Chapitre 11

1.4K 59 1
                                    

Arrivés sur place, Ken vint m'ouvrir la portière et me tendit la main pour m'aider à sortir de la voiture. Nous marchâmes en direction de la boîte pour retrouver les autres. Nous les rejoignîmes devant l'établissement. Gaby me demanda discrètement si j'allais bien. C'était sans compter sur Framal qui nous entendit et répondit à voix haute :

《 Elle va plus que bien crois-moi. Vu comment elle n'a pas lâché le fennec du regard, tu n'as pas à t'en faire mec.

- Quoi ? M'étranglais-je.

Il se passe quoi par ici ? Se ramena Mo en passant un bras autour de mes épaules.

Je disais que le p'tit Nek il s'est bien fait reluquer par la petite bourgeoise pendant le trajet. Balança Framal en riant.

Heureusement que nous étions dans la pénombre car je sentais mes joues rougir.

Nous nous dirigeâmes directement vers les videurs qui nous firent entrer de suite. Ils avaient l'air de bien connaître les gars. Une fois dans la boite, Ken me prit la main pour ne pas me perdre dans toute cette foule et nous dirigea vers le carré VIP.

Sneazzy partit chercher une tournée de shots d'alcool fort. Au moment de payer, je le dépassai et donnai ma carte bancaire au barman. Après quelques minutes de négociations avec Mo, je finis par gagner et payai la tournée. Le barman sourit.

La soirée passa, tout le monde avait l'air de bien s'amuser. D'autres de leurs amis rappeurs nous avaient rejoint. J'étais bien trop fatiguée par ma semaine de boulot trop intense combinée à la soirée de la veille pour retenir leurs noms mais ils étaient eux aussi très gentils. Je me levai et partis danser avec Mo et Framal.

Au bout d'une dizaine de chansons à sauter partout, je commençais à avoir mal aux pieds. Vive les talons. Je fis signe à mes deux cavaliers que j'allais prendre un verre au bar en espérant pouvoir me poser un peu. Le barman arriva vers moi en souriant, il semblait m'avoir reconnue, et je lui commandai mon cocktail préféré : Une Piña Colada sans alcool. Pendant que j'attendais mon cocktail, une personne me bouscula violemment et sans prendre la peine de s'excuser s'adressa au Barman.

《 Hey ! Une tournée de tequila ! 》

Je détaillais la jeune femme qui venait de me rentrer dedans. Elle était brune, les cheveux mi-longs avec des boucles usées par la soirée et un maquillage digne d'un tableau de Picasso. Elle portait une robe rouge très voyante, très courte et un décolleté plongeant qui laissait apparaître sa poitrine probablement aussi naturelle que celle d'une Barbie. Il en était de même pour son derrière : très plastique et très visible. Le tout accompagné de chaussures à très hauts talons aiguilles, rouges aussi. Comment arrivait-elle à marcher avec ça ?

Cela n'eut pas l'air de lui plaire qu'on la fasse attendre. Elle commença à pester après le barman jusqu'à ce qu'il lui donne de l'attention pour prendre sa commande. Tout en commandant, je pus la voir se pencher en avant pour bien faire ressortir son décolleté, espérant probablement avoir le droit à une réduction pour son petit show.

La jeune femme sembla trouver le temps long puisqu'elle piqua une crise, attrapa mon verre, se servit dedans et l'éclata sur le bar devant mes yeux. Le verre explosa sous le choc. Heureusement que j'avais de bons réflexes. Je reculai, m'évitant ainsi de me prendre les plus gros bouts en plein vol. Je fus tout de même coupée sur la joue et sur le bras gauche, grâce auquel je m'étais protégée des plus gros morceaux. Le reste de mon verre coula sur ma robe noire. On aurait dit que je venais de me vomir dessus. Je pris sur moi pour ne pas lui mettre une énorme droite. Ce combat intérieur fut laborieux du fait de mon état de fatigue avancé.

Le barman lui ramena sa commande et elle repartit en prenant bien soin de rouler des hanches. En même temps vu comment sa robe la moulait et ses échasses, ça ne devait pas être très pratique pour marcher. Pas besoin de préciser qu'elle n'avait pas pris la peine de s'excuser.

Et moi, j'étais là, encore sous le choc de ce qu'il venait se passer. Je repris mes esprits, levai la tête vers le barman et croisai son regard désolé. Il s'approcha de moi pour que je puisse l'entendre par-dessus la musique.

《 Je suis désolé, elle n'est pas dans son état normal.

- Ce n'est pas une excuse pour faire ça. Ça aurait pu être pire que ça. Répondis-je en regardant mon bras

- Viens !

- Quoi ? Où ? Demandais-je méfiante.

- Tout doux. Je vais te soigner.

- Non merci, ça va aller. 》

Je ne voulais pas qu'il me touche.

《 Hors de question que je laisse repartir une si jolie demoiselle comme toi dans cet état-là. Insista-t-il.

Depuis quand l'avais-je autorisé à me tutoyer ?

Il me ramena des compresses et du désinfectant, voyant que je ne bougerais.

Je reconnus la bouteille, c'était la même marque que celle à mon ancien club de boxe. Et oui, comme tout le monde, j'avais déjà pris des mauvais coups à l'entraînement mais c'était le risque.

Pendant que je me soignais, il commença à m'expliquer que la fille qui m'avait agressée s'appelait Laura et qu'elle était une habituée mais que comme c'était une amie du patron, personne ne pouvait rien dire.

Il m'offrit une autre Piña Colada sans alcool et commença à essayer de se rapprocher de moi. Il commençait à devenir assez entreprenant et posa sa main sur mon bras. Une vague de frissons me parcourut de la tête aux pieds. Je voulais reculer et dégager son bras mais je ne réussis pas à bouger. J'étais paralysée. 

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now