Chapitre 40

947 40 2
                                    

Nous sortîmes de l'avion et je pris quelques secondes pour apprécier la sensation du soleil sur ma peau.

Naples, voilà où mon frère avait décidé de nous emmener. Je lui fis un gros câlin pour le remercier et nous partîmes en direction des comptoirs de location de voitures.

Nous nous fîmes plaisir et nous prîmes une Ferrari décapotable rouge. Une petite merveille. J'avais beau aimé ma Mini, j'aimais également conduire une voiture de course quand l'occasion se présentait.

Je récupérais les clés et nous chargeâmes nos valises dans le coffre de ce petit bijou. Mon petit ange programma l'adresse de notre hôtel et nous partîmes en direction de ce dernier en admirant le paysage.

Je connaissais bien la ville car j'y avais habité quelques temps pour mes études. J'adorais cet endroit car pour moi il signifiait aussi la renaissance. Ma renaissance. Celle d'après Thomas, celle où je m'étais évadée pour me remettre de tout ça. C'était simple, j'étais amoureuse de cette ville.

Nous arrivâmes à l'hôtel. Simple mais il ferait l'affaire le temps d'une semaine. Nous déposâmes nos bagages puis nous partîmes en direction du centre-ville à pied. Je redécouvrais les rues pavées, les odeurs de nourritures et la langue italienne. Contrairement à Gaby, je parlais très bien l'italien ce qui me permit de me repérer dans ces dédales de rues.

Mon premier réflexe fut de nous payer des glaces chez un petit marchant qui avait l'air sympathique. Je la pris à la straciatella et Gaby à la pistache. Nous marchâmes ensuite en direction de la mer pour admirer cette magnifique étendue d'eau bleutée.


Samedi 2 août

14h

Mon frère paraissait préoccupé. Je ne dis rien et me reconcentrais sur la sensation du sable chaud sous mes pieds. J'admirais la belle vue qui s'étendait devant moi. Il faisait vraiment chaud mais cela ne me dérageait pas, j'aimais la chaleur.

14h30

《 Mia ?

- Oui ? Dis-je allongée, les yeux clos.

Regarde derrière toi. 》

Je papillonnais des yeux quelques secondes et remis mes lunettes de soleil sur mon nez avant de suivre les indications de mon frère. Je me retournais et vis un petit groupe d'hommes se diriger vers nous. Alors qu'ils continuaient de se rapprocher de nous, je reconnus mon homme, Mo, Framal, Mekra, 2zer, Alpha et Doums.

J'ouvris la bouche, choquée.

《 BON ANNIVERSAIRE MA PSYCHOPATHE PRÉFÉRÉE ! Cria Mo en courant dans mes bras.

Bon anniversaire Princesse. 》

Ken m'embrassa furtivement.

《 Merci ! Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Demandais-je aux garçons après les avoir tous salué.

À ton avis ? On est venus fêter ta vieillesse Barbie. M'informa Mo en se posant à côté de moi.

Vous êtes adorables, merci les gars.

- Par contre, c'est quand qu'on bouffe ? Parce que la gastronomie italienne elle est grave bonne. S'incrusta Doums. Tu sais les pâtes, les pizzas, les glaces, le tiramisu... 》

Nous rîmes.

《 Quand tu veux. Répondis-je.

Tu vas regretter cette phrase. Me prévint Idriss.

Du coup on peut aller chercher des glaces ? Me demanda Doums, un air enfantin sur le visage.

Si tu veux. Je ne suis pas ta mère, fais comme tu le sens.

- Mais du coup tu peux venir avec moi ? Je ne parle pas italien moi. Et au cas où on verrait une belle italienne, tu ne voudrais pas m'apprendre quelques mots ? 》

Nous partîmes à la recherche d'un panneau « Gelateria » accompagnés de Mo. Sur le chemin je leur appris à commander une glace et à demander le numéro d'une fille. Nous passâmes le reste de l'après-midi tous ensemble sur cette plage magnifique.

《 Où allez-vous dormir ? Demandais-je soudainement.

Surprise ! Me répondit mon frère. Mais d'abord on doit passer à l'hôtel pour récupérer nos affaires. 》

Une fois nos bagages récupérés, Gaby rentra une adresse dans le GPS et nous partîmes rejoindre les garçons qui étaient déjà arrivés sur place.

Nous arrivâmes devant une villa à quelques kilomètres de la ville de Naples, au bord de la mer. Les garçons sortirent de leurs voitures et se rapprochèrent de mon bolide.

《 JE RÊVE OU BARBIE CONDUIT UNE FERRARI ? S'exclama Mo. Wesh nous on a deux Clio et l'autre elle arrive en Ferrari comme si de rien n'était.

- Et ouais tu as vu ça ! Répondis-je.

Je lui fis un clin d'œil.

Je sortis mes bagages du coffre et nous rentrâmes dans la villa. Les gars se précipitèrent pour avoir la plus grande chambre. Je montais avec ma valise et vis que Ken nous avait déjà trouvé une chambre.

Je posais mes bagages et commençais à visiter les lieux. Mo, qui partageait sa chambre avec Gaby, avait la chambre juste à côté de la nôtre et ils étaient déjà en train de chercher leurs maillots de bain pour tester la superbe piscine.

Je continuais mon tour de l'étage puis je descendis. Les garçons étaient déjà dans la piscine en train de s'amuser sauf Ken qui était resté dans notre chambre.

Je réfléchis et remarquais qu'il s'était montré distant toute l'après-midi. Qu'avais-je fait ? Pourquoi m'évitait-il ? Il était peut-être simplement fatigué.

Je mis ces pensées de côté et je rejoignis les autres dehors. 

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now