Chapitre 19

1.2K 48 3
                                    

Mercredi 30 avril

19h

Les garçons avaient organisé une fête pour célébrer officiellement la naissance de Seine Zoo. J'enfilais ma robe bordeaux quand j'entendis la sonnette retentir dans mon appartement.

Je descendis ouvrir la porte. Ken eut un moment d'absence en me détaillant. Il reprit ses esprits et entra. Il était habillé d'un t-shirt blanc et d'un jean noir. Simple mais efficace.

《 Je ne t'attendais pas si tôt.

- Moi non plus mais j'avais envie de passer un peu de temps avec ma Princesse avant de rejoindre les autres. M'avoua-t-il en passant sa main sur sa nuque.

Je rougis à la suite de cette remarque et l'invitai à me suivre le temps que je finisse de me préparer. Je me maquillai légèrement puis je me lissai les cheveux. Ken s'assit sur la baignoire et me regardait me préparer. Nous parlâmes de tout et de rien en attendant que je finisse de me coiffer.

《 Au fait, avec les gars on part en week-end à la mer pour le premier mai. Ça te dirait de venir ? Gaby est invité aussi.

- Je ne veux pas m'imposer. Vous partez entre frères. Gaby part déjà avec ses potes.

- Mais toi aussi tu fais partie du Crew maintenant. Sourit-il. J'en ai parlé avec eux et ils sont d'accord. Sneaz a même hâte. Je crois qu'il t'aime bien.

- Ai-je le choix ? Demandais-je en croisant son regard dans le miroir.

Non. 》

Je me mis à sourire, j'avais hâte de passer un week-end avec eux.

《 Bon et bien d'accord. Répondis-je. Il faut que je prépare ma valise. On a encore un peu de temps ? 》

Ken hocha la tête et je finis de me lisser les cheveux.

Quand je fus prête, je partis en direction de mon dressing, suivie par Ken. Je fis ma valise tout en discutant. Au moment de choisir des sous-vêtements, je me sentis un peu gênée. Ken le comprit et détourna le regard.

Quand ce fut le tour des maillots de bain, le choix fut difficile. Ken me donna son avis.

《 Ça serait plus facile de faire mon choix si tu faisais un petit défilé. Lança Ken avec un clin d'œil.

Je secouais la tête négativement.

J'avais encore beaucoup de mal à accepter mes cicatrices sur mon corps dues à Thomas. Je pensais d'ailleurs ne pas me baigner.

Je pris ceux qu'il avait choisi pour les ranger dans ma valise. Une fois ma valise prête et fermée, je la laissais dans mon dressing. Ken rit face à la taille de ma valise.

《 Parmi la tonne d'affaire de « on ne sait jamais » il y a toujours une partie de « tu as bien fait de le prendre ». Répliquais-je.

Pas faux. 》

Je vérifiai une dernière fois dans le miroir que ma robe cachait bien mes cicatrices, enflais une paire de talons, mis une veste et pris un sac à main où je fourrai tout le nécessaire. J'étais prête à partir.

20h30

Nous arrivâmes chez Idriss et Hakim. Ken sonna. Ce fut Mo qui vînt nous ouvrir. À croire que c'était une habitude chez lui de faire le portier.

《 Vous deux ? Ensemble ? Demanda-t-il. Vous en avez pris du temps à arriver ! 》

Il regarda son poignet et fit semblant de lire l'heure.

《 Tu n'as même pas de montre frère, pourquoi tu baves ? Lui renvoya Ken.

Sinon tu lui as demandé ? Poursuivit Mo.

Oui.

- Et ?

- Et c'est d'accord je viens avec vous. Ma valise est prête. Confirmais-je.

Mo se jeta dans mes bras. J'étais à la limite de l'étouffement.

《 Trop bien ! On va passer un week-end de malade ! Bon sinon vous rentrez ou vous passez la soirée en tête à tête sur le palier ?

- On attend que tu bouges Sneaz. Rit Ken.

Dis tout de suite que je suis gros ? 》

Mo fit semblant d'être choqué.

《 Toi ? Gros ? Ris-je.

Je lui fis un câlin et tout rentra dans l'ordre. Nous entrâmes rejoindre les autres. Il y avait pas mal de personnes que je ne connaissais pas dont pas mal de filles. Ken me présenta à certains de leurs potes que je ne connaissais pas avant que Sneaz ne m'enlève pour m'emmener danser.


Jeudi 1er mai

1h

Je sortis sur le balcon pour prendre un peu l'air car j'avais vraiment trop chaud à l'intérieur. J'avais passé une bonne partie de ma soirée à danser avec Mo puis à parler avec différents rappeurs présents. J'avais pas mal discuté avec les membres de 1995 que je ne connaissais pas encore, pour le plus grand plaisir de Mo.

J'entendis la porte du balcon s'ouvrir puis se refermer. Ken vint s'accouder à côté de moi sur la rambarde.

《 Tu as l'air de bien t'entendre avec les autres gars. Lança-t-il.

J'acquiesçais et lui lançais un sourire crispé.

《 Qu'est-ce qu'il y a ? 》

Je pris une grande inspiration.

《 J'ai peur que ça change entre nous si tu deviens mon patron. Avouais-je.

- Pourquoi ça changerait ? 》

J'haussais les épaules. Je ne savais pas expliquer d'où me venait cette crainte. La fatigue commençant à se faire sentir, je tendis les bras et les enroulais autour de sa taille. Ken fit de même. Je posais ma tête sur son torse et regardais la ville étendue devant nous.

《 Ça ne changera pas. Je te promets que tu ne feras pas les cafés et que tu pourras faire ce que t'aimes, sans tenue imposée. 》

Nous rîmes.

《 C'est gentil. Répondis-je. Merci du fond du cœur. 》

Je levais la tête vers lui.

《 Vous n'êtes pas prêt à me supporter à longueur de temps. Tu vas vite en avoir marre de moi.

- C'est toi qui n'es pas prête à les supporter à longueur de temps. Tu vas voir, ils sont usants. Crois-moi, ce que tu as vécu jusqu'à maintenant ce n'était rien du tout.

- Tant que vous me laissez manger et dormir, ça devrait bien se passer. Par contre j'ai remarqué quelque chose, vous vivez toujours la nuit ?

- Toujours peut-être pas mais très souvent, oui. Tu n'as pas idée du nombre de fois où on fait des nuits blanches au stud'.

- Et en soirée. Complétais-je.

- Et en soirée. Admit-il. Tu vas finir par t'habituer à vivre la nuit et à dormir le jour.

- Super. Ironisais-je.

Nous rîmes ensemble en regardant la ville depuis le balcon. J'aimais vraiment son rire, il avait quelque chose de particulier.

Je me sentais rassurée, prête à me lancer dans une nouvelle aventure auprès de Ken et de ses amis. 

Jeux d'ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant