Chapitre 6

1.7K 65 2
                                    

Vendredi 11 avril

16h

J'avais encore beaucoup échangé avec Ken par messages toute la fin de semaine. Nous partions dans de longues conversations et nous découvrions les goûts de l'un et l'autre.

J'étais épuisée, la sortie d'un album d'une grande star de la pop en fin de semaine m'obligeais à rallonger mes journées de travail.

Entre deux photocopies, je relevais la tête vers l'horloge et me mis à paniquer.

Je devais aller chercher mon frère à l'internat de son lycée pour les vacances et mon patron était encore loin de me libérer.

Pourquoi n'était-ce pas la semaine précédente qu'il avait fallu travailler plus ? Cela aurait été moins problématique. Je croisais le regard de mon patron, je n'avais pas intérêt à me défiler si je tenais à mon stage.

Il fallait que je trouve une solution. Je me mis à cogiter. Ken ! Je me maudis de ne pas réussir à le sortir de ma tête dans un moment pareil. Soudain j'eus une illumination : Ken. Il était ma seule solution si je ne voulais pas que mon frère rentre en métro, chargé comme une mule.

Une partie de moi était horriblement gênée de lui demander cela, ça ne faisait que deux semaines que nous nous connaissions. Je continuais de cogiter mais aucune autre idée ne me vint en tête.

Je profitais d'une micro pause-café pour l'appeler et lui demander.

《 Salut Ken ! J'aurais besoin de te demander un service urgent. Lui demandais-je hésitante.

Euh oui, pas de soucis qu'est-ce qu'il te faut ?

- Ça m'embête vraiment de te demander ça, mais je ne peux pas quitter le boulot pour aller chercher mon frère à son lycée. Tu pourrais aller le chercher s'il te plait ? Je suis désolée je n'ai vraiment pas d'autres solutions. Débitais-je stressée.

- Calme-toi et respire. Je m'en occupe. Envoie-moi l'adresse et préviens ton frère. Il ne faudrait pas qu'il est l'impression que quelqu'un va le kidnapper bien que je ne doute pas du fait qu'il sache se défendre. 》

Il rit.

《 Ne vous inquiétez pas Princesse, votre vaillant chevalier vient à la rescousse !

- Je vous remercie, c'est très aimable à vous noble chevalier. Lui répondis-je en me prenant au jeu. Bon il faut que je te laisse, je dois y retourner.

- À plus la miss ! 》

Je lui envoyai directement l'adresse par message et prévins Gaby que ce ne serait pas moi qui viendrai le chercher car j'avais trop de travail. Je lui décrivis Ken rapidement : grand, brun, avec une petite moustache, un petit bouc et une casquette.

Il me répondit dans la seconde qu'il avait hâte de me retrouver ce soir.

Ouf ! Un problème en moins. Je repartis travailler vite pour finir le moins tard possible.

Plus tard dans la soirée, je reçus un SMS de Ken avec un selfie des deux garçons dans la voiture avec pour légende « colis récupéré ». Je ris et me remis au travail.

20h30

J'avais enfin fini ! Je jetais un coup d'œil sur l'horloge. Je n'avais pas vu l'heure passé. Où était Gaby ? Il avait oublié ses clés lundi matin en partant. Quel boulet ce gosse !

J'appelai rapidement Ken pour savoir où ils étaient. Évidemment, ils étaient chez lui avec ses potes.

Note à moi-même : trouver un moyen de le remercier pour cet énorme service.

Je me précipitai aussi vite que possible chez Ken pour les débarrasser de mon petit frère. Arrivée en bas, Ken vint m'ouvrir, me fit la bise et me fit monter chez lui. Je retrouvais Gaby assit en train de discuter avec Mo.

《 Et donc là, je me dis "qu'est-ce que je fais" ? Racontais mon frère à un Mo visiblement passionné par son récit.

Il s'interrompit quand il me vit.

《 Désolée. M'excusais-je auprès de Ken.

Je me tournais vers mon frère.

《 Allez Gaby prend tes affaires, fini la garderie.

- Vous ne restez pas manger ? M'invita Mo comme si c'était chez lui.

Mon frère me fit ses yeux de biches. Je ne pus évidemment pas résister. Après avoir interrogé Ken du regard qui m'assura que ça ne le dérangeait pas, j'acceptai.

《 Pas mal la tenue ! Me lança Mo.

Tu as vu ça ? Répliquais-je.

Je réalisai que j'avais encore ma tenue de travail, ainsi que mon chignon de grand-mère. Je m'empressai de détacher mes cheveux.

《 Désolée frérot, je ne pouvais pas faire autrement. M'adressais-je à Gaby en m'asseyant à côté de lui.

Mais t'aurais pas pu me dire que ton pote c'était Nekfeu ? Ça aurait été plus facile pour le retrouver. Me dit Gaby tout sourire.

Je les dévisageai tous les deux à tour de rôle.

《 C'est mon nom de scène. Précisa Ken face à mon incompréhension.

Tu ne savais pas ? Me demandèrent les gars.

Non.

- Au moins ce n'est pas une michto. C'est bon Nek, on valide. Intervint Mo avec l'approbation des autres.

Ils éclatèrent de rire.

Nous passions une super soirée. Framal et Doums étaient partis chercher des grecs pour tout le monde. Mon frère semblait s'entendre très bien avec les amis de Ken.

Quand tout le monde eus fini de manger, j'aidais Ken à débarrasser. Nous nous retrouvâmes seuls dans la cuisine.

《 Je suis content que t'ai accepté de manger ici. Me confia-t-il. Tu m'as manqué ces derniers jours. 》

Pour toute réponse, j'inspirai un grand coup et le pris dans mes bras. Pour calmer l'angoisse grandissante au fond de moi, je me concentrais sur son parfum. Il sentait tellement bon.

C'était sans compter sur Mo qui débarqua à ce moment-là dans la cuisine. Nous nous détachâmes rapidement et échangeâmes un regard gêné.

《 On pourrait croire que vous êtes en couple tous les deux. Rit Mo. Je dis ça, je ne dis rien.

- Ouais bah dis rien. Rit nerveusement Ken.

Ça fait deux semaines qu'on se connait. Rajoutais-je.

Ça ne veut rien dire. Lança mystérieusement Mo.

Il sortit de la cuisine. Nous pouffâmes de rire avec Ken avant de rejoindre les autres.

Jeux d'ombresWhere stories live. Discover now