Chapitre 39

2.9K 300 54
                                    

Présence de scène sexuelle graphique. Âmes sensibles s'abstenir. Je suis responsable de ce que j'écris, vous êtes responsables de ce que vous lisez.

 Je suis responsable de ce que j'écris, vous êtes responsables de ce que vous lisez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ils m'ont définitivement perdu.

— Je ne vous suis pas du tout.

Soudainement, Dio a l'air embarrassé. Son sourire étrange tombe de ses lèvres et ses yeux s'écarquillent.

— Oh !... Oh.

Sous mes yeux et à ma plus grande horreur, il commence à rougir. Et moi qui pensait que je l'avais grave, le voir se transformer en pivoine devant moi, du cou au bout des oreilles. Et je n'ai jamais vu Dio embarrassé une seule fois depuis que je le connais. J'ai un très mauvais pressentiment.

— Quand je l'ai dit-, il se racle la gorge comme si ça le serrait au point d'être incapable de former ses mots. Quand j'ai dit ça, je pensais vraiment pas que tu l'ignorais. C'était une blague stupide, dans tous les cas. Pas vrai, Vince ?

Vince souffle et j'arrive à sentir une montée d'anxiété d'après son odeur.

— Dio.

Sa voix est ferme et froide, et je sens que c'est une vraie boulette que vient de commettre son ami lorsque se dernier se tait sans protester.

— Je- Je vais vous laisser en discuter.

Vince se lève et s'agenouille devant moi sur la marche juste en dessous de celle où je suis assis.

Je connais ce geste. Je ne l'ai que trop vu pour comprendre que ce que je m'apprête à entendre n'est rien de plaisant.

— Jamie. Je sais que je n'ai pas été clair sur... tout, en fait. Mais je te demande une seule chose, c'est de me faire confiance. C'est normal de me poser des questions ou vouloir en savoir plus mais pour le moment, te dire quoi que ce soit ne serait pas productif. La dernière chose que je veux c'est de vous mettre en danger, petite pêche et toi. Tu peux faire ça, amour ? C'est vraiment la seule chose que je demanderai de toi. Le moment venu, je te dirai tout ce que tu veux savoir. Je te dirai d'où je viens et qui je suis.

C'est... lourd, comme révélation. C'est chargé et je ne sais pas quoi en penser.

A mon tour, je me sens pris d'anxiété, mais au delà de toutes confusions et sentiment d'anxiété, je ressens surtout un sentiment désagréable de rejet. Je sais que c'est le fait que Vince soit mon partenaire et la seule chose que je sais de tangible sur lui, c'est son nom entier.

Mais d'un autre côté, ce serait totalement hypocrite de ma part de lui en avoir, car il y a des choses que je lui cache. Il y a eu des choses que je lui ai caché dans le passé et d'autres que je cache maintenant. La raison est toujours soit de le protéger ou de me protéger moi.

Alors j'acquiesce d'un mouvement de tête, sceptique mais résigné. Toute cette situation me pèse beaucoup, et c'est certain que c'est pareil du côté de Vince. Il doit se sentir seul de ne pas partager ces choses avec moi, tout comme je me sens seul des fois et lourd de secrets.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant