Berta.

By booksofsasa

323K 28.7K 2.8K

Doté d'un passé douloureux c'est grâce à lui qu'elle c'est reconstruite en espérant avoir une vie meilleure... More

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40-
41-
42-
43-
44-
45-
46-
48-
49-
50-
51-
52-
53-
54-
55-
56-
57-
58-
59-
60-
61-
62-
63-
64-
65-
66-
67-
68-
69-
70-

47-

3.7K 363 18
By booksofsasa




NEXT IN,
12h34.

S - « Kim,est ce qu'elle a vraiment dit des mensonges?»

Cette phrase résonne dans ma tête depuis quelques minutes déjà. Waouh,je ne pensais qu'il allait être autant direct comme ça. Pour être honnête,je ne suis plus sûr de vouloir être transparente avec lui. J'ai peur,peur de sa réaction.

B - « À propos de quoi? Dis-je simplement

S - « Que t'étais une autre personne,une personne complètement différente de celle que tu es aujourd'hui.»

B - « C'est vrai,elle a raison.»

S - « C'est la mort de ton ex qui t'a fait devenir comme ça?»

B - « Entre autre dis-je,je ne pense pas que t'aurais aimer me connaître avant.»

S - « Pourquoi? Dit-il toujours à me fixant droit dans les yeux

Parce que j'ai changé. Je ne suis plus la fille fragile d'autre fois.

J'ai accepté mon destin tel qui m'a été destiné. Et Dieu seul sait à quel point a des nombreuses reprises,je l'ai maudis. Je lui en ai voulu de m'avoir attribuer ce destin là. Et je ne sais pas si aujourd'hui,je serais capable d'avoir à nouveau foie en lui.

B - « J'ai fais des erreurs dis-je,une très grosse erreur que je regrette amèrement. Et tout les jours,j'en paye les frais. Toi incompris..,je finirais par perdre la seule personne qui croit en moi.»

S - « Tout le monde fais des erreurs dans la vie. Il suffit de savoir demander pardon.»

B - « Je me retourne vers lui. Je ne pense pas que tu me pardonneras,il fronce les sourcils. Je pense plutôt que tu t'éloignera de moi. Que tu ne chercheras plus à me voir.»

S - « Arrête de tout le temps dire ça s'énerve t-il. C'est moi qui décide quand est ce que je m'en irais. Ne me dis rien,pas maintenant alors. Laisse-moi encore quelques années à tes côtés dit-il en se levant

B - « Eh attend Sohan,c'est pas une conversation à prendre à la légère et-..»

S - « Je m'en bas les couilles de ce que tu as fais. Je vais t'en vouloir si tu gâches cette histoire. Alors tu peux penser que je suis égoïste,c'est vrai tu as raison. Mais j'ai pas misé mon putain d'espoir en nous et mes sentiments pour qu'il m'en reste un mauvais souvenir. Alors soit heureuse,et ne te prive pas. Mais ne gâche pas ma vie.»

Je soupire,il dépose ses lèvres sur les miennes puis s'en va.

Et c'est comme ça que cette conversation c'est fini. J'ai la boule au ventre. Sa réaction me surprend. Je me suis trompé,je pensais qu'il allait me poser des questions,essayer de creuser et puis me mettre en confiance pour que je puisse lui dire ce lourd secret que je cache.

J'avais certes peur de sa réaction,mais j'ai tellement pas réfléchi,inspirer un coup que j'ai commencé à vouloir lui dire la vérité. C'est pesant pour moi,et ça le devient d'autant plus que Sohan refuse de me laisser me livrer.

Mine de rien,j'essaye de le comprendre. Il agit comme ça parce que quelque part,je sais qu'il se pose des questions. Avec les rumeurs qu'il a attendu,je pense même qu'il s'en doute. Mais ne veut pas l'entendre de ma bouche. Et jusqu'à quand allons nous rester comme ça? Je le veux bien aussi,vivre ma vie paisible et continuer à être à ses côtés. Mais comment? Comment? Quand cette putain de soirée hante à jamais mes pensés.

Je soupire avant de m'aventurer vers mon bureau. Je m'arrête au niveau de son bureau. La tête plongée dans ses feuilles. Je rentre.

S - « Je dois jeter un coup d'œil pour un dossier? Demande t-il

B - « Ouais à mon cœur,j'ai lourdement mal.»

S - « Après je peux jeter un coup d'œil à d'autres parties de ton corps,j'avoue que le cœur je sais pas trop m'y faire dit-il la tête toujours dans son dossier

B - « Je peux te poursuivre pour agression sexuel verbale t'es au courant? Dis-je en souriant

S - « Il ricane,ouais bien sûre,allez sort de mon bureau.»

B - « Ma beauté t'empêche de travailler c'est ça?»

S - « Comment tu sais? Incroyable,on est vraiment connectées grosse.»

B - « Tu vois comment t'es?»

S - « Quoi? J'ai rien dis,sort d'ici avant que je m'évanouie. Waouh,beaucoup trop fraîche.»

Abrutis,mais il m'a eu. Je suis finalement partie en prenant bien soin de lui rappeler de m'attendre avant de s'en aller du travail. Une envie soudaine de sortir ce soir.

Je me laisse tomber sur mon siège. Je consulte mes messages sur mon téléphone. Un particulièrement attire mon attention.

__________________________________
Appeler moi quand vous aurez lu mon
message vocale,c'est assez urgent,
bonne journée -A.
__________________________________

J'apporte le téléphone à mon oreille pour écouter ce fameux message vocal laisser par mon avocat.

«Bonjour Mme Jurin,j'espère que vous allez bien. C'est votre avocat. J'ai essayé de vous appelez mais j'ai pas pu vous avoir. C'est assez délicat et ça m'embête pas mal de devoir vous l'annoncer comme ça. Alors s'il vous plaît rappeler moi,à n'importe quel heure. Je vous souhaite une excellente journée,dans l'attente de votre appel téléphonique.»

Qu'est ce qui ce passe? Faut toujours que quelque chose vient gâcher le semblant de bonheur que je vis,ce n'est même plus une surprise.

J'appuie directement sur appeler. Après quelques minutes,ça décroche.

-Bonjour mademoiselle.
-Bonjour dis-je,comment allez vous?
-Je vais bien merci,je suppose que vous aviez reçu mon message vocal?
-Oui,est-ce quelque chose d'important?
-Assez,enfin très important même. Le procès a été reculer de quelques mois mais le parquet demande à ce qu'en attendant vous soyez à nouveau inculpée et-..»

Le téléphone tombe à terre. Une nouvelle fois? Je ne suis pas sûr de pouvoir le supporter cette fois-ci. Il pouvait tout me demander,mais pas ça. Je pensais ne plus jamais mettre un pied dans une prison.

Le procès était dans six mois,ils le repoussent de quelques mois? Et pendant tout ce temps je vais périr en prison? Je ne tiendrai même pas une minute.

Je m'accroche à la table,mes jambes trembles tellement que je n'arrive même plus à stopper ce tremblement. Je suis putain de terrifier alors que je ne suis même pas encore dans cette cellule horrible. Je pensais ne plus revivre ce que j'ai vécu là bas. Ça été une expérience traumatisante.

N - « Berta hurle Natacha,tu vas bien?»

Comment je vais faire? Et si je m'en allais? Je ne veux pas revivre ça une deuxième fois. Jamais. La justice ne sait pas ce qu'ils font. Je ne peux pas,je ne peux pas aller pourrir là bas alors que j'ai tellement de chose à faire ici.

Et mon travail? Mon appartement? Ma nouvelle vie? Tout s'effondre et moi par la même occasion. Je me retrouve par terre,l'impression d'être présente mais sans vraiment l'être. Je me fiche de ce que Natacha me raconte. Ma vie est putain de détruite.

Continue Reading

You'll Also Like

39.1K 4.9K 54
Capucine, jeune femme trentenaire, vit tranquillement sa petite vie. Boulot, amies fêtardes, célibat prolongé, Cap a sa petite routine. Oui enfin ça...
300K 16.2K 81
Si j'avais su ce qu'il m'attendait, mon Dieu, je ne me serais jamais lancée... Il lui a donné de la haine, mais elle l'a transformé en amour. À votre...
6M 291K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...