Chapitre 33

3.9K 388 30
                                    

La vie à la cabine les prochains jours filent en un clin d'œil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La vie à la cabine les prochains jours filent en un clin d'œil.

Comme si synchronisé à mes humeurs, l'hiver laisse place au printemps. Les animaux de la forêt semblent également se réveiller, heureux de pouvoir profiter du bon temps. C'est à ces moments-là que je les envie, quand perché à une fenêtre, je les observe s'amuser, manger et jouir du nouveau feuillage.

Des bêtes plus grandes et dangereuses comme les ours pointent également le bout de leur nez, mais heureusement ils ne s'approchent pas trop de la cabine, je ne saurais dire si c'est à cause du sortilège de protection (et le sortilège de protection sur le sortilège de protection) mais je suis simplement heureux de ne pas avoir à m'inquiéter de l'invasion des ours à la cabine.

Je m'occupe comme je peux maintenant que le jardin à l'arrière-cour a repris sa floraison, ayant plus à faire que durant l'hiver. Dio avait tenu sa promesse et nous a amené divers livres: sur la cuisine, le jardinage, et même sur comment changer les couches (il a ricané lorsque je lui a donné un coup de pied au tibia, m'assurant que j'en aurai bel et bien besoin).

Ces encyclopédies sont plus détaillés et si intéressants, très approfondis car ils rassemblent les connaissances et point de vues de différents experts de chaque création. Je me retrouve à apprécier particulièrement les bouquins sur l'histoire des créatures, qui listent chaque créature et des fun facts sur eux, ainsi que des particularités de chacun.

C'est dans ma lecture de ces livres que j'ai notamment appris de petites astuces sur comment contenir les effets de la grossesse. Aussi bien que mes cheveux qui commençaient à devenir trop fins ou ma peau terne ont fini par se revitaliser.

J'apprends de plus en plus, réalisant l'ignorance que je possédais auparavant, mes connaissances n'étant centrées que sur les loups et leur histoire.

Sa première tournée pour nous amener des livres était à peine une semaine après sa première venue à la cabine. La deuxième fois qu'il nous visite arrive une semaine et demi après sa seconde tournée, Dio revient avec d'autres bouquins.

— Ceux-ci se spécifient sur les Omégas loups, ceux-là sur les Alphas vampires et eux sont centrés sur les Omégas vampires, il me fait un clin d'œil.

Je ne peux rien faire d'autre que le fixer, ahuri, le bout de mes oreilles assombris.

— J'en ai pas mal sur la progéniture vampirique, et au cas où sur ceux des loups. Comme tu n'auras pas régulièrement un sorcier ou une sorcière pour s'occuper de toi durant ta grossesse, je me suis dit que le mieux serait que tu te documentes le plus possible sur les étapes du développement de l'enfant que tu as en toi et du processus de l'accouchement.

Je n'ai pas de mots pour répondre à ça alors je me contente de le prendre dans mes bras, et lui présenter une litanie de remerciements. Il balait mes remerciements d'une main et me rassure que c'est normal, qu'en tant que le futur oncle, c'est le peu qu'il puisse faire.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant