Chapitre 24

1.2K 55 3
                                    

18h

J'attendais les garçons, assise dans l'un des canapés du salon. On dit que les filles sont longues à se préparer mais alors les gars on en parle ? J'avais fini de ranger mes affaires et descendu ma valise depuis déjà un bon quart d'heure.

Je me mis à penser à Ken et moi. Je passai mon doigt sur mes lèvres et rougis en repensant à cette fin d'après-midi. Nous avions décidé de ne rien dire aux autres pour l'instant bien qu'ils finiraient un jour par le savoir. Je ne voulais pas aller trop vite et Ken semblait être d'accord avec ça.

Mo descendit enfin avec sa valise. Il s'était permis de critiquer la mienne mais la sienne n'était pas mieux. Une fois les derniers garçons descendus, nous chargeâmes les voitures et nous repartîmes dans la joie et la bonne humeur.

23h30

Nous venions d'arriver en bas de mon immeuble. Je sortis ma valise du coffre comme une grande et fis la bise à tous, même à Ken. Mo m'avait serré dans ses bras tellement fort que je crus que j'allais étouffer.

Je rentrai chez moi, pressée de revoir mon frère. Une fois la porte de mon appartement refermée, Gaby courut dans mes bras et commença à me poser plein de questions sur mon week-end. Je lui racontais tout mon week-end, nos délires, nos virées à la plage et les bêtises de Mo. Je ne lui avais pas parlé de Ken et moi, c'était encore trop récent pour que je réalise moi-même qu'il y avait désormais un « nous ».

Suite à ça, il me raconta son week-end avec ses amis Luke, Curtis, Manon et Naomie. Il rougissait quand il me parlait de cette dernière. Après quelques minutes à tourner autour du pot, il m'avoua qu'ils s'étaient embrassés plusieurs fois et qu'elle lui plaisait vraiment beaucoup.

Je connaissais un peu ses potes mais sans plus. Je m'entendais bien avec les garçons et Manon mais avec Naomie c'était un peu différent. Ça ne collait pas mais sans plus, pas de méchanceté. Nous n'avions juste rien en commun toutes les deux. Elle le rendait heureux, c'était le principal.

Nous finîmes par nous endormir sur le canapé, encore habillés et ma valise toujours dans l'entrée.


Lundi 5 mai

6h

Nous sursautâmes quand son réveil sonna. Il chercha son téléphone à tâtons pour arrêter cette torture. Nous nous levâmes difficilement pour monter nous préparer. Une fois douchée, j'enfilais un jean noir, un t-shirt blanc et un sweat Nike de la même couleur. Je mis une petite touche de mascara et descendis rejoindre Gaby, déjà en train de manger.

7h

Je mis des baskets de ville puis je pris mon sac à main avec tout mon nécessaire. Je vérifiais que Gaby avait bien ses clés puis nous descendîmes jusqu'au parking avec ses valises.

9h30

Je sonnai chez Ken.

Après avoir déposé Gaby, j'avais eu envie de le voir alors j'étais passée acheter le petit-déjeuner.

Il m'ouvrit la porte et je ne pus m'empêcher de le trouver mignon avec ses yeux à moitiés ouverts et ses cheveux en batailles.

《 Désolée, j'aurais dû t'envoyer un message avant.

- Ne dis pas n'importe quoi, tu viens quand tu veux. 》

Je descendis mon regard et constatais qu'il était torse-nu, seulement vêtu d'un bas de jogging gris. Je rougis et me mordis la lèvre inférieure. Je relevai les yeux et le sourire sur son visage me fit fondre.

Il me fit entrer et me prit dans ses bras. Je répondis à son étreinte avant de déposer un bisou sur sa joue. Nous partîmes en direction de sa cuisine et nous commerçâmes à discuter.

《 Si j'avais su que tu ramenais le petit-déjeuner, je t'aurais embauchée plus tôt. Me charria-t-il.

Ne t'habitue pas trop non plus, ça ne sera pas comme ça tous les jours. Je n'ai pas que ça à faire. Le remballais-je.

Il rit.

《 Au fait, merci pour ce week-end. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Lui dis-je alors qu'il nous préparait deux tasses de café.

Il sourit.

《 Maintenant que l'on travaille officiellement ensemble, il va falloir que tu rencontres tout le monde. M'annonça-t-il. Ça tombe bien, il y a une teuf chez Deen ce soir. Tu vas pouvoir faire plus ample connaissance avec eux.

- Ai-je le choix ?

- Non. Rit-il.

Je n'ai plus qu'à me trouver une tenue. Je n'ai pas pour habitude de sortir en semaine moi. Râlais-je pour le taquiner.

Va falloir t'y faire, avec nous c'est toujours comme ça. Tu ne bouges pas, j'arrive. 》

Un sourire en coin étirait ses lèvres.

《 Oui chef ! M'exclamais-je.

Nous éclatâmes de rire avant qu'il ne quitte la pièce.

Qu'avait-il derrière la tête ?

Il reparut habillé d'un t-shirt blanc, d'un jean noir et d'une casquette blanche, vissée sur la tête. Je reconnus celle qu'il portait le jour où nous nous étions rencontrés.

《 Monsieur se prend pour une star à vouloir passer incognito ? Le charriais-je.

Mais je suis une star ! 1995 tu connais ? C'est que Madame sort désormais avec une célébrité. Rentra-t-il dans mon jeu.

Mais c'est que tu prends la grosse tête dis donc ! Fais gaffe, tu ne pourras bientôt plus la mettre. 》

J'avançais vers lui, attrapai sa casquette et la mis sur ma tête.

《 Ça c'est à moi. Répliqua-t-il.

Il la reprit et la refixa sur sa tête.

S'en suivit une bataille en corps à corps pour tenter de la récupérer. Soudain j'arrêtais de bouger. Il me fixa, un air interrogateur sur le visage. Je souris et l'embrassais, profitant de cet instant pour lui voler sa casquette et la reposer poser sur ma tête, à l'envers.

《 Mais c'est de la triche ça ! S'indigna-t-il.

Je lui souris, un air faussement innocent sur le visage. Je pris sa main dans la mienne, mon sac dans l'autre et nous dirigeais vers la porte d'entrée. Il prit au passage une casquette rose pâle sur un porte-manteau. Je l'imaginais à cet instant, un sourire en coin sur ses lèvres.

《 Ça c'est ma copine. Marmonna-t-il.

Je rougis en repensant à ce qu'il venait de se passer. Son regard brûlant dans mon dos me confirma que oui, tout cela était bel et bien réel. 

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now