Chapitre 17

1.2K 58 2
                                    

22h30

Nous avions fait deux parties : une victoire chacun. Nous avions rendu les chaussures et n'ayant pas envie de me séparer de lui, je l'invitais à prendre un café chez moi. Ken accepta.

《 Alors pardonné ? Demanda-t-il.

Je ne sais pas. 》

Je fis semblant de réfléchir.

《 Mademoiselle se fait désirer. Rit-il.

Ose me dire que ça ne marche pas.

- Je n'oserais pas te mentir. J'ai bien trop peur que tu me mettes au tapis. 》

Il leva les mains et mima la peur.

《 Bien. Souriais-je. Quand est-ce qu'on se fait la finale ?

- Mademoiselle aurait envie de me revoir ?

- C'est possible.

- Quand tu veux alors.

- Pardonné.

- Hein ?

- Tu m'as demandé si je te pardonnais. Alors oui, je te pardonne. 》

Et nous partîmes en direction de chez moi dans la bonne humeur. J'étais sur mon petit nuage. En arrivant dans mon appartement, nous entendîmes des rires et des discussions animées. En un regard Ken confirma mes pensées : Gaby avait invité les gars. Aucun moyen d'avoir la paix rien que tous les deux.

Nous rejoignîmes le salon et vîmes Gaby, Idriss, Hakim, Doums, Alpha, Théo et Mo.

《 Ah bah je vois que ça s'amuse bien ici. Interpellais-je les gars.

MIA ! 》

Mo me sauta dessus pour me faire un câlin.

《 On sort en boîte après vous venez avec nous ? Me demanda Alpha.

Sans moi les gars, j'ai assez souffert la dernière fois.

- Et moi qui espérais te voir de nouveau danser... quel dommage. Dit Mo.

S'il n'y a que ça. Battle de Just dance ? 》

Ils me regardèrent tous comme si j'étais folle puis ils se motivèrent tous d'un coup. Pendant que Gaby connectait les huit manettes et mettait le mode battle, je partis chercher le sweat de Ken resté dans ma chambre.

《 Ah ouais, vous en êtes déjà là ! Ça va vite entre vous. Rit Mo.

Tu es jaloux. Répliquais-je.

Quoi moi ? Non c'est bon, je te laisse le fennec. Je préfère les femmes. 》

Nous rîmes. Je remarquais que Ken ne disait rien pour contredire son pote.

Gaby nous informa que tout était prêt et nous commençâmes notre partie. Nous étions tous dans le salon en train de se déhancher comme des fous, c'était mourir de rire.

Les gars étaient à la ramasse, complètement crevés. Ils avaient voulu suivre le rythme, ils n'avaient qu'à assumer. Doums et 2zer abandonnèrent au bout de dix minutes et firent les commentaires à la manière de présentateurs télé sur nos manières de danser plus que catastrophiques. Alpha, Hakim et Ken lâchèrent quelques minutes plus tard. Idriss laissa tomber à la chanson suivante. Les perdants se mirent à chanter les sons pour nous accompagner : « I kissed a girl », « I will survive », « Starship », « Gimme », « YMCA » ... Entendre les garçons chanter du Abba était une pépite. J'espérais que quelqu'un avait pensé à les filmer. Il ne restait plus que Mo complètement crevé, Gaby et moi. Gaby abandonna me laissant en battle avec Mo que je battis sans trop de difficultés.

Après l'annonce des scores finaux nous nous étions tous étalés dans le canapé. Ils n'étaient plus trop en état d'aller en boîte. Sneaz râlait car je l'avais battu. Je lui fis un câlin et tout rentra dans l'ordre.

《 Au fait tu ne bosses pas demain toi ? Me demanda Alpha.

Non. Ni demain, ni un autre jour. Je me suis fait virée. 》

Ils eurent tous l'air choqué sauf Ken et Gaby qui le savaient déjà. Je leur racontais alors toute l'histoire et ils pestèrent contre mon ancien patron.

Les gars partirent vers trois heures du matin. Nous avions passé une bonne fin de soirée tous ensemble malgré la nouvelle de mon licenciement.


Samedi 26 avril

10h

J'étais dans le public avec Idriss, Hakim, Mo, Ken, Alpha, Théo et Doums et nous attendions que Gaby monte sur le ring. J'étais stressée, peut-être même plus que lui mais c'était comme ça, je n'y pouvais rien. Je le vis dans un coin de la salle avec son coach en train de se concentrer. S'il gagnait ce combat, il pourrait participer au championnat de France de boxe thaï. J'espérais de tout mon cœur qu'il gagne.

Ce fut enfin au tour de mon frère. Je stressais tellement que cela fit rire les gars venus avec nous.

《 C'est lui qui combat et c'est toi la plus stressée ? Me demanda Mo.

Je sais, ça ne parait pas logique mais c'est comme ça. Je stressais moins quand c'était moi qui combattais, va savoir pourquoi.

- Combattais ? Pourquoi tu parles au passé ? Tu as arrêté ? M'interrogea Hakim.

Oui.

- C'est dommage, tu as l'air de vraiment aimer ça. Ça se voit. Renchérit Idriss.

J'aurais grave voulu te voir à l'œuvre. Poursuivit Mo.

Il fit une moue déçue.

《 Que veux-tu, c'est comme ça. Répondis-je.

Je haussai les épaules.

Le combat précédent se termina et ce fut au tour de mon petit ange de rentrer sur le ring. J'avais peur. Je savais qu'il était capable de gagner, je l'avais pas mal entraîné ces derniers jours.

Je remarquais que Ken me regardait de temps en temps. Je ne savais pas si le combat l'intéressait vraiment mais je le vis sourire. Il devait sûrement s'empêcher de rire. Je vivais le combat à fond et les grimaces que je tirais quand Gaby prenait un mauvais coup devaient être hilarantes. Je le vis mordre sa lèvre et regarder un peu plus bas. Je suivis son regard et découvris ma main dans la sienne. J'avais dû l'attraper lors d'un moment de stress sans m'en rendre compte.

Quand le décompte du KO se termina, je hurlai de joie et me mis à sauter partout sous les rires des garçons. Gaby avait gagné ! J'étais tellement fière de lui. Il était un peu blessé mais ça avait l'air d'aller. Et oui, la boxe thaï, ça ne pardonnait pas. Je savais de quoi je parlais.

Quelques minutes plus tard, Gaby nous rejoignit et nous rentrâmes fêter ça. J'avais invité les gars à se joindre à nous. Mo négocia pour que je leur fasse des lasagnes alors je me mis à préparer le repas après avoir soigné mon petit frère. 

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now