Chapitre 47

2.3K 197 49
                                    

Je passe le reste de la journée et la matinée suivante, – en réalité même les jours qui suivent – entrain de penser à la proposition de Luna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je passe le reste de la journée et la matinée suivante, – en réalité même les jours qui suivent – entrain de penser à la proposition de Luna.

Parce que oui, c'était bien Luna.

Je refuse de croire que je deviens vraiment fou et entends des voix.

C'est vrai que les dernières années, oserais-je même dire les derniers mois, ont été très compliqués, assez pour pousser une personne totalement saine à la folie. Et je ne suis pas différent des autres, mais je me convaincs tous les jours que c'est mon système de soutien qui m'a tiré la tête de l'eau. Sans mon entourage, je suis certain que beaucoup de choses se passeraient différemment.

Malgré tout, je ne sais pas par où commencer pour confesser tout ce que j'ai gardé pour moi jusqu'à présent. Au fond de moi, je sais que c'est la meilleure solution. A nous trois, quatre maintenant avec Delhia, je sais que l'on prendrait la meilleure décision. Mais je ne veux pas influencé cette décision, elle me concerne directement. S'il y a une personne qui devrait décider de quel chemin prendre à partir d'aujourd'hui, c'est moi. C'est ma vie qui en serait directement affecté.

Cela reste un choix très difficile à prendre.

Un parent est bienveillant et je suis convaincu que Luna ne veut que ce qui est bien pour moi. Cependant, c'est difficile de comprendre pourquoi iel a attendu aussi longtemps afin de me tendre la main.

Posté à ma fenêtre, chaque nuit, je vois l'étoile se faire que plus grand, sa lueur toujours plus brillante et son éclat plus aveuglante.

Et même si Luna ne veut que mon bien, je suis mieux placé pour savoir ce qui est mieux pour mon enfant.

Sa proposition, aussi alléchante qu'elle soit, reviendrait à choisir entre mon bien et celui de mon enfant. Dans le tableau que Luna a peint, je n'aurai plus rien de ce que j'ai souffert pour protéger tous ces mois durant. Je redeviendrai James Wilson, le Premier-Fils et le futur Grand-Alpha de Lunae... Et le potentiel James Doll que je suis ou pourrait être serait rayé du tableau.

Cette éventualité me serre le cœur. Je ne rencontrerai jamais mon bébé, je ne pourrai jamais voir Vince tenir sa promesse de me laisser voir la personne qu'il est vraiment, je ne discuterai plus jamais avec Dio et la complicité que j'ai développé avec Delhia serait susceptible de prendre fin.

Tout ceci seulement pour me remettre dans une case que j'occupais par défaut, j'abandonnerai tout ce que je suis devenu pour reprendre un rôle que je ne suis même pas sûr de vouloir remplir.

Alors que je contemple mes options, les jours passent, des jours qui deviennent des semaines. Luna ne s'est plus jamais manifestae. J'ai constamment l'impression d'avoir une conversation en boucle avec moi-même, dans laquelle je pèse le pour et le contre de chaque option.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant