Berta.

By booksofsasa

323K 28.7K 2.8K

Doté d'un passé douloureux c'est grâce à lui qu'elle c'est reconstruite en espérant avoir une vie meilleure... More

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40-
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
48-
49-
50-
51-
52-
53-
54-
55-
56-
57-
58-
59-
60-
61-
62-
63-
64-
65-
66-
67-
68-
69-
70-

25-

4.1K 393 51
By booksofsasa




Parc d'attraction.
19h06.

Nous nous assaillons sur un banc libre. Je remets correctement mon écharpe écoutant Sohan m'expliquer ses émotions vécu a bord du manège,je souris en le regardant se plaindre encore et toujours.

Il en rate pas une pour montrer son mécontentement,il essaye de trouver un moyen de ce justifier,il assume pas le faite de s'être pisser dessus,j'ai été prise d'un fou rire en me remémorant sa tête quand nous étions tout en haut.

-« Pourquoi tu rigoles me demande t-il. Y'a absolument rien de marrant.»

-« Si affirmais-je,ta tête quand on étaient là haut. Je pensais que t'étais un habitué et que tu n'avais pas peur. Que du bluff.»

Il fronce les sourcils,je ris encore plus. Énorme,heureusement que des photos on été prise et surtout au bon moment.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ris à gorge déployée et aussi sincèrement que maintenant. J'ai l'impression qu'après avoir pris un nouveau départ depuis huit mois maintenant,mes meilleurs moments sont à ses côtés.

Pas de prise de tête,enfin rarement,et que de là rigolade. Qu'est ce que j'aime ces moments.

-« Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça demande Sohan

Continue de sourire.

-« J'aime toujours pas ta coupe dis-je en prenant une poignée de la barbe à papa

-« Tu veux qu'on parle de la tienne? Ce fichu chignon fait n'importe comment. Je préférai tes cheveux court.»

-« Je les préfère aussi,mais je voulais changer de tête un peu dis-je en touchant mon chignon

J'ai opté pour un tissage ouvert. J'aime mes cheveux naturel mais en hiver,je préfère avoir des cheveux longs. C'est pas comme si ça me protéger du froid mais j'aime bien.

-« Changer de tête? Toujours la même personne t'es,déjà que c'était pas trop ça dit-il

-« Pas trop ça? Tu rigoles j'espère? Je suis sure d'être la première femme avec autant de charisme que tu rencontres de ta vie.»

-« Femme? Pourquoi pas gamine plutôt? À quel moment tu fais femme toi?»

Outrée.

Waouh,un coup dans ma fierté là. Et en plus il me regarde avec aucun regret. Je pense pas avoir été autant dure. Non mais,je rêve. Surtout que j'essaye en ce moment de me trouver le parfait look,tous mes effort réduit à néant,ptdr mais je le déteste.

-« T'es sérieux toi? Dis-je

-« Eh commence même pas à faire la meuf blessé,je te le dis direct. J'ai absolument pas le temps ni l'envie de te complimenter pour que madame ce sente mieux dans sa peau.»

Doublement outrée.

-« Très bien finis-je par dire. Quel manège on va faire alors?»

-« Je déteste les parcs d'attractions. J'ai accepté parce que je voulais te voir avoue t-il,du coup je me suis dis aller c'est rien mais putain je comprends pas le concept de venir risqué sa vie ici.»

L'attention qu'il m'accorde me touche.

-« T'aurais du me dire,on se serait vue autre part. Et bien,faut croire que ce n'est pas aujourd'hui que je te verrais porter ce que t'a entre les jambes dis-je en soupirant

Ça c'est pour tout à l'heure. Pour avoir été légèrement méchant.

-« Ah c'est comme ça maintenant dit-il en s'approchant de moi. Excuse-toi avant que je te balaye.»

-« À ton âge tu menaces les gens? Je suis choqué.»

-« Vas-y fait la belle dit-il en me tournant le dos

Je rêve ou il boude? On aura tout vue. Il s'en va sans m'attendre. J'efface mon sourire moqueur et essaye de le rattraper. Arrivée à son niveau,monsieur s'apprête à tirer à la carabine pour essayer de remporter un cadeau.

Je le regarde faire,autant il ne veut plus faire de manège,mais il prend quand même un moment pour s'exercer. Quand la balle explose le ballon,ça a raisonner si fort dans ma tête. Je me suis mise à trembler,par réflexe,je m'accroche à son bras.

Il me regarde étonné avant que son expression de visage ne change pour laisser place à de l'inquiétude. Mon cœur bat tellement fort. J'agrippe plus fortement son bras. J'ai conscience que je le fais peut-être mal,mais je n'arrive pas à décrocher ma main de son poignet.

Il approche sa main tenant l'arme vers moi,automatiquement je recule.

-« T'approche pas dis-je en tremblant. Je t'en supplie t'approche pas sentant les larmes me monter aux yeux

Il regarde l'arme puis moi et fini par la déposer. Sans rien rajouté d'autre,il prend ma main et nous nous éloignons. Il pose sa main sur mon front.

-« T'es pas malade commence t-il. T'es sûr que ça va?»

Elle reprend doucement sa respiration,on peut rentrer s'il te plaît. Je me sens pas bien.»

-« Viens,il prend ma main,tu as peur des armes? C'est ça qui t'a fait paniquer?»

Je fais un blocage sur nos mains liées,cette même main là qui tenait quelques secondes plutôt cette arme. J'essaye de retiré la mienne mais il me retient en tenant fermement ma main. Putain,je panique.

Je fuis son regard inquiet pour tomber sur deux yeux regardant en notre direction. Je me retourne immédiatement pour qu'ils ne puisse pas m'apercevoir.

-« Désolé dis-je,ne m'en veux pas.»

-« Mais putain qu'est ce qui-..»

Sans réfléchir,je le tire vers moi a l'aide de sa capuche et pose mes lèvres sur les siennes.

J'ai pas trouver autres solutions que celle là,j'aurais pu partir mais j'aurais été obliger de passer devant eux pour aller au parking,et puis j'ai pas chercher longtemps,j'ai pris la première solution qui m'est venu en tête. Alors j'ai pensée,nos visages collés,c'est sur qu'ils ne me reconnaîtrons pas.

-« Berta?
S'exclame perplexe notre interlocutrice

Putain,ils m'ont quand même reconnu. Je recule avant de tourner la tête vers eux pour faire face à Inaya et Assad. Sohan lève d'un geste brusque mes mains de ses joues.

-« C'est quoi ton putain de problème? Dit-il se tenant face à moi hors de lui

-« Je-..»

-« Laisse tomber,je veux rien savoir. Je sais pas tu joues à quoi mais ça me plait pas. Je suis pas ton fichu cobaye. Je rigole pas avec ces conneries dit-il

-« De quel droit tu parles mal à ma sœur? Répond Assad

Sohan le regarde avant de poser son regard sur moi,il m'a jeter un regard noir,j'ai cru qu'il allait me décrocher une gifle. Il ricane nerveusement. Je regarde à mon tour Assad,qu'est ce qui lui arrive à lui? Il n'est pas dans son état normal.

-« Okay on se calme intervient Inaya. Je ne sais pas ce qui ce passe,mais Assad est son frère ne te méprend pas. Ensuite,je ne sais pas ce qui est en train de ce passer,c'est autant incompréhensible pour nous deux.»

Ils se retournent tous vers moi. J'avale difficilement ma salive.

Je ricane gênée,contente de vous avoir revus. Sohan et moi devions partir.»

J'attrape sa main.

-« Contente de m'avoir revu répond Inaya. Tu m'esquives depuis la fois où j'ai accidentellement parler de Jason.»

-« Inaya intervient Assad

-« Je peux pas garder ça pour moi. Tu es mon amie,j'ai accepter tes reproches et quand je t'en ai fais,tu as mal prit les choses. Dis moi que tu ne veux plus me voir au lieu d'éviter mes appels. C'est à cause de quoi? Ton frère? Parce que je suis encore avec lui? Dit quelque chose s'il te plaît.»

Je ferme les yeux l'instant de quelques secondes. J'arrive plus à réfléchir. Elle m'embrouille avec ses histoires. Je me suis tout simplement éloignée d'elle parce que son comportement m'a blesser.

C'est comme si elle ne prenait pas en compte ce que j'ai vécu,elle a plaçait un mauvais jugement alors qu'elle ne sait pas ce que j'ai enduré avec Jason. Elle ne le comprendra jamais. Je n'allais pas m'éloigner d'elle définitivement. Je voulais juste,être de côté pendant un moment. Et malheureusement pour elle,je suis affreusement rancunière.

-« Je suis désolé si j'ai dis quelque chose de mal reprend t-elle. Je suis désolé si je t'a blessé avec mes mots. Ce n'était pas mon intention et tu le sais très bien. Je voulais pas parler de cette relation comme ça mais j'étais énervée de la situation avec Assad. Et je-..»

-« Inaya veut tout simplement dire qu'elle ne te comprendra jamais. Tu as vécu des choses horrible dans ta vie,elle le reconnaît tout comme moi. Et moi,je voudrais te dire que ce n'est pas en reniant ta famille que tu vas te-...»

-« Stop,je ne pense pas que c'est toi qui peut te permettre de parler de ça. Cette fois-ci on y va pour de bon,bonne fin de soirée dis-je

Qu'il essaye pas de venir me voir en essayant de me faire croire qu'il a changer. C'est peut-être le cas,mais je n'ai pas envie d'en savoir plus. J'étais très bien sans lui dans ma vie et même je connais tellement bien cette hypocrite,que je suis même en train de me demander ce qu'il prépare.

Une fois dans la voiture,je ferme les yeux après m'être laisser tomber sur le siège. Quel soirée,je ne suis pas sûr de m'en remettre.

-« Je suis désolé dis-je en me retournant vers Sohan. J'ai pas réfléchi sur le moment,je voulais pas qu'ils me reconnaissent.»

-« C'est pas grave,je me suis emporté parce je m'y attendais pas. Je peux te poser une question? Elle hoche la tête,..c'est qui Jason? Dit-il en levant les yeux vers moi

Continue Reading

You'll Also Like

22.1K 21 3
𝒟𝑒𝓊𝓍 𝒶̂𝓂𝑒𝓈, 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈, 𝓊𝓃 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇, 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒸𝒽𝑒𝓂𝒾𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝓊𝓃 𝒹𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃.
6M 291K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...
211K 15.4K 81
Lui qui ne voulait plus jamais aimer... Elle qui rêve d'un grand amour...