14 ~ Qui a tué Sawney et Bean ?

2K 150 135
                                    

– Réveillez-vous, et plus vite que ça ! Vous avez dix minutes pour vous rassembler dans le grand hall !

Je n'ai pas le temps d'ouvrir les yeux pour voir qui est l'enfoiré qui nous réveille de la sorte que la porte du dortoir claque violemment. Je me redresse, non sans ronchonner d'être tirée de mon sommeil de manière aussi violente, et surtout aussi tôt, et m'étire lentement.

– C'est qui ce trou de balle qui nous réveille aussi tôt ? râlé-je.

– Aucune idée mais il avait l'air plutôt en colère donc on ferait mieux de se dépêcher, déclare Annie en sautant à bas de son lit superposé.

Je souffle bruyamment pour exprimer ma frustration, imitée par d'autres de mes camarades, avant de m'extirper difficilement de la douce chaleur de ma couette. Je grelotte et m'empresse de m'habiller pour pallier ma chair de poule.

– Il a bien dit qu'on devait se rendre dans le grand hall ? panique Sasha.

– C'est ce qu'il me semble avoir entendu, réponds-je en enfilant mes bottes. Pourquoi ?

– J'espère qu'on ne va pas rater le petit déjeuner, marmonne-t-elle en bouclant sa ceinture.

Je retiens mon rire et sors du dortoir accompagnée de mes camarades une fois que nous sommes toutes prêtes. Nous descendons les escaliers quatre à quatre et débouchons dans le grand hall où nous attendent déjà les garçons ainsi que plusieurs supérieurs. Nous nous mettons en rang tout en continuant à bavarder sous le regard noir des supérieurs.

– Silence ! hurle l'un d'eux.

Nous sursautons tous et nous hâtons de nous mettre en ligne, les mains dans le dos. Mince, ils ont l'air vraiment remontés ... Il a dû se passer quelque chose de grave. Lorsque le calme règne enfin dans le hall, un grand maigrichon aux cheveux noirs s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole :

– Qui a tué Sawney et Bean ?

– C'est qui Sawney et Bean ? Des soldats ? Quelqu'un a osé tuer deux soldats ? murmuré-je.

Jean, qui se trouve à ma droite, me donne une claque à l'arrière de la tête pour que je fasse moins de bruit. Je le foudroie du regard et me retiens de ne pas lui en coller une à mon tour.

– Mais t'es vraiment une abrutie, ma parole. C'est les deux titans qu'on a réussi à capturer.

Quoi ? Sawney et Bean sont des titans ? Ils en font tout un foin pour deux foutus titans ? Je n'arrive pas à croire qu'on soit venu nous nous réveiller et nous emmerder si tôt pour deux stupides titans qui seraient de toute façon morts des suites d'une expérience douteuse.

Le silence règne dans la salle. Je balaie la pièce du regard et constate qu'il n'y a que des recrues. Pourquoi nous soupçonne-t-on nous en particulier ? Pourquoi les autres soldats n'ont pas droit à cet interrogatoire ?

– Bien. Puisque le coupable refuse de se dénoncer, allez chercher vos équipements, nous allons les inspecter.

Quelques exclamations s'élèvent dans la salle mais toutes les recrues s'exécutent. Nous nous rendons à l'armurerie où est stockée l'entièreté du matériel, sans oser chahuter pour une fois, et chacun récupère son propre équipement avant de retourner dans le hall où les supérieurs n'ont pas bougé d'un pouce. Nous posons nos équipements sur les tables en face de nous et attendons qu'ils soient inspectés.

– Avec tout ça on a raté le petit déj', grommèle Sasha.

Moi aussi je meurs de faim, si bien que mon ventre commence à émettre des gargouillis assez bruyants. Le soldat chargé d'inspecter mon équipement hausse un sourcil et lâche un ricanement lorsqu'il entend ce bruit venu d'un autre monde.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Where stories live. Discover now