Chapitre 48

2K 135 13
                                    

— Dépêche-toi de venir au monde que papa puisse enfant te porter dans ses bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Dépêche-toi de venir au monde que papa puisse enfant te porter dans ses bras...

Comme beaucoup de fois, c'est la voix douce et presque conspiratoire de Vince qui me réveille.

Je me frotte les yeux doucement, les paupières lourdes mais j'arrive toujours à l'entendre ajouter avec un petit rire en déposant un bisou pour mon ventre:

— Je crois qu'on a réveillé maman, je vais m'occuper de lui tout de suite, à bientôt, petite pèche.

Un autre baiser est déposé sur mon ventre avant que je n'entende les mouvements de Vince, signalant son déplacement dans le lit chaud et douillet. Je ferme rapidement mes yeux et feins d'être toujours en plein sommeil.

L'été est depuis un moment passé alors les lever de soleil à 5 heures tardives sont eux aussi dépassés. A présent, avec la fin du mois de septembre, le soleil a emporté la bonne chaleur avec lui. Les matinées sont paresseuses et un peu plus grises.

Mais avec plus grande chose à faire à part me dandiner comme un canard dans l'appartement, j'ai l'impression de ne pas voir les jours passés. Les matins froids se brouillent avec les nuits pluvieuses, et les après-midi ensoleillés paraissent lointaines.

Une chose est sûre c'est que je suis certain de ma décision. La proposition de Luna, bien que très alléchante, ne m'intéresse pas. Je ne suis plus du tout la même personne qu'ils attendent que je sois à Lunae et si refuser sa proposition veut dire que je risque de tout perdre, c'est clair comme de l'eau de roche que je ne compte pas tout prendre sans me battre.

Alors j'accepte l'anxiété et l'incertitude sur le futur qui vient avec cette décision.

Je ne sais pas si je me joue des films mais j'observe de plus en plus au dehors et chaque nuit, la lune semble beaucoup plus grande mais les étoiles brillent tout aussi bien. Il semble y avoir une bataille de dominance que j'ignore et mon étoile préféré ne se laisse pas du tout faire. Elle est grande et éclaire le ciel d'une lueur à en faire pâlir la lune de jalousie.

— Désolé de t'avoir réveillé.

Je sursaute à cause de la voix rauque de Vince, me coupant court dans mes pensées.

Les yeux à présent ouverts, le visage souriant mais désolé de Vince me fait face. Il plane au dessous de moi et c'est aux moments comme celui-ci que je me dis avoir beaucoup de chance. Mon partenaire étant un homme humble et bienveillant, en plus d'autres magnifiques qualités, c'est vraiment au delà de tout ce que j'aurais souhaité. La vie avec Vince est facile, pas ennuyante et chaque jour suffit pour faire battre mon cœur de plus bel.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant