Chapitre 56

694 29 2
                                    

PDV MIA

Jeudi 6 juin 2019

6h

Paris. Cela faisait presque trois ans et demi que je n'y avais pas remis les pieds. Trois ans, cinq mois et six jours pour être plus précise.

Le commandant de bord annonça l'atterrissage. Le stress commença à monter doucement en moi. Je rattachais ma ceinture et commençais à rassembler mes affaires.

7h15

Le taxi me déposa à l'adresse indiquée. Il sortit ma valise puis repartit. J'inspirais profondément avant de passer la grille d'entrée.

Je me dirigeais vers le lieu où reposaient mes deux petits anges. Je les saluais et commençais leur raconter ce que j'avais bien pu faire pendant ces trois dernières années.

Après avoir laissé ma lettre sur la table basse de l'appartement de Ken, j'avais décidé de partir loin de Paris. J'avais finalement opté pour Montréal au Canada. Une fois sur place, j'avais rapidement acheté un appartement dans le Sud-Est de la ville, dans l'arrondissement de Verdun et y avais posé mes valises.

10h30

Je me relevais et époussetais mon pantalon. J'embrassais une dernière fois le bout de mes doigts, les posais sur le marbre avant de prendre ma valise et de partir vers la station de métro la plus proche.

Le métro s'arrêta à une énième station. Je tournais la tête vers le quai et vis deux énormes affiches. Toutes deux représentaient un visage portant une casquette. C'était lui. Aucun doute possible, c'était bien l'homme que j'avais aimé.

《 Nekfeu

Les étoiles vagabondes

Jeudi 6 juin 20h 》

Je n'eus pas le temps de voir la suite car le métro quitta la station pour s'engouffrer de nouveau dans son long tunnel sombre.

Une fois rentrée chez moi, je partis prendre une douche puis me posais dans mon lit. Je sortis mon téléphone et appelais mon amie et collègue Zia avant de dormir un peu.

Ça aurait dû être elle qui aurait dû venir en France pour signer un contrat entre une maison d'édition parisienne et celle où nous étions toutes les deux employées à Montréal. Malheureusement elle était tombée malade quelques jours à peine avant son départ et j'avais dû la remplacer car nous ne pouvions pas rater ce contrat.

19h

J'ouvris les yeux brusquement. Je mis quelques secondes à me remémorer mon rêve. Ken. Nous étions de nouveau ensemble, heureux. Une larme solitaire roula le long de ma joue. Je tournais la tête et vis l'heure. Dix-neuf heures. Il restait une heure avant le film.

Je me décidais finalement et me levais pour commencer à me préparer dans le but d'aller à cette projection. Après tout, ce n'était qu'un film.

20h

《 Tous les éléments composant l'univers les galaxies, les amas de poussière, les astres s'éloignent les uns des autres inexorablement, un peu comme nous.

Et quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers.

On les appelle les étoiles vagabondes. 》

Sa voix me donna des frissons et une larme coula le long de ma joue. Je l'essuyais rapidement avec ma manche et me concentrais sur le film.

21h30

Je séchais mes dernières larmes d'un revers de la manche et tentais d'afficher un air serein. J'avais passé toute la durée du film à sangloter silencieusement, seule, dans le noir de la salle de cinéma. Quand les lumières se rallumèrent, je rassemblais rapidement mes affaires et partis, la tête baissée, en direction de la sortie.


PDV KEN

Vendredi 7 juin

14h

Comme tous les jours depuis qu'elle était partie, je passais devant chez elle en rentrant du studio dans l'espoir de la revoir.

Trois ans, cinq mois et six jours que ses volets demeuraient baissés.

Un détail attira mon attention. La baie vitrée était ouverte. Elle était revenue.

J'attendis quelques instants dans l'espoir de l'apercevoir malgré la hauteur de son immeuble.

Mon téléphone sonna et me ramena à la réalité.

Je repris ma route et décrochais.

《 Mec, qu'est-ce que tu fous ? M'interrogea Mo.

J'arrive.

- Bah dépêche-toi parce qu'on t'attend pour commander les pizzas. 》

Je transmettais ma commande à Mo puis raccrochais avant d'accélérer le pas.

《 LES GARS ! C'ÉTAIT OUVERT ! ELLE EST RENTRÉE ! M'exclamais-je en entrant dans l'appartement de Fram et Mekra.

Je posais mes affaires dans l'entrée et les vis tous l'air mal à l'aise, évitant soigneusement le regard d'Elisa.

《 Qui est rentrée ? Demanda-t-elle innocemment.

Ah euh rien. Laisses tomber, ce n'est pas important. 》

Je tentais de ne rien laisser paraître.

Cela faisait presque deux mois que nous sortions ensemble. J'avais enfin réussi à tourner la page avec Mia et j'appréciais beaucoup Elisa. C'était une jeune femme simple qui ne se prenait pas la tête.

J'avais malgré tout passé le trajet à retourner la question dans tous les sens : pourquoi était-elle revenue ? 

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now