87 ~ Sacrifice

979 86 89
                                    

Je balaie rapidement les alentours du regard, à la recherche d'une quelconque échappatoire. Mes yeux tombent sur un puit abandonné au centre d'une place, située non loin du bâtiment où je me trouve. C'est ma chance. Tentant le tout pour le tout, j'envoie l'une de mes lances foudroyantes dans le ventre de Bertolt et la fais exploser. J'envoie ensuite mon câble dans la pierre du puit abandonné et parviens à m'y tracter juste à temps. Je plonge dans la cavité juste avant que le souffle du titan colossal ne balaie tout sur son passage. Je me roule en boule au fond du puit et tente de me protéger des chutes de rochers à l'aide de mes mains.

J'étouffe un cri lorsque des pierres brûlantes m'ensevelissent. Une douleur fulgurante se répand dans tout mon flanc gauche, me coupant le souffle. Je lâche un cri de douleur lorsqu'une lourde pierre vient s'écraser sur mon poignet gauche. La sensation de mes os qui se brisent dans mon bras me donne un haut le cœur et un horrible frisson parcourt mon échine. Il fait soudain aussi chaud que dans une fournaise lorsque des pierres enflammées m'entourent. Un liquide chaud et poisseux dégouline de mon front et se mêle à mes cheveux.

Après ce qui me parait une éternité, les chutes de pierres cessent enfin et je m'autorise à bouger. Chaque mouvement réveille une douleur atroce dans chaque parcelle de mon corps. Je parviens difficilement à me dégager et je dois me mordre la lèvre pour ne pas hurler de douleur. Je sens les larmes me monter aux yeux et hoquète en voyant l'angle douteux dans lequel est plié mon bras gauche. Je tente de remuer les doigts mais ne parviens qu'à émettre une plainte aigue. A l'aide de ma main indemne, je lance mon câble vers le haut du puit et parviens à m'extirper de ce puit.

Mon visage se décompose lorsque mon regard se pose tout autour de moi. Les bâtiments ont été rasés par le puissant souffle du titan colossal, et le feu a pris d'assaut ce qui reste de ces ruines. Mon sang bouillonne dans mes veines lorsque j'aperçois le titan colossal, à quelques dizaines de mètres de moi, avançant lentement vers le mur tout en répandant des débris enflammés partout autour de lui.

Je repère rapidement mes amis et cours les rejoindre en grimaçant. Mon flanc gauche est atrocement douloureux, sans parler de mon bras qui doit probablement être cassé, et ma blessure à la tête saigne abondamment. Fort heureusement, ma prothèse semble avoir plutôt bien résisté au choc, tout comme mon équipement qui n'a pas l'air d'être endommagé. Je serre les dents et m'efforce d'ignorer la douleur lancinante qui se répand en moi comme du poison.

– Oh mon Dieu, Rose ! s'écrie Jean en me voyant arriver dans un état aussi lamentable.

Il passe mon bras droit autour de ses épaules et me tient fermement par la taille, m'arrachant une plainte au passage, avant de nous faire décoller tous les deux pour rejoindre les autres. Je me mords la lèvre à sang pour ne pas hurler de douleur tant sa main me fait mal aux côtes. Je pense d'ailleurs que je dois avoir quelques côtes cassées pour avoir mal à ce point, mais je n'ose pas relever ma chemise pour observer l'étendue des dégâts.

– On a bien cru que tu y étais passée, souffle Connie.

Jean s'occupe de mettre mon bras gauche en écharpe et de me bander rapidement la tête pendant qu'Armin réfléchit à un nouveau plan. Il faut absolument qu'on ralentisse le titan colossal et qu'on le force à s'épuiser pour en venir à bout. Nous devons à tout prix l'arrêter. Bertolt avance lentement mais sûrement vers le mur Maria tout en envoyant des débris enflammés partout autour de lui. Si nous le laissons approcher du mur, les débris passeront au-dessus du mur et viendront gêner les soldats occupés à repousser le titan bestial.

Je grince des dents et serre mon poing droit de frustration jusqu'à faire blanchir mes jointures. Je m'en veux d'avoir loupé cet enfoiré alors qu'il était à ma portée. Une fois de plus, c'est lui qui est parvenu à avoir le dessus sur moi, et ça me met hors de moi. Lorsqu'on parviendra à l'extirper de sa cachette, je compte bien lui faire payer.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022On viuen les histories. Descobreix ara