Chapitre 2

5.8K 544 63
                                    

La grande place de Luna grouillait de monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


La grande place de Luna grouillait de monde. La plupart des loups étaient réunis là-bas, tout comme les fées, les sirènes, les sorcières et les vampires étaient présents.
Le bruit, par conséquent, était insupportable. Tout le monde avait le même sujet à la bouche ; l'exécution de la sorcière noire.

La vieille sorcière qui n'avait pas respecté une loi, celle de ne pas changer le destin. On racontait qu'elle s'était servi de son pouvoir pour ramener à la vie son alpha qui était mort quelques années plus tôt. Et même si cette acte avait été fait par pur amour ; la punition n'avait jamais d'exception.

Le Grand-Alpha des loups était chargé de l'exécution. À chaque exécution, un Grand-Alpha était désigné pour l'appliquer. Cette fois-là, le bourreau était Mark Wilson. Le plus grand loup de sa génération,  réputé pour être sans pitié envers les hors-la-loi, qu'ils soient vampires, fées, sorcières, sirènes ou même loups car il passait par-dessus la solidarité canine.

Lorsque Mark arriva, sous sa forme de loup, il poussa un hurlement pour calmer la foule. Tout le monde se tut immédiatement et un chemin se libéra afin de le laisser passer. Il était accompagné par son Premier-Fils. Sa femme était restée chez eux avec les enfants ; comme chaque Omega au foyer car les enfants de moins de 14 ans étaient interdits aux exécutions.

Seule Félicité pouvait venir mais elle ne voulait pas ; elle était bien trop émotionnellement fragile pour assister à ça. La peine de mort pour ce crime était la pendaison.

Les deux loups Alphas s'avancèrent vers ce qui semblait être un autel de bois aménagé pour ce jour.

« Ça fout froid dans le dos » pensa Jamie alors qu'un frisson le traversa.

La vieille créature était debout sur un tabouret, une corde encore défaite à son cou. Ses yeux étaient vides ; comme ceux de toutes les Omegas ayant perdu leur Alphas. Elle était laidement décoiffée, et sa peau pâle n'arrangeait rien à son apparence. Elle était, par-dessus tout, déshydratée. Elle avait perdue toute sa beauté, sans doute qu'elle avait commencé à se négliger et à se laisser mourir petit à petit après la mort de son âme-sœur. N'avait-t-elle pas d'enfants ? se demanda Jamie, éprouvant une once de sympathie pour cette vieille dame.

Mark Wilson, posté devant la vieille créature, reprit sa forme humaine et attrapa le morceau de tissu que lui tendait un homme près d'eux. Quant à lui, il n'éprouvait sûrement aucune compassion ni pitié envers cette femme. Son visage impassible, si ce n'était dur, le traduisait bien.

Jamie préféra ne pas reprendre sa forme humaine, il voulait que tout se déroule aussi vite que possible. Il détestait tout ça par-dessus tout. Dire qu'il voulait faire une grasse matinée et à la place, il se retrouvait à assister - limite prendre part - à une exécution.

Le Grand-Alpha examina la sorcière avant de se retourner face à la foule.

- Nous, créatures de Praestantia, sommes réunis en ce dimanche 6 septembre pour l'exécution de Thalia Montgomery. Je veux que ce qui va suivre serve de leçon à chaque créature peuplant Praestantia. Ce qu'il va se produire aujourd'hui est la punition pour l'acte que Mme Montgomery a commise. Ceci est bien-sûr une mise en garde pour toutes les sorcières mais pas seulement ; toute créature se doit de respecter les lois se referont à leur race. Toute créature allant à l'encontre de ces lois se verront sévèrement punis au niveau de la loi et exécuté sans pitié, Mark récita avec zèle son discours improvisé, devant des acquiescements des créatures.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant