9 ~ Fin de l'entrainement

2.2K 142 90
                                    

– Mikasa Ackerman. Reiner Braun. Bertolt Hoover. Annie Leonhart. Eren Jäger. Rose Stark. Jean Kirschstein. Marco Bott. Connie Springer. Sasha Braus.

Je lâche un soupir de soulagement en entendant mon nom, bien que je m'y attendais. Ça y est, j'ai enfin fini mon entrainement. Je n'aurai plus à voir la sale tête de Shardiz me crier dessus à longueur de journée. Maintenant, je vais devoir intégrer le bataillon d'exploration puisque c'est ce qu'Eren semble vouloir faire. Je frissonne en repensant à la raclée que je me suis prise il y a un an maintenant. Et dire que ce gnome va probablement devenir mon supérieur, ça me donne de l'urticaire rien qu'à y penser.

Shardiz continue de réciter le nom des recrues qui ont réussi leur entrainement. Des sourires prennent place sur les visages de mes camarades au fur et à mesure que les noms défilent. Lorsqu'il a enfin fini de tous nous énumérer, Shardiz invite ceux qui ont été recalés à remballer leurs affaires et rentrer chez eux. Une fois qu'il nous donne l'ordre de rompre les rangs, plusieurs cris de joie résonnent. J'aperçois Jean et me glisse discrètement dans son dos avant de lui donner un coup dans les côtes.

– Alors, tête de gland, on est seulement septième ? Je m'attendais à mieux venant de toi, le charrié-je.

– Je ne comprends même pas comment tu as fait pour arriver devant moi ..., bougonne-t-il.

– Peut-être parce que je suis meilleure.

Je ne peux que me délecter de ses réactions, il est dépité que je sois plus haut que lui dans le classement. Il est hors de lui, et je dois dire que ça me fait beaucoup rire.

– Ou peut-être parce que tu as sucé l'instructeur, marmonne-t-il.

Alors ça c'est petit, très petit. Un an s'est écoulé depuis l'incident avec Reiner, cependant tout le monde continue de me faire des réflexions là-dessus. Je suis cataloguée, et je déteste ça. Reiner, quant à lui, a droit à beaucoup moins de remarques que moi, ce qui me met hors de moi. Enervée, je saute sur le dos de Jean et le plaque au sol sans effort avant de lui faire une clé de bras.

– Et alors ? T'es jaloux ? Change de disque, tête de gland. Ça fait un an que tu fais les mêmes vannes, il faudrait penser à te renouveler.

J'attends qu'il me supplie de le lâcher pour défaire ma prise et lui rendre sa liberté de mouvements. Il ronchonne en se remettant sur ses pieds et s'époussette comme une petite princesse. Nous nous dirigeons vers le réfectoire en continuant de nous chamailler et de nous envoyer des répliques cinglantes. Nous nous attablons aux côtés de Sasha, Connie et Marco.

– Il parait qu'il va y avoir une fête ce soir ! s'enthousiasme Sasha.

Un frisson parcourt mon échine à cette pensée. Je n'ai que peu de souvenirs de la dernière fête à laquelle j'ai assisté, je remercie l'alcool pour ça, mais elle m'a laissé un goût drôlement amer en bouche.

– Personnellement je garde un mauvais souvenir de la dernière soirée qu'on a faite, grommelé-je.

– Ah parce que t'as des souvenirs de cette soirée toi ? pouffe Jean. Moi, de ce que je me souviens, t'étais complètement torchée.

Je le fusille du regard et lui donne un coup de pied sous la table, lui arrachant un petit cri. Je ne manque pas non plus de lui adresser mon plus beau doigt d'honneur, sous les rires de nos camarades.

– En tout cas moi j'espère qu'on aura droit à un vrai festin, s'extasie Sasha.

Alors elle, elle ne changera jamais. Je suis prête à parier que même sur son lit de mort, ses dernières pensées seront pour la nourriture. Nous explosons tous de rire mais nous ressaisissons rapidement lorsque Shardiz débarque dans la pièce. Il s'éclaircit la gorge, bien que le silence règne dans la pièce, et prend la parole :

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon