Chapitre 10

1.5K 61 2
                                    

Samedi 12 avril

? h

Un téléphone portable sonna. Nous nous réveillâmes en sursaut. Étant le plus près de ce dernier, Gaby décrocha mon téléphone.

Il me fit comprendre que c'était Ken et me le passa.

《 Allô ? Baillais-je.

Bah alors la belle au bois dormant, faut se lever il est seize heures. Rit-il.

QUOI ???? M'exclamais-je.

Gaby sur le point de se rendormir sursauta. Je regardai l'heure complètement paniquée à l'idée d'avoir raté une grande partie de ma journée.

《 Tranquille Princesse, on est samedi. Avec les gars on voulait vous proposer de sortir en boite ce soir. M'expliqua Ken.

Je consultai mon frère du regard avant de confirmer notre présence.

《 C'est bon, on vient. On mange ensemble avant ? Lui proposais-je.

Euh... attends. 》

Il demanda aux garçons.

《 Ok, on mange où ?

- Je ne sais pas, chez moi ça vous dit ? Des pâtes à la bolo c'est bon ?

- Nikel pour nous. Dix-neuf heures ça te va ?

- Oui, à tout à l'heure.

- À tout à l'heure. 》

Princesse. Je ne comprenais pas ce qu'il avait avec ce surnom mais cela me mis de bonne humeur. Je me levai pour aller préparer les pâtes bolognaises.

18h30

Gaby se leva enfin pour aller prendre sa douche. Je le laissais se préparer avant car il allait plus vite que moi. Enfin là pas trop, je me mis à penser que je n'aurais jamais le temps de me préparer avant l'arrivée des gars.

18h50

On sonna à la porte d'entrée. Je partis ouvrir.

《 Waouh ! Top ta tenue ! Je suis jaloux, c'est quel couturier ? Se moqua Mo.

C'est la dernière collection de chez Chanel. Tu n'étais pas au courant qu'ils avaient fait une collection spéciale pyjama ? Enchaînais-je en rentrant dans son jeu.

Je constatai qu'ils étaient tous en chemise avec un jean et qu'à cause de la marmotte, j'étais encore en pyjama : un débardeur avec un bas de jogging. La grande classe. Les gars rentrèrent dans l'appartement après m'avoir fait la bise. Ken fut le dernier et me glissa à l'oreille.

《 Ne cherche pas, il est jaloux. Moi je te trouve très bien comme ça. Ça te donne un côté Belle au bois dormant. 》

Je dus rougir car il me regarda en souriant. Quand je revins à la réalité, je refermai la porte et j'entendis les gars s'extasier sur la taille de mon logement. C'est vrai que c'était plus grand que chez Ken.

《 GABY GROUILLE-TOI ! Hurlais-je à mon frère.

Mo sursauta et les gars se moquèrent de lui.

Mon frère daigna enfin de sortir de la salle de bain, habillé d'une chemise blanche et d'un jean noir. Il était beau comme ça. J'étais fière de lui même s'il avait mis une éternité à se préparer.

Nous mangeâmes avant que je ne monte me préparer. J'hésitai longuement sur la tenue que j'allais porter. J'optai pour une robe noire évasée, type patineuse mais pas trop courte non plus. J'aimais bien l'effet du petit décolleté en V. Chic mais pas vulgaire. Je partis prendre ma douche après avoir pris le reste de mes affaires.

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now