Chapitre 51

769 32 2
                                    

Vendredi 13 novembre

8h

Je sentis un poids m'écraser soudainement. Je ne pris pas la peine d'ouvrir un œil. Cela faisait une semaine que j'étais réveillée de la sorte tous les matins.

《 Oui, je sais. J moins 1. Soufflais-je en cachant ma tête sous mon oreiller.

Je n'en peux plus, c'est trop long. Se plaignit Gaby.

J'attrapais mon téléphone à tâtons et appuyais sur le bouton pour regarder l'heure. Je fus éblouie par la luminosité et refermais mes yeux quelques instants avant de les rouvrir.

《 Il est huit heures, tu abuses ! Râlais-je.

Désolé grande sœur mais j'ai tellement hâte. D'ailleurs tu ne sais pas quoi ? Tu es ma grande sœur préférée.

- Ce n'est pas comme si j'avais de la concurrence, tu n'as qu'une seule grande sœur, sombre crétin. 》

Je me retins de lui envoyer mon oreiller dans la tête.

《 Pas faux. Acquiesça-t-il. Allez lève-toi ! Ça te dit un petit entrainement pour passer le temps ? 》

Je soufflais et tentais de remettre mon oreiller sur ma tête pour me rendormir.

Je sentis deux pieds dans mon dos puis le sol quelques instants après.

《 Tu n'as pas fait ça ? M'exclamais-je.

Il éclata de rire.

《 ARGH ! TU VAS ME LE PAYER GABRIEL EVANS ! 》

Je me levais difficilement en pestant contre mon petit frère avant de nous lancer dans une course poursuite.

19h

Le film que nous regardions se termina et nous partîmes nous préparer. Nous sortions pour fêter l'anniversaire de mon petit frère un peu en avance. Nous ne pouvions pas le faire le lendemain avec ses amis car nous repartions à Londres dans notre famille pour l'occasion.

Je mis un jean bleu foncé et un simple t-shirt blanc. Je finis par enfiler mon sweat Seine Zoo, offert par Mo à mon anniversaire. Je mis une paire de basket de ville et entrepris de me maquiller légèrement. Je laissais onduler mes cheveux naturellement le long de mon dos et cherchais un sac main assorti à ma tenue.

《 C'est vraiment dommage que les gars ne soient pas là. Se plaignit mon frère. J'aurais voulu le fêter avec eux.

- Tu le fêteras à leur retour. Ils ne disent jamais non quand il est question de faire la fête. Tu sais très bien qu'ils ne sont pas là parce que Ken a un concert à Lille et qu'ils doivent y participer. 》

Je pris mon frère dans mes bras avant que nous ne sortions de l'appartement. Nous avions rendez-vous avec Ana et ses potes de Fac au MacDo avant de partir dans un bar pour fêter ses vingt ans correctement.

21h25

Nous étions en terrasse avec ses amis à rire de tout et de rien quand une voiture noire s'arrêta au niveau du bar. Je n'eus pas le temps de réaliser ce qui était en train de se passer. Je sentis soudainement une vive douleur dans mon genou.

Les gens criaient et courraient dans tous les sens mais je ne les entendais pas, trop sonnée par la douleur. Je regardais ma main et vis un liquide rouge couler le long de mes doigts. Je tournais la tête vers mon frère pour lui faire part de ma blessure quand je le vis tomber de sa chaise, ses mains sur ses côtes. Le même liquide rougeâtre coulait le long de ses mains. Il y en avait partout autour de nous.

Je me précipitais vers lui, ce qui m'arracha un cri de douleur quand je bougeais ma jambe. Je me laissais tomber près de lui et commençais à examiner la situation. Des coups de feu ne cessaient de résonner dans la rue. Certains courraient dans tous les sens en hurlant, d'autres tentaient de se cacher et se bouchaient les oreilles en pleurant. Le sol était jonché de corps et de sang.

Je me reconcentrais sur mon frère et réalisais qu'il était devenu très pâle. Ses traits étaient déformés par la douleur et la panique. Je me ressaisis et mis ma main pour commencer à compresser sa plaie en priant pour que les secours arrivent rapidement.

《 Gaby reste avec moi ! 》

Je posais ma main pleine de sang sur sa joue.

《 Non... Gaby... Le suppliais-je.

Mi... Mia... Souffla-t-il.

Non, ne dis rien. Garde tes forces, ça va aller. Sanglotais-je.

Je... je t'ai...me... Murmura-t-il.

Moi aussi petit frère. Ne t'inquiète pas, ça va aller. Accroche-toi. 》

Le temps semblait suspendu. Nous étions déconnectés de la réalité.

Je vis la petite étincelle de vie quitter ses yeux. Il ne respirait plus. Je commençais à pratiquer un massage cardiaque avec le peu de forces qu'il me restait. Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être parti. Pas comme ça, il était trop jeune.

Je sentis une main se poser sur mon épaule.

《 Ça ne sert plus à rien, c'est fini. Me dit calmement une voix inconnue.

NON ! CE N'EST PAS FINI ! Hurlais-je désespérée.

Ma tête commença à tourner.

《 Gaby... Murmurais-je.

Il faut vous soigner mademoiselle, vous êtes blessée. 》

L'inconnu tenta de me ramener à la raison.

《 NON ! Hurlais-je.

Il tenta de me tirer mais je le repoussai et m'accrochais à mon frère. Je pleurais, je suppliais mon frère de revenir, de se réveiller.

La douleur dans mon genou se réveilla et me rappela à la réalité.

Je croisais une dernière fois ses iris bleues, caractéristiques des Evans et réalisais que je ne verrais plus jamais cette lueur de malice dans son regard. J'observais une dernière fois son visage et le gravais à tout jamais dans ma mémoire.

Vingt ans. Il aurait eu vingt ans dans quelques heures. Je pris sur moi et fermais les yeux de mon petit ange. Il était parti rejoindre Eyaelle. Il allait désormais pouvoir veiller sur elle.

L'inconnu tenta de nouveau de me tirer et je me laissais faire, vide de toute émotion. Ma tête me tournait affreusement et mon genou me faisait horriblement mal. Je ressentais la même douleur que lorsque Thomas m'avait laissé pour morte quelques années auparavant.

Je luttais quelques instants, suffisamment pour voir un masque se poser sur mon nez et ma bouche puis je sombrais dans les ténèbres. Allais-je rejoindre mon petit ange ?

La dernière pensée que j'eus fut pour Ken. Je voulais le voir, me blottir dans ses bras et réaliser que tout cela n'était qu'un horrible cauchemar. 

Jeux d'ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant