Notes de fin / Remerciements

589 10 19
                                    

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui est un grand jour puisque l'aventure de Mia et Ken s'achève. 

Pour cela j'ai décidé de vous faire un petit « bonus » pour vous remercier d'avoir lu jusqu'ici, dans lequel je vais vous partager l'histoire de cette fic et plus généralement de comment j'en suis arrivée là. (Attention c'est le bordel)


Comment est né Jeux d'ombres ?

Il faut tout d'abord savoir que j'ai toujours adoré lire depuis toute petite et un jour j'ai découvert une série de roman qui s'appelle « le journal d'une princesse » (anecdote : c'est dans ce roman que j'ai découvert le prénom « Mia » que j'ai par la suite transformée à ma façon). Dans cette histoire l'héroïne rêve d'écrire un roman avant la fin de ses études secondaires et depuis ce temps j'ai gardé cette petite voix dans ma tête qui me disait « pourquoi pas moi ? »

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai commencé à faire des recherches et à construire des projets d'écriture mais rien n'a jamais abouti. Puis un jour j'ai découvert Wattpad en juillet 2017, le paradis sur terre pour une gamine qui dévorait les livres.

Au début, comme la plupart des personnes ici présentes, ce n'était que dans le seul et unique but de lire. J'ai tout d'abord découvert de superbes fanfictions sur l'univers de Harry Potter (pour ne pas citer toutes les ff Dramione que j'ai pu lire) avant de tomber un jour sur une ff à propos de Nekfeu (que je n'écoutais pas du tout à l'époque, enfin je connaissais « On verra » comme tout le monde depuis son succès en 2015) qui s'appelait « cinq heures de train » et le second tome « une heure et demie de rap » de xxlorelxx (aujourd'hui plus dispo sur la plateforme il me semble).

J'ai donc découvert l'univers de notre Nekfeu et commençais à écouter certains de ses morceaux les plus célèbres pour pouvoir comprendre les références (« Princesse », « Égérie », « Risibles amours », « Rêves d'avoir des rêves » ainsi que « Nique les clones » et « On verra » que je connaissais déjà). J'ai ensuite commencé par écouter son premier album dans lequel j'ai découvert un morceau dont je suis tombée amoureuse : « Jeux d'ombres ».

J'ai tout doucement décidé que je voulais écrire une ff sur Nekfeu mais rien de précis encore.

J'ai ensuite découvert le superbe duo Nekfeu/Sneazzy avec « Mon âme » et j'ai donc commencé a écouter DBSS1. Puis plus récemment je me suis mise à Cyborg et aux sons les plus connus du S-crew.

Puis un peu avant le confinement, j'ai commencé à avoir une idée un peu plus précise sur ce que je voulais raconter donc j'ai laissé ces idées dans un coin de ma tête par manque de temps (je préparais une compétition à ce moment là).

Arrive notre fameux confinement. Ayant des profs qui ont été pour la plupart vite portés disparus, et 1 seule heure de cours en direct par semaine, j'ai commencé à poser tranquillement mes idées dans un brouillon (qui porte bien son nom croyez moi) et à faire des recherches pendant mes longues heures d'insomnies. J'ai commencé à écrire le premier chapitre le 3 avril (le jour de l'anniversaire de Nekfeu, pur hasard, tout comme le premier chapitre qui se déroule lui aussi le 3 avril pour une question de déroulement de l'histoire) et j'ai commencer à poster le 6.

J'ai par la suite continué et petit à petit, nous voilà aujourd'hui à clôturer cette histoire. (Ken, Mia et les autres vont me manquer snif).

J'avoue qu'au début je pensais que j'allais pas y arriver et que l'histoire allait être fini en 15-20 chapitres (ptdrrr il y en a 65). J'étais aussi incapable de me relire et les 10 premiers chapitres ont fait les frais de mes monstreuses fautes de francais (merci à ceux qui sont là depuis le début et qui ont supporté ces horreurs que j'ai bien évidemment réécris et corrigés au fur et à mesure en mode ni vu ni connu).

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now