Chapitre 7

1.6K 62 0
                                    

Nous rentrâmes vers deux heures du matin avec toutes les affaires de Gaby. Heureusement que Ken nous avait raccompagné car je ne savais pas comment nous aurions fait dans le métro avec les valises.

J'avais beau avoir une voiture et un niveau de vie plus que correct, je prenais tout de même le métro pour aller travailler. De un, pour ne pas trop polluer. De deux, pour prendre un peu l'air au lieu de rester enfermé dans ma voiture, même si j'adorais conduire. De trois, parce que malgré mon compte en banque, je ne pouvais pas passer au-dessus des embouteillages et créer des places de parking. Bref, Paris en voiture c'était l'enfer. De plus les gens avaient pour la plupart eu leurs permis dans une pochette surprise, enfin pour ceux qui l'avaient eu.

Nous montâmes jusqu'à chez moi et nous déposâmes les affaires de mon frère dans l'entrée. Une fois cela fait, mon premier réflexe fut d'enlever mes engins de tortures, c'est à dire mes chaussures, avec un petit soupir de soulagement. Mon frère ne rata pas une si belle occasion de me charrier, ce qui lui valut un petit coup de poing dans l'épaule.

Gaby monta ses affaires comme un grand dans sa chambre. Je remerciais Ken de nous avoir aidé et je profitais de l'absence de Gaby pour lui faire de nouveau un câlin auquel il répondit sans hésitation. Je ne sus pas d'où me venait cet élan ni pourquoi je venais de faire cela. Je n'étais pas quelqu'un de très tactile à part avec mes frères ou mes parents.

Nous nous séparâmes quand nous l'entendîmes redescendre. Je remerciai Ken pour la dixième fois de la soirée d'avoir était chercher mon petit boxeur. Gaby fit de même et ils se serrèrent la main. Je lui fis la bise et je le raccompagnai jusqu'à la porte. Nous nous regardâmes dans les yeux, c'était un peu gênant au début mais je finis par trouver ça agréable. Il me sourit et rompit le contact visuel en déposant un baiser sur ma joue.

《 Bonne nuit. Me souhaita-t-il.

Je sentis mes joues rosir.

《 Bonne nuit. Répondis-je.

Il s'éloigna.

《 Envoie-moi un message quand tu seras rentré. 》

Il acquiesça.

Je fermais la porte et trouvais mon frère planté au milieu de l'entrée, un sourire en coin.

《 Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? L'interrogeais-je.

Je veux tout savoir.

- Savoir quoi ?

- Ne fais pas l'innocente. Avec Nekfeu. Tu sais je ne suis pas idiot, j'ai bien vu comment vous vous regardiez.

- Ah bah je ne sais pas ce que tu as vu mais il n'y a rien entre lui et moi. Affirmais-je.

Mais oui c'est ça ! 》

Il me prit par la main m'emmena dans le salon et s'assit sur le canapé.

《 Je veux tout savoir et ça tombe bien j'ai tout mon temps.

- Toi peut-être mais moi je suis fatiguée. J'ai eu une journée de dingue. Plaidais-je en baillant.

Je m'en fous, je veux savoir alors va mettre ton pyjama et viens tout me raconter. Plus vite ça sera fait plus vite tu iras te coucher.

- Gaby tu soules.

- Oui je sais, moi aussi je t'aime grande sœur. 》

Il me fit un sourire hypocrite.

《 Maintenant dépêches-toi je veux tout savoir et avec les détails. 》

Je partis me changer car je ne supportais plus cette jupe. Je redescendis et me calai dans le canapé sous un plaid, mon frère fit de même. Une soirée pyjama comme quand nous étions petits.

《 Je t'écoute. 》

Je soufflais.

《 J'ai croisé Ken au taff. Commençais-je. Le vieux m'a balancé son café et m'a dit de rentrer plus tôt. Quand je suis passée devant son bureau, j'ai entendu un morceau donc je me suis arrêtée pour écouter un petit passage avant qu'il ne renvoie la personne. J'ai tracé ma route et Ken m'a doublé dans les escaliers, énervé. Je lui ai demandé si c'était bien lui qui était dans le bureau et on a commencé à discuter. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec l'autre crouton et que j'avais bien aimé son son. Il m'a invité à aller prendre un café et voilà. 》

J'haussai les épaules et continuais mon récit.

《 Ken est revenu me chercher le lendemain et il m'a demandé mon avis sur deux de ses sons.

- Attends, tu as croisé Nekfeu par hasard et en plus tu as eu le droit à deux exclus ?

- Oui. En revanche ses potes ne sont pas au courant qu'il avait rendez-vous à la maison de disques donc tu tiens ta langue. Le mis-je en garde.

Promis. Et donc après ça ? Je suis sûr que tu ne lui aurais pas demandé de venir me chercher si vous ne vous étiez pas revus plus que ça.

- Il m'a appelé pour m'inviter à venir manger une pizza avec ses potes et on a passé la soirée au téléphone. Le lendemain j'ai fait la rencontre de ses potes et voilà.

- C'est tout ?

- Oui. On est ami, enfin je crois. 》

Il semblait déçu.

《 Ça ne fait que deux semaines que l'on se connait.

- Il n'y a vraiment rien eu d'autre ? 》

Je rougis légèrement.

《 Je lui ai fait un câlin. Avouais-je.

Gaby semblait choqué.

《 Moi non plus je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. 》

Mon frère me lança un regard plein de sous-entendus. Je levai les yeux au ciel et remontai le plaid en baillant. Quel rêveur ce Gaby !

Je m'endormis dans le canapé en écoutant la voix de mon petit ange à côté de moi. Il essayait de me soutirer des informations sur Ken mais je ne cédais pas. Je lui en avais déjà trop dit. 

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now