Chapitre 3

2K 71 3
                                    

Vendredi 4 avril

7h00

Je me réveillai, encore fatiguée. Allez courage Mia !

Nous étions vendredi, soit le dernier jour avant le week-end. Je me réjouis à l'idée de ne plus voir la tête de mon patron pendant deux jours. En plus, Gaby rentrait ce soir.

Je me levai un peu plus motivée et commençai à me préparer : jupe pas confortable, tailleur qui empêchait de respirer, veste qui donnait trop chaud, talons qui faisaient mal aux pieds, chignon de mémère trop serré et une touche de mascara sur mes yeux bleus pour me donner l'air réveillée. J'avalai mon petit déjeuner et mis un peu de gloss légèrement teinté pour mettre en valeur mon sourire avant de partir au travail.

Au cours de la journée j'essayais de questionner mon patron sur pourquoi il avait refusé Ken la veille. Il me répliqua que ce n'était pas mes affaires et m'ordonna de retourner lui chercher son huitième café de la journée. Je n'insistai pas malgré le fait que je pensais que cela aurait pu être constructif pour mon expérience de savoir pourquoi il avait refusé Ken.

16h

J'étais enfin en week-end. Je saluai mon patron, détachai mes cheveux et je partis au vestiaire toute contente à l'idée de retrouver mon frère.

En sortant du bâtiment, je vis Ken assit sur l'une des marches du perron, sur son téléphone.

《 Salut ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je t'attendais.

- Ah euh ok, je ne m'attendais pas à te revoir aussi vite. Riais-je gênée.

- Moi non plus mais j'étais dans le coin. Bafouilla-t-il en se grattant la nuque.

- Écoute, il faut que j'aille chercher mon frère ce soir mais en attendant on peut aller quelque part si tu veux.

- Euh oui, tu veux aller où ?

- Je n'en sais rien mais j'ai faim. Lui répondis-je en mettant ma main sur mon estomac.

- Allez, c'est parti direction la crêperie.

- Trop bien j'adore les crêpes ! 》

Nous rîmes.

《 Tu ne t'es pas pris de café en pleine figure aujourd'hui ? Demanda-t-il avec un sourire en coin.

Non, je me suis entraînée à esquiver les cafés volants cette nuit. 》

Nous discutâmes ensuite de choses diverses et variées. Ken avait une culture très développée.

Je reçus un message mettant fin à un autre fou rire. C'était mon frère qui m'annonçait qu'il ne rentrerait que le lendemain à cause d'un cours exceptionnellement déplacé. Ken dû voir ma tristesse sur mon visage et me remonta le moral. Nous parlâmes alors de mes frères, de sa sœur ainsi que de notre entourage.

Tel un gentleman, il m'invita au restaurant : MacDo. Les gens nous dévisageaient. J'avais encore ma tenue de boulot, pas très habituel dans ce genre de restaurant. Nous passions un bon moment entre discutions sérieuses et amusement. Il me parlait de sa musique et je lui racontais des anecdotes de ma vie à l'étranger. Quand nous eûmes fini de manger, Ken me raccompagna chez moi.

Arrivés devant mon immeuble, Ken semblait étonné. Je ne lui avais pas dit dans quel arrondissement j'habitais. Je ne voulais pas que l'on m'approche à cause de ça.

J'allais lui proposer de monter boire un café mais son téléphone en décida autrement. Il prit mon numéro et c'est déçu de devoir aller au studio que nous nous séparâmes après s'être fait la bise.

Je montais et partis me coucher très vite, épuisée par ma semaine de travail. 


Samedi 5 Avril

9h

Mon réveil sonna mais j'étais déjà réveillée depuis longtemps, beaucoup trop impatiente de retrouver mon petit frère. J'enfilais un jean slim noir et un sweat blanc Adidas, pris mon petit-déjeuner et me maquillais légèrement. Je me fis un chignon rapide, mis mes baskets en toile blanche puis pris mon sac à main avec mes clés de voiture. Je descendis dans le parking de l'immeuble pour retrouver ma Mini Cooper. Je mis mes lunettes de soleil et je partis chercher mon frère.

10h

Mon frère monta dans la voiture et me fit un énorme câlin, un peu contorsionné. Nous repartîmes en direction de chez moi. Sur le trajet nous discutâmes de ses cours et de mon stage sans toutefois lui parler de Ken. C'est dans cette bonne humeur que le week-end, aussi court soit-il, passa. 

Jeux d'ombresحيث تعيش القصص. اكتشف الآن