Berta.

By booksofsasa

323K 28.7K 2.8K

Doté d'un passé douloureux c'est grâce à lui qu'elle c'est reconstruite en espérant avoir une vie meilleure... More

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40-
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
48-
49-
50-
51-
52-
53-
54-
55-
56-
57-
58-
59-
60-
61-
62-
63-
64-
65-
66-
67-
68-
69-
70-

27-

4K 391 47
By booksofsasa



S O H A N.

Bureau,
11h34.

Qu'est-ce que je me fais chier. J'avais d'autres plans pour ce midi mais faut croire que Junior réussit encore et toujours à m'embarquer dans ses plans bourbier.

Donc,je me retrouve à manger avec le reste des collègues présent dans l'entreprise. C'est rare que je mange ici,pour l'unique et simple raison que je préfère le calme. Et eux,sont beaucoup trop bruyant.

X - « Sohan,c'est la première fois que tu manges avec nous s'exprime India

X - « C'est vrai confirme Lana. C'est cool.»

Mon regard ne quitte pas mon plat des yeux,la sociabilité et moi? Disons qu'ont s'aiment pas trop. Je soupire d'agacement,d'une pour leurs montrer que le plaisir n'est pas partager et de deux,parce que j'aime râler voilà.

J'arrive pas à croire que je dois me coltiner ce groupe d'attarder pour le bien de Junior. Il s'intéresse à India. J'avoue que je préfère mieux ça,le voir passer à autre chose au lieu de ce morfondre chez moi,ne voulant pas sortir de sa dépression.

Parce que oui,comme papa et moi l'avions dis. Sa copine allait lui faire un coup de pute,et on avaient bien vue juste.

L - « Tu veux que je te serre un gâteau So? Je l'ai fais hier et je-..»

S - « J'en veux pas,et évite de m'appeler So,il me semble pas me souvenir d'avoir été intime avec toi dis-je en l'interrompant

L - « Qu'est ce qu'il est grincheux,ça fait deux ans que je travaille avec ce mec et je ne l'ai jamais vue rire ou même sourire.»

Elle prend trop la confiance,je suis grave pas son pote.

I - « Je sais pourtant qu'il voit quelqu'un sourit-elle,quelqu'un de la concurrence. Je vous ai vu au parc d'attraction.»

Merde.

L - « Tu te tapes la noir de l'autre camp?»

S - « Que chacun ce mêle de ses affaires,je m'intéresse pas au faite que tu te fasses casser le cul par le stagiaire dans les toilettes de l'entreprise alors ferme ta bouche.»

Je jette le reste de la nourriture à la poubelle avant de quitter la pièce. Voilà pourquoi je ne supporte pas être à leurs côtés. Ils aiment trop parler et essayer de tout savoir sur la vie des gens. Je suis même sure que quand je ne suis pas parmis eux,ça doit casser du sucre sur mon dos de ouf.

Je me laisse tomber sur le siège. Quel matinée. Je suis épuisé alors qu'elle n'est même pas prête de finir.

Le parc d'attraction.

Ça me revient,en y repensant un sourire ce dessine sur mes lèvres. Vraiment? Ah quel moment t'essaye de te cacher en embrassant quelqu'un. Maintenant que j'y pense,j'avais paniqué de ouf.

Déjà que je m'y attendais pas et en plus de ça,j'ai même pas réagir. Je sais même pas comment elle réfléchit,faire un bisous à un garçon devant ton frère? Dieu merci que je n'ai pas de sœur,je voudrais absolument pas voir ça.

Y'a un truc avec son frère,mais je ne sais pas quoi. Tout ne tourne pas rond,je ne vais pas la forcer à me faire part de quoique ce soit. J'attends qu'elle vienne m'en parler elle même,mais je ne peux pas m'empêcher d'être curieux. Il y'a plein de chose que je voudrais le lui demander mais je m'abstiens.

Je sors mon téléphone de ma poche.

______________________________
X - Nudeman? T'es là?
______________________________
S - Jure w'Allah à ton âge tu fais encore
des actions de gamin? T'es un père de
Famille ressaisit toi.
______________________________
P - ( P pour papa étant donner que je ne
peux pas utiliser le S pour Sahel,vous
confondrez) Ouais bref,j'ai pas ton temps.
Tu manges a la maison ce soir?
______________________________
S - Si l'envie me vient,je viendrai.
______________________________
P - Tu te prend pour qui,ramène ton gros
front ici. 20h t'es là petit merdeux.
Ramène ton collègue au cœur brisé
aussi.
______________________________

Je range le téléphone avant de saisir mes médicaments dans le tiroir de mon bureau. J'oublie presque tout le temps de les prendre,c'est rien de grave c'est juste un problème au cœur enfin,si c'est grave mais bon,qu'est ce que ça va changer à ma vie cette maladie.

Tout le monde tombe malade un jour,certain plus et surtout plus douloureux que les autres mais bon qu'est ce que je m'en bas les couilles en vrai. C'est ce qui a été écrit pour moi. C'est la vie.

Je saisie le cellulaire.

_______________________________
X - T'approche pas d'elle.
_______________________________

J'appelle directement le numéro. Personne répond. Assumer vos paroles pendant qu'il est encore temps.

J'ai bien compris que le « elle » signifiait Berta,c'est la seule fille que je côtoie en dehors de ma mère donc bon. Déjà qui a donner mon numéro? Très peu de personne l'ont. Ça va pas le faire ses conneries en mode je t'envoie des messages pour te menacer ou je ne sais quoi. J'ai pas le temps.

Je rappelle une autre fois,mais même résultat. Je soupire en regardant à nouveau le message.

_____________________________
X - Tu ne connais pas cette personne là
et tout les secrets qu'elle cache.
_____________________________
S - Bas les couilles.
_____________________________
X - Je t'aurais prévenu,quand tu finiras à
ton tour dans un cercueil,faudrait pas
avoir de regret Sohan.
_____________________________
S - Ferme plutôt ta gueule et répond aux
appels,je parle pas par message moi.
_____________________________

Cercueil? C'est la seule chose qui a retenu mon attention. Mais ils veulent me faire avaler quoi ces psychopathes? Que Berta est une folle furieuse? Ptdr pire encore,elle a buté quelqu'un? Inimaginable.

C'est un petit sucre,elle est toute mignonne,je suis même sure qu'elle ne ferait aucun mal même à une petite mouche. Je sais qu'elle a vécu des choses de ouf,mais ça serait insensée de penser ça à son sujet. C'est littéralement impossible.

L - « Sohan,je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'a prit dit-elle en s'excusant

S - « Carré.»

Elle s'apprête à sortir de la pièce mais tourne sur elle même pour me faire face.

L - « Tu fréquentes vraiment cette fille la? Demande t-elle

S - « En quoi c'est ton problème? Excuse-moi dis-je en me levant,mais on se doit quelque chose toi et moi? Parce que je vois tu me tapes des crises qui n'ont même pas lieu d'être. Je t'appartiens pas et mets toi bien à la tête que ça ne sera jamais le cas.»

Putain qu'est ce qu'elle me casse les burnes. Je peux plus me la voir. Ça tourne pas rond dans son cerveau par contre,parce qu'elle pense réellement qu'il y'a quelque chose entre nous,alors que je l'a calcule tous les trois ans.

J'ai eu le malheur de dire à Junior qu'elle était mignonne,à partir de là,tout a vraiment commencer à partir en couille. Mignonne veut pas dire que j'ai envie de sortir avec toi et encore moins que je vais te courir derrière,à la limite,peut-être te baiser mais sans plus.

Continue Reading

You'll Also Like

6M 291K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...
323K 28.7K 70
Doté d'un passé douloureux c'est grâce à lui qu'elle c'est reconstruite en espérant avoir une vie meilleure. Elle est là seule qui compte à ses yeux...
22K 21 3
𝒟𝑒𝓊𝓍 𝒶̂𝓂𝑒𝓈, 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈, 𝓊𝓃 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇, 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒸𝒽𝑒𝓂𝒾𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝓊𝓃 𝒹𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃.
10.2M 357K 180
Salem, Moi c'est Tesnim, Lis mon Histoire et tu comprendra pourquoi... Actuellement en réécriture. Je suis responsable de ce que j'écris mais pas d...