est passé pendant que j'étais enfermée dans cette cellule. Le major Erwin, qui a d'ailleurs perdu un bras lors de notre dernière expédition, a été convoqué à la capitale afin d'y être jugé pour les crimes qu'il a commis, j'avoue ne pas avoir très bien compris de quoi les dirigeants parlaient en l'accusant de tels actes. Toujours est-il que, pendant son procès, il a orchestré un coup d'état qui a plutôt bien fonctionné puisque, avec l'aide du général Zackley et du commandant Pixis, ils sont parvenus à renverser le pouvoir en place.

Pendant ce temps-là, l'escouade Livaï, accompagnée de Hanji et de quelques autres soldats, a décidé de faire une petite excursion dans la chapelle située sur le domaine des Reiss. Ils sont arrivés juste à temps, avant qu'Historia ne dévore Eren. Apparemment, Rhodes Reiss serait parvenu à se transformer en titan en ingurgitant un drôle de sérum. Cette information me porte un coup à l'estomac et je déglutis difficilement. Les humains seraient donc capables de se transformer en titan à l'aide d'un sérum ? Cette nouvelle est plutôt difficile à avaler. Est-ce que cela signifie que, depuis des centaines d'années, ce sont des humains que le bataillon s'évertue à éliminer ? Un frisson parcourt mon échine à cette triste pensée.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022حيث تعيش القصص. اكتشف الآن