Chapitre 40

3K 298 22
                                    

Je ne suis jamais allé à Sophum et je n'ai aucune idée de comment pourrait être la métropole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je ne suis jamais allé à Sophum et je n'ai aucune idée de comment pourrait être la métropole.

Du haut de mes 23 ans, je n'ai visité que quelques endroits en dehors de Lunae et c'était très souvent des villes humaines dont je ne retiens jamais les noms.

Dio nous a expliqué qu'on allait rester dans un appartement sur une rue commerçante, un endroit qui ne s'éteint jamais. De plus, apparemment là-bas, les gens sont tellement occupés dans leurs propres affaires qu'ils remarquent rarement les éléments inhabituels. Les touristes occupent souvent des endroits au centre même de la ville durant leurs visites alors les habitants et ou commerçants ne se poseront pas de questions de voir des personnes de différentes créations interagir.

Il faudra juste que Vince et moi restions discrets, n'affichions pas de démonstrations d'affection en public, si vraiment nous sortions en même temps.

Dio nous conseille que c'est plus judicieux de sortir plutôt avec lui, non seulement parce que c'est moins suspect un sorcier et un loup ensemble (si on considère la possibilité que les authorities de Praestantia sont toujours entrain de nous rechercher, ils chercheront des couples et binômes constitués d'un loup et d'un vampire), mais également car même si c'est naturel de trouver des créatures de tout genre dans la ville, les sorciers accompagnent souvent les personnes pour leur permettre de se familiariser à la grande ville.

C'est peu dire que Sophum est un endroit animé et ce n'est pas seulement car j'ai commencé à m'habituer à la vie calme et recluse dans la forêt où les seuls bruits venaient des animaux ou du court interrompu de la rivière.

Ici, tout est animé, les rues grandes et adaptés aux masses qui se fendent dans le décor. Les silhouettes sont différentes les unes des autres, mais l'ensemble créent une atmosphère unique, une ambiance tout de même synchro. Voir des personnes au style affirmé et aux rires cristallins me fait bizarre certes mais me grise également.

A côté, notre groupe n'est pas tellement différent non plus. Vince avec sa peau pâle et laiteuse, accoutré d'une chemise en soie noire ainsi que un pantalon habillé tout aussi noir, ses cheveux ébènes laissant quelques mèches échapper du chignon lâche qui pend du haut de sa tête.

Il est impressionnant comme ça. C'est comme le voir sous une différente lumière (peut-être littéralement — tout à Sophum brille comme recouvert d'un différent soleil que celui dont bénéfice nous autres paysans). Et même ses yeux expriment un danger sans retour, comme pour prévenir n'importe quelle créature de ne pas s'approcher trop peu.

Comme toujours, l'aura de Dio étincelle d'une lueur mystique. Ses vêtements à lui ne sont pas si différent mais il a plutôt préféré des tons dans le marron et le vert. Tout cela lui donne un effet plus terrestreopposé à celui très celeste qu'il renvoie souvent. Il n'est pas aussi grand que Vince mais assez grand pour créer un petit complexe en moi.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant