Berta.

By booksofsasa

323K 28.7K 2.8K

Doté d'un passé douloureux c'est grâce à lui qu'elle c'est reconstruite en espérant avoir une vie meilleure... More

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40-
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
48-
49-
50-
51-
52-
53-
54-
55-
56-
57-
58-
59-
60-
61-
62-
63-
64-
65-
66-
67-
68-
69-
70-

10-

5.4K 435 16
By booksofsasa




13h45.

Les yeux ébahies,je regarde mon interlocuteur. Merde,je suis dans une grosse merde pas possible. Je venais de tacher sa chemise toute blanche d'une énorme tâche. En sortant du starbuck,j'ai pas fais attention et,j'ai renversé presque tout l'intégralité de mon café sur un jeune homme.

-« Putain,tu peux pas faire attention ce plaint-il

-« Je suis vraiment désolé..désolé...désolé..désolé répétais-je

-« Sohan,c'est que du café,calme toi intervient l'homme âgé a ses côtés. Yeh,j'avais pas vue l'énorme tache,il se retourne vers moi,sans moi. Trouve une solution seule dit-il en n'allant s'asseoir

J'étais partagé entre le faite de rire,parce que là réaction de cette homme m'a fait rire,ou à pleurer,parce que j'aimais bien jouer la comédie,et qu'il allait peut-être avoir pitié de moi.

Il ne dit rien et finit par s'en aller assez agacé de la situation. Qu'est ce que je devrais faire? Aller encore m'excusez? Ou m'en aller tout simplement?

Mes jambes ce déplacent seule jusqu'à leurs table. Oh mon dieu,son regard,à deux doigt de faire demi-tour. Je me racle la gorge avant de prendre la parole.

-« Excuse moi,je peux faire quelque chose? Payer pour ta chemise? N'importe quoi,mais je ne peux pas partir comme ça.»

-« Rien,tu peux rien faire dit-il levant les yeux au ciel

-« D'accord,encore désolé dis-je en m'en allant

J'espère qu'une autre personne va tacher ta chemise,tu lèveras encore les yeux au ciel,non mais je rêve,il a fait aucun effort pour être respectueux. Bon,j'aurais aussi réagis comme ça,clairement montrer mon agacement mais je viens m'excuser,tu pourrais quand même faire un effort. Je suis sure qu'une sourire passerait mieux qu'une expression froide sur son visage.

-« Pourquoi est ce que tu restes planté là à regarder à l'intérieur? Demande Loris

J'avais même pas remarquer qu'il était là,pour être honnête,une idée bête m'a traversé l'esprit. Je me suis dis,peut-être qu'il allait être aimable et je sais pas essayer d'arranger les choses,je n'aime pas être en conflit avec les gens,je ne le connais pas,mais je n'aime pas faire mauvaise impression.

Je soupire.

Je me rends à peine compte maintenant qu'il était accompagner de mon patron. Incroyable,je vais le rencontrer à chaque fois que je suis en dehors du travail ou ça ce passe comment? Même les week-ends? J'ai pas signé pour ça.

Je m'empresse de taper la bise à Loris,il n'était pas venu pendant une semaine,j'espère que ce n'était pas du au faite qu'il est bu comme un malade. M'évite t-il? Parce que même au téléphone,il ne répondait pas.

-« Ça fait un moment dis-je,j'ai essayer de t'appeler mais tu répondais pas,rien de grave au moins?»

-« Je me sentais pas bien,mais je vais bien dit-il en souriant.»

-« T'évitera de boire la prochaine fois,dis,puisque tu es là. Tu n'a qu'à décompresser avec nous dit-il avant de s'en aller

Je me retourne vers Loris qui me regarde étonné lui aussi,je vous avez dis qu'il était bizarre,au travaille nous nous sommes même pas adressé la parole,c'est à peine si il me regardait quand j'allais déposer quelque chose dans son bureau et là,il..je le regarde,je comprends pas ce type.

Loris me tire le bras,tout en allant rejoindre son ami. J'avais même pas donné mon accord mais bon,quelque chose ce trame,je le sens. C'est pas normal qu'il soit gentille. Il prépare ses meilleurs cartouches pour ce foutre de ma gueule.

-« Je vais commander,j'arrive s'exclame Loris

-« Non,reste dis-je mal à l'aise

Il me regarde sans comprendre avant de s'en aller en riant légèrement. Putain.

il ricane,ridicule lâche t-il en détachant son regard de son téléphone.»

-« Pardon?»

-« Ouais,c'est bien ce que je disais. Tu sais,si il ne te plaît pas. Tu devrais lui dire. Bien que vos histoires de cul m'intéresse pas trop,mais je vis avec lui,et j'entends constamment parler de toi tout les jours,alors soit honnête avec lui,c'est un garçon fragile.»

-« Êtes-vous en train de dire que je me moque de votre ami?»

-« Moquer non,mais le faire espérer,oui.»

-« Je me souviens absolument pas vous devoir des comptes dis-je

-« C'est pas pour rien que tu es son style,je vois rien d'intéressant chez toi,mais t'a un semblant de caractère.»

-« Un semblant demandais-je confus

-« Oui,un semblant. Ta carapace ce fragilise très facilement,il suffirait juste de frapper au bon endroit dit-il en me regardant droit dans les yeux

-« Waouh,je suis impressionnée,vous êtes intelligent,j'y aurais jamais cru.»

Démasqué.

Je tourne le regard,j'ai à ce moment même juste envie de me barrer. Ça me fait chier que ce mec ce sente hyper supérieur à moi. Il est d'une arrogance,clairement? J'ai jamais vue ça. Un humain n'est pas autant arrogant.

Qu'il sort la tête de son cul un peu,le monde ne tourne pas autour du petit directeur plein au As. Et même,il s'adresse à moi comme si j'étais une personne avec aucune valeur. J'arrive pas à y croire,chaque jour,j'apprends à le détester plus que la veille.

-« Vous parliez de quoi? Dit Loris en déposant les boissons sur la table

-« Rien dis-je

-« Je lui disais d'être honnête avec toi,je tourne la tête vers lui,elle a pas trop apprécier l'idée.»

Self-control.

-« Au sujet de quoi dit-il en me regardant

Il apporte sa boisson à la bouche tout en nous observant tout deux mal à l'aise. C'était pour ça qu'il voulait que je reste là avec eux? Me faire passer pour une fille pas honnête en vers son ami? C'est réellement ce qu'il pense de moi? Et pour quel raison? J'ai même pas eu le temps de lui parler.

La dernière fois on a bu un verre ensemble et,je ne l'ai plus revue après. Et c'est même lui qui m'a éviter,c'est plutôt moi qui devrait ne pas comprendre la situation. Mais je me retrouve à jouer la méchante et en plus de ça devoir me confesser à lui en présence de cet abruti.

-« Je vais y aller dis-je en me levant

-« Je t'accompagne dit Loris en se levant

-« Non,c'est bon. Laisse tomber.»

Je me lève et m'en vais. Mais qu'est ce qui s'est passé? J'y comprends rien. Il me forçait limite à lui cracher à la gueule qu'il ne me plaisait pas. J'ai jamais eu l'intention de jouer avec lui. Mais j'ai pas eu l'occasion de mettre les choses aux claires,est ce qu'en agissant comme ça,j'ai vraiment laisser l'impression de m'amuser avec lui? Ou c'est son malade de pote qui veut me faire croire ça?

Continue Reading

You'll Also Like

13.9M 383K 98
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
2.1M 70.2K 78
L'avocate et le détenu. En deux mots désillusions et imprévus.
180K 4.9K 93
🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑 ليوم جبت ليكم رواية نارية من اول كتاباتي 🔥🔥🔥 رواية مختلفة على باقي الروايات قصة فريدة من نوعها خفيفة على القلب و اهم...
209K 15.3K 81
Lui qui ne voulait plus jamais aimer... Elle qui rêve d'un grand amour...