Chapitre 35

3.5K 356 24
                                    

Je me réveille en sursaut lorsqu'une main froide se pause sur la mienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me réveille en sursaut lorsqu'une main froide se pause sur la mienne.

Mon cœur me donne l'impression qu'il va battre hoes de ma cage thoracique et une sensation d'anxiété m'envahit.

Par instinct, je porte ma main devant moi. Il ne fait plus aussi froid qu'avant mais je ressens toujours ce touché glacial comme si je venais de plonger ma main toute entière dans un seau d'eau froide. Un frisson désagréable traverse ma colonne vertébrale.

Je scrute attentivement mes alentours et je m'attends presque à tomber nez à nez avec Vince mais comme je le suspectais au fond, la pièce est vide. Si je tends bien l'oreille, je peux entendre les mouvements et déplacements de Vince en bas, sûrement entrain de finir les derniers rangements.

Ce qui signifie que je n'ai pas dormi très longtemps, une heure tout au plus.

Quand je ferme les yeux, me rallongeant car le sommeil était bien trop court pour permettre à mon corps de récupérer ne serait qu'une once d'énergie, les images floues de mon rêve me reviennent.

Je ne suis même pas sûr que je peux qualifier ça d'un rêve. Les lumières dans le rêve pourrait me faire penser à ceux des festivals durant qu'on a l'habitude de donner au Solstice d'Hiver quand la nuit est la plus longue de l'année, célébrant la présence plus longue de la lune à Luna. On place des pierres de lune un peu partout dans la grande ville, chaque foyer décorant sa maison de ces pierres translucides, et chacun en porte sur soi. J'avais l'habitude de porter les miennes en bracelet, maman avait une couronne, papa un lourd collier et filles s'étaient faites des accessoires pour les cheveux.

Lorsque la lune apparaissait, toute la ville brillait d'une lumière bleue. Une vieille tradition qui a perduré depuis la création même de Luna. Le Solstice d'Hiver est l'une des célébrations pour se sentir plus proche de Luna, qui nous permet de nous ressourcer et nous rapprocher de nos racines.

Mon rêve aurait pu simplement être une glorification de tout cela par mon subconscient.

La figure dans le rêve... Était-ce donc Luna ?

La pensée même me donne des frissons.

Auparavant, je me serais réjouis de penser qu'Iel a pu se manifester dans mes rêves. Mais après tout ce que j'ai fait et la position dans laquelle je me retrouve, je ne peux qu'être pris d'effroi.

Est-ce qu'il nous a trouvé ? Était-ce une mise en garde ?

Connecter avec Luna au point de voir une de ces manifestations est normalement une bénédiction, une chose à porter en fierté.

Dans mon cas, ça ne peut que signifier que je ne pourrai pas continuer de fuir éternellement.

Jeter un sort sur une partie de la forêt pour me cacher du reste des créatures est une chose bien faisable, mais j'ai toujours été conscient qu'un simple sort de camouflage et un autre de protection ne serait jamais assez pour me cacher de l'Union de la création.

Bitter Yet Sweet • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant